Aller au contenu
Tite

Carbon fiber vs g10

Messages recommandés

Salut

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant le g10,

Est ce que quelqu'un connaît?

Des avis peut être?

Car j'ai trouvé un châssis qui me plaît beaucoup de taille 230 en g10, j'ai cru lire que c'était pas mal voir mieux que la fibre de carbon.

Mais j'aimerais avoir vos avis.

Merci :)

Le G10, c'est de la fibre de verre avec de la résine époxy. Pour moi ce n'est pas au niveau d'un bon carbone mais la qualité peut tellement varier qu'il est difficile de trancher entre plusieurs matériaux sans spécifier ce qui compose la planche de fibre (tressage, résine, etc...)

ok, 

je suis en pleine réflexion pour ma prochaine frame, du DIY ou acheté....enfin bref, plein de question :)

Salut,

De mes expériences :

carbone plus beau,plus rigide, plus leger, plus cher,maiss il casse net.

G10 *  25% plus lourd,10x moins cher,pas conducteur d'électricité et pour les petits chassis,très interressant car plus souple donc il cassera moins.

* j'utilise des plaques pour circuits imprimés avec 1 face cuivrée ,1.5 mm d"épaisseur, 200 x 300 pour 6 euro en magasin.

Le cuivre permet de découper,percer,limer plus proprement,et quand la piece est terminée,je la trempe dans un mélange acide chlorydrique/eau oxygénée ( très dangereux,exterieur,gants,lunettes masque..).

En gros,le G10  1.5 mm pése à surface égale,le même poids que du bon carbone 2 mm d'épaisseur.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.