Aller au contenu

JeanLou

Membres FAQ-Drone
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Pour apprendre à piloter, j'éviterais les versions "+" des Hubsan car tu ne gères plus les gaz. Il faut préférer les autres versions pour avoir véritablement le contrôle sur le drone.
  2. Le 180 Qx supporte mieux les crash et mauvais traitements que le 200qx. Après niveau vitesse et qualité de vol c'est aussi un autre monde
  3. Tout a fait d'accord avec Jean-Pierre, pour ces petites batteries, il faut privilégier des alimentations de faible puissance. Je privilégie ma box et mon décodeur TV(courant inconnu mais ma tablette m'indique chargement lent si connecté à ces derniers). Après je n'ai pas mesuré le courant que récupère la batterie avec un chargeur "puissant". En électricité, un chargeur peut fournir 2 A, si le "chargé" ne réclame pas 2A mais 1A, ça chargera à 1A.
  4. Les petits drones comme le X4 ne sont que très peu modifiables. Tu peux essayer de passer sur des moteurs de plus gros diamètre (8 voir 8,5 mm au lieu de 7) modifier les hélices pour des tripales, adapter la lipo en conséquence. Pour le changement de moteurs, il y a des risques pour le contrôleur de vol avec la différence de puissance donc passage sur un contrôleur de H107C si c'est le cas. Si tu modifie la lipo ou les moteurs il faudra modifier le châssis. Le plus simple est d'en imprimer un en 3D directement.
  5. JeanLou

    ESC

    Tu as penser à passer au 4S avant de passer à des moteurs plus puissant?
  6. Justement tu as essayé de trimmer en sens contraire sur le Yaw?
  7. Comment cette panne est survenue? Si tu n'as touché à rien en câblage jusque là, vérifie les soudures qui relient le moteur à la carte de contrôle. Si rien d'anormal, tu peux inverser ce moteur avec celui qui lui est diagonalement opposé (même couleur de fils). Si ton problème suit le moteur, tu es bon pour un changement de moteur. Si le problème persiste c'est que ta carte de contrôle est grillé et qu'il faut en changer (hypothèse que je privilégie)
  8. JeanLou

    Aileron ventral : utilité ?

    D'un Glimpse vu la section du forum. L'aileron central permet de soulager les bras en cas de crash. S'il est cassé et que ton drone retombe sur le ventre assez fort tu risque de casser un bras de ton châssis mais il n'y a aucun problème pour voler sans à moins que ton antenne soit dedans.
  9. Idem pour moi, mes chargeurs USB Hubsan s'éteignent automatiquement à la fin de la charge.
  10. Tu peux aussi prendre le chargeur pro-tronik qui est disponible chez ancien partenaire
  11. C'est la meilleure solution, il est possible que le câble USB Hubsan ne soit pas un câble classique mais que les voies soient inversées. Personnellement je testerais fil à fil le câble USB d'origine pour définir les entrées sorties et ensuite je vérifierais sur les fils connectés la présence de tension ou non. Il faut peut être vérifier la présence de ponts dans le câble USB qui pourrait servir de reconnaissance de présence de la prise pour le passage en mode charge.
  12. En 4S soit environ 15V, 200mW de puissance équivaut à un courant de 13mA. Si tu compares aux moteurs qui tirent chacuns 15A, la consommation de l’émetteur est négligeable. Ce cacul est vrai sur un gros drone. Sur les drone mini, le poids du système plus la consommation jouent énormément sur la balance.
  13. Pour en rester au produit, la transmission vidéo est en wifi donc parfaitement inutile pour du FPV car trop de latence.
  14. Il y aura du montage dès qu'un élément va casser... Et il reste la partie FPV à monter. Le QA250 avec le chargeur le stock de Lipo et d'hélices est un très bon plan pour se lancer. S'il veut absolument le monter il peut toujours dessoudé et ressoudé C'est une alternative que je propose
  15. Bonjour, Il y a des QA250 disponible en vente à bon prix sur les annonces du forum. http://www.faq-drone.com/topic/10266-qa250-ancien partenaire/ http://www.faq-drone.com/topic/10329-qa250-ancien partenaire-rtf-chargeur-lipos-h%C3%A9lices-malette/
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.