arcado 0 Posté(e) 3 juin 2016 Salut à tous, J'ai reçu mon Q500+ hier matin et, après charge complète des accus, lecture du mode d'emploi, calibration GPS et tout et tout, je me suis décidé à faire un premier essai. En mode smart, les hélices du drone tournent mais au ralenti pendant quelques secondes. Puis elles accélèrent et le drone commence à monter (c'est très lent, peut-être parce que je suis en mode "tortue"). Jusque là, rien d'inquiétant, jusqu'à ce que je commence à vouloir le faire bouger. Et là, grosse frayeur, les commandes sont inversées!!! Pour aller à gauche il vire à droite et vice-versa. Pour reculer je dois le faire avancer. Par contre, impossible de le faire avancer(en actionnant le joystick de marche arrière...) Il s'est donc mis à reculer sans que je puisse le contrôler. Résultat : basculement en arrière lors de l'arrêt et 2 hélices cassées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça commence bien........................ Pour info : Avant le décollage, la LED de l'appareil était verte mais passait au mauve toutes les 3/4 secondes. Le drone émettait un bip de temps en temps. Je suis allé voir sur le forum et j'ai trouvé un cas similaire pour la LED. D'après la réponse de Yuneec, si tout est ok au niveau de la radio, on peut y aller sans problème(ce que j'ai fait..............). Et pour les petits plaisantins : non je ne tenais pas ma radio à l'envers J'attends vos lumières car je suis un peu perdu et j'ai surtout peur de reprendre commande du Q500+, je ne voudrais pas le crasher vu son prix............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 3 juin 2016 Contacte le SAV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcado 0 Posté(e) 3 juin 2016 Merci l'ami mais je pensais trouver autre chose comme réponse sur ce forum Bien entendu, je compte joindre le SAV si je ne trouve pas de solution. C'était surtout pour savoir si je ne faisais pas une mauvaise manip avant d'appeler le SAV J'aurais voulu faire un nouvel essai en mode angle avec vitesse "lièvre" pour voir le comportement de la bête avant de contacter nos amis allemands... J'ai un peu la haine car j'ai acheté de nombreux drones (dont le Quanum Nova de HKing) et je n'ai jamais eu aucun soucis de pilotage ou paramétrage. Je pensais qu'en achetant un Q500+ (vu le prix et les avis sur le net) j'allais être pleinement satisfait de mon achat.............................ce qui est loin d'être le cas pour le moment. Positivons, positivons, il est sous garantie et je peux le retourner au vendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 3 juin 2016 Je t'ai conseillé le SAV, parce que ton problème ne correspond à aucun paramétrage de RC ni mode 1,3 ou 4 Par contre, impossible de le faire avancer(en actionnant le joystick de marche arrière...)... Si tu n'avais pas écrit cette phrase, j'aurais pensé , que tu n'avais pas l'habitude du mode smart et que tu avais décollé de face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcado 0 Posté(e) 3 juin 2016 Effectivement, les commandes ne répondent à aucun mode, je suis en mode 2 (par défaut). ça va être difficile de se faire comprendre avec les allemands.................mais je suis obligé de les contacter pour entrer dans la garantie. Je contacterai Yuneec Allemagne si le vendeur me le demande. en attendant, je vais quand même faire un nouvel essai après avoir recalibré l'appareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 3 juin 2016 Il y a un représentant Français : adrien.thaubart@yuneec.com Je ne parviens pas bien à lire son écriture, j'espère que je n'ai pas fais de faute dans son adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 3 juin 2016 adrien thoubert et non pas thaubart !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pommies 11 Posté(e) 3 juin 2016 bonjour a tu essayé de te connecter sur GUI pour voir si toutes les fonction etait ok sur la radio aller sur flight settings puis hardware monitor pour visualiser les commandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 3 juin 2016 adrien thoubert et non pas thaubart !!!!!!!!!!! OK je note. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 3 juin 2016 bonjour a tu essayé de te connecter sur GUI pour voir si toutes les fonction etait ok sur la radio aller sur flight settings puis hardware monitor pour visualiser les commandes Si le Q500 est neuf, il ne faut pas chipoter, c'est SAV directement au risque de perdre la garantie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane coca 8 Posté(e) 3 juin 2016 En mode smart, les hélices du drone tournent mais au ralenti pendant quelques secondes. Puis elles accélèrent et le drone commence à monter (c'est très lent, peut-être parce que je suis en mode "tortue"). Jusque là, rien d'inquiétant, Avant le décollage, la LED de l'appareil était verte mais passait au mauve toutes les 3/4 secondes. Le drone émettait un bip de temps en temps. En mode smart les helices tournent au ralenti quand tu démarres les moteurs ca c'est normal et elles accélèrent quand tu donnes l'impulsion sur le stick des gaz mais sinon non elles accélèrent pas toutes seules au bout de quelques secondes Pour les leds rien ne correspond au codes couleurs de la notice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pommies 11 Posté(e) 3 juin 2016 en mode smart le pilote doit rester 8 metre en arriere du drone .dans le perimetre de securitée il ne peut pas ce deplacer vers le pilote 1 Estevan a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 4 juin 2016 (modifié) +1 et le fait qu'il se soit mis à reculer tout seul est pour justement s'écarter du pilote, il y a eu un autre post il n'y a pas si longtemps ici avec le même "symptôme". Et sinon pour être sur passes aussi du mode 2 au mode 1, valides, et reviens ensuite au mode 2 sur la radio... Modifié 4 juin 2016 par Nosens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcado 0 Posté(e) 5 juin 2016 Merci à vous tous pour ces précieux conseils. Je les ai suivis à la lettre, j'attends la tombée du vent pour faire un nouvel essai. En fonction des résultats ce sera soit "YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS", soir "SAV".............................. Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane coca 8 Posté(e) 5 juin 2016 en esperant pour toi que ce soit "YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Typhoon2a 9 Posté(e) 5 juin 2016 On croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximan86 6 Posté(e) 6 juin 2016 J'espère pour toi que tout sera OK. Et j'espère pour moi aussi qd je le testerais la 1ere fois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcado 0 Posté(e) 9 juin 2016 Salut Les Yuneec'istes! Merci pour vos précieux conseils qui m'ont été bénéfiques. Premier "vrai" vol hier soir en mode "angle"; Tout s'est bien déroulé, il répond parfaitement aux moindres sollicitations du pilote. Je pense qu'effectivement, le problème venait du mode "smart" et de la distance entre le drone et moi... En ce qui concerne le LED qui passe du mauve au vert, aucune incidence sur le vol, je n'en tiens donc plus compte. J'ai également fait un test caméra et le résultat est bluffant et superbe. Reste plus qu'à tester les modes "follow me" et watch me" A+ pour de nouvelles aventures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 9 juin 2016 En ce qui concerne le LED qui passe du mauve au vert, aucune incidence sur le vol, je n'en tiens donc plus compte. LED arrière sous le drone (axe de la batterie): Vert fixe = mode smart Mauve fixe = mode angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcado 0 Posté(e) 10 juin 2016 Merci Jean Philippe pour ta remarque au sujet de la LED. Sauf que pour moi, elle n'est pas fixe. Elle passe au vert et clignote en mauve 1 fois toutes les 3 secondes environ dans le mode smart. Elle passe au mauve et clignote en vert une fois toutes les 3 secondes environ dans le mode angle. Et je confirme, aucune incidence sur les vols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites