Aller au contenu
benjieb

H501S perdu au bois de Boulogne

Messages recommandés

Tu indiques dans ton 1er post que le quad ne captait aucun GPS. Donc il devait effectivement avoir un problème (mauvais contact ou GPS défectueux).

Dans ce cas, je ne suis pas surpris que le RTH n'ait pas fonctionné et je crois que c'est dommage de faire de ton cas certes regrettable une quasi généralité.

En clair, ce drone fonctionne plutôt très bien à condition de respecter un minimum de précautions qui sont je pense communes à tous les drones de ce type.

Je constate à la lecture du forum que c'est malheureusement la course à l’échalote avec ce drone :

- Certains veulent battre des records de portée (allez on ajoute des antennes et on dépasse les 800 mètres).....

- D'autres (ou les mêmes) installent des firmwares "exotiques" et ensuite nous font part de leur surprise quant à la soudaine instabilité de leur drone.

C'est curieux car j'ai vraiment l'impression que c'est assez spécifique à ce modèle de drone.

Dommage car je le trouve d'un excellent rapport qualité/prix/fonctionnalité et pour parcourir régulièrement des forums étrangers je crois que mon sentiment est largement partagé.

Je précise n'avoir aucun intérêt direct ou indirect avec Hubsan mais souhaite simplement pondérer ton propos que je trouve plutôt radical même si je compatis.

PS : une bonne trentaine de vols dans toutes les conditions à ce jour sans aucun soucis et un contrat toujours parfaitement remplis par le H501S.

ouais, le H107D peut être une option le temps de se refaire une santé financière.

Question, si je commande le quad seul, la commande du H501S marchera non ?

Non ce ne sont pas les mêmes protocoles il me semble et en plus sur le 107d tu pousses les gaz alors que sur le 501s tu montes et tu descends

Sinon je trouve le 107D parfait pour tout apprendre et être à l'aise ensuite sur des modèles plus assistés

Il reste assez fragile aussi... Un peu plus cher mais peut être encore mieux le proto X

Tu indiques dans ton 1er post que le quad ne captait aucun GPS. Donc il devait effectivement avoir un problème (mauvais contact ou GPS défectueux).

Dans ce cas, je ne suis pas surpris que le RTH n'ait pas fonctionné et je crois que c'est dommage de faire de ton cas certes regrettable une quasi généralité.

En clair, ce drone fonctionne plutôt très bien à condition de respecter un minimum de précautions qui sont je pense communes à tous les drones de ce type.

Je constate à la lecture du forum que c'est malheureusement la course à l’échalote avec ce drone :

- Certains veulent battre des records de portée (allez on ajoute des antennes et on dépasse les 800 mètres).....

- D'autres (ou les mêmes) installent des firmwares "exotiques" et ensuite nous font part de leur surprise quant à la soudaine instabilité de leur drone.

C'est curieux car j'ai vraiment l'impression que c'est assez spécifique à ce modèle de drone.

Dommage car je le trouve d'un excellent rapport qualité/prix/fonctionnalité et pour parcourir régulièrement des forums étrangers je crois que mon sentiment est largement partagé.

Je précise n'avoir aucun intérêt direct ou indirect avec Hubsan mais souhaite simplement pondérer ton propos que je trouve plutôt radical même si je compatis.

PS : une bonne trentaine de vols dans toutes les conditions à ce jour sans aucun soucis et un contrat toujours parfaitement remplis par le H501S.

Personnellement, je pense que tu es trop indulgent. Il y a un paquet de posts ici, sur des forums en anglais et sur youtube qui évoques des problèmes de fonctionnement et l'inaptitude d'Hubsan à corriger le problème.

On ne peut pas dire qu'un modèle de Quad est fiable uniquement parceque certains utilisateurs ont eu la chance d'avoir un exemplaire qui fonctionne bien.

C'est sure que si toute les fonctionnalités sont opérationnelles c'est un super quad. J'ai adoré le faire voler et filmer avec ; le l'avais parfaitement en main. Mais tout neuf le GPS qui marche mal, puis plus du tout, c'est pas acceptable.

Mes propos ne sont en rien radicaux, je n'ai jamais dit qu'il fallait surtout pas acheter Hubsan, je dis qu'il faut y aller à ses risques et périls!  Si il y a ne serait-ce que 20% de chance d'avoir un quad qui n'ait pas de GPS, ou qui se mette sur le dos, ou qui soit incontrôlable par moment c'est déjà largement trop pour ne pas en être conscient.

Enfin, rien n'était modifié sur le mien sauf la batterie de la commande remplacée par du rechargeable. Attention aux critiques trop hâtives STP.

Non ce ne sont pas les mêmes protocoles il me semble et en plus sur le 107d tu pousses les gaz alors que sur le 501s tu montes et tu descends

Sinon je trouve le 107D parfait pour tout apprendre et être à l'aise ensuite sur des modèles plus assistés

Il reste assez fragile aussi... Un peu plus cher mais peut être encore mieux le proto X

Le H107d+ à le maintient d'altitude (tous les sticks sont au neutres).

Le H107d+ à le maintient d'altitude (tous les sticks sont au neutres).

J'en mettrai pas ma main à couper mais il me semble avoir lu qq part que c'était pas le même protocole non plus

Bref vu les tarifs BNF et RTF des h107d je m'embêterais pas :)

Waw ca c'est du linchage... lol

On ne plaisante pas sur ce forum.

Moi on m'a conseillé d'apprendre sur un H107C a le faire faire tout et n'importe quoi.

j'habite dans une zone ou le vent est tj present parfois y a des fameuses rafales. J'arrive a garder le controle du petit monstre mais je ne depasse jamais les 15-20m de haut au dessus de chez moi car 1) je vois pas l'interet d'aller plus haut 2) c'est un bon moyen de le perdre.

Juste pour info et par curiosité , tu avais deja bcp d'heures de vol avec ton drone ?

Je n'ai pas de leçon a te donner car je n'ai pas H501S ( il arrive dans 3semaines ) , mais je trouve comme les autres 100M ca me parait vachement haut.

Moi a ta place je rachèterais le même et je serais plus prudent ( disons plus gripsou ) et le voir comme un jouet a 255eur ( prix sur un marchand bien connu en promo encore pendant 4j ).

Eheh ouais c'est pas des tendres ici, mais y a du vrai sur le fonds.

Puis malgré l'impression que certains ont eu, je ne suis ni débutant, ni insouciant, juste une envie de pousser un peu la bête histoire de voir comment elle réagit... en l’occurrence mal pour le quad que j'avais reçu!

Sinon, j'ai plus de 18 mois de pratique avec un 107c et je contrôlait parfaitement le H501S. Mais si quand on met à contribution la technologie elle vous lâche, y a pas grand chose à faire.

En conclusion, ATTENTION à la fiabilité de cet appareil et au professionnalisme tres relatif d'Hubsan.

bons vols.

Waw ca c'est du linchage... lol

On ne plaisante pas sur ce forum.

Eheh ouais c'est pas des tendres ici

Et oui, ici nous sommes réalistes, même si des fois on peux paraître "dur", nous ne cherchons pas a faire la morale ni a être "chiants", "rabajois" ou a faire du "lynchage" mais nous préférons etre direct et honnêtes, c'est aussi la base de ce forum........ ^^

Et oui, ici nous sommes réalistes, même si des fois on peux paraître "dur", nous ne cherchons pas a faire la morale ni a être "chiants", "rabajois" ou a faire du "lynchage" mais nous préférons etre direct et honnêtes, c'est aussi la base de ce forum........ ^^

:plus-un:

A un autre endroit de ce forum, il a été répondu à Jean- Pierre, qui était pratiquement tout seul à réagir, ce bel argument :

"Je répond à ta question très objectivement: dans une région plutôt "plat pays", agricole (céréales et autres oléagineux), sans grand intérêt visuel, il est toujours tentant d'aller voir au-delà ... voilà la seule raison qui, de temps en temps, me pousse hors limites réglementaires ... et aussi l'adrénaline !

J'ajouterai : Eheh ouais, avec Benjïed,  c'est pas des tendres ici....

Ne me dites surtout pas que les lois sont différentes lorsque l'on vole au dessus d'un plat pays agricole  que lorsque l'on vole au-dessus de boulogne. A ma connaissance, les lois sont les mêmes pour tout le monde.

Car s'envoyer en l'air à mille mètres d'altitude au dessus des champs, c'est tout aussi délictuel que de s'envoyer en l'air au-dessus du bois de Boulogne :)

Bon, allez, je sors, j'ai peut-être bien dis une c.....

Modifié par michon

Ne me dites surtout pas que les lois sont différentes lorsque l'on vole au dessus d'un plat pays agricole  que lorsque l'on vole au-dessus de boulogne. A ma connaissance, les lois sont les mêmes pour tout le monde.

Car s'envoyer en l'air à mille mètres d'altitude au dessus des champs, c'est tout aussi délictuel que de s'envoyer en l'air au-dessus du bois de Boulogne

Même lois sauf que tu oublies que le vol sur Paris est interdit, que Paris et la banlieu est en "alerte vigipirate", que tu es dans un parc publique, sur zone d'aéroports, etc...

Il y a un "Tolérance" pour laisser voler mais avec le nombre de plus en plus nombreux de personnes perdant leurs drones la-bas (et à Vincennes, cette tolérance pourrait disparaître rapidement c'est pourquoi on est pas spécialement des tendres).

J'ai un H501S depuis peu et franchement je pense pas avoir volé au dessus de 50 m de haut pour l'instant et pourtant en le faisant voler en pleine campagne, sans aucune route, juste des champs à perte de vus.

De grâce, dans les rares endroits où il y a un tolérance pour faire voler nos multi rotors soyons vraiment sans aucun reproche  possible, il en va de la possibilité de continuer de voler.

ps : la seule fois où je suis allez avec un drone la-bas c'était en 2014 et il est resté dans sa valise...  => http://www.xavdrone.com/4eme-mipp/

(et à Vincennes, cette tolérance pourrait disparaître rapidement 

Tu  pourrais nous en dire plus ? Cela m'inquiète un peu...

Peut être que je dis une bêtise, mais si de base, ton drone ne détecte aucun GPS, pourquoi avoir pris tant de risque ?

Perso, dans une région urbaine comme ça, si mon drone capte rien je prend même pas le risque de le faire voler.

hummm cela veux dire que l'on peux trouver des drones en foret XD

Bon blague a part, que faire lorsque l'on trouve un drone ????

(bon a part partir avec hein ;p)

Je regarde si il a une référence ou quoi qui permettrait de le distinguer.

Sinon petite annonce pour ''drone trouvé'' avec le lieu et la date.

oué pas bete...... a voir si cela fonctionne XD

Après.... je ne vais pas mentir, si je trouve un DJI Inspire au milieu de la forêt.. Le propriétaire le reverra pas :D  :D :ssv:  :ssv:  :ssv:  :ssv:  

Tu peux regarder sur différents forums si quelqu'un à indiqué qu'il en avait perdu un (on a déjà eu des personnes qui se sont inscrites pour ça et même des drones de retrouvés grâce au forum) mais faut pas dire ce que c'est comme drone tu met juste que c'est un drone et c'est à la personne de te dire comment il est (pour éviter que tout le monde disent "c'est le mien")

Petit retour d’expérience après cette désastreuse première rencontre avec mon H501S.

Comme je l'avais mentionné ici, il un GPS clairement défaillant. Et heureusement j'avais fait des videos à destination de la boutique et d'Hubsan pour montrer que ça paraissait bizarre.

2 jours après l'avoir reçu j'ai quand même voulu tester ses capacités en altitude vers les 100m. Le GPS hold et RTH ne marchant pas il s'est envolé.

Aprés quelques tergiversations j'ai obtenu que la boutique (chinoise) accepte de me rembourser 150€ sur les 244 initiaux ; puis Hubsan m'a vendu en direct un drone seul pour la même somme.

Je suis donc depuis quelques semaines de retour et avec un drone qui marche BEAUCOUP mieux que le premier reçu et notamment avec un GPS qui marche et ainsi un RTH fonctionnel.

Je pense que dans mon malheur j'ai eu pas mal de chance car peu pensait que les chinois feraient quoi que ce soit pour moi.

Morale de l'histoire: penses à documenter vos problème avec des videos explicites, ça peut toujours servir!

Moral 2: le H501S est un quad incroyable pour sa gamme de prix, d'une fiabilité trés variable d'un exemplaire à l'autre. Outre mon cas le net pullule de cas de porté très courte, drone qui se retourne ou part en vrille... et toute sorte d'autres mésaventures.

DONC avant de se laisser aller un peu sur les commandes bien vérifier que tout marche bien, puis avant chaque vol petites manip en douceur avant de se lancer.

Bonne fin de WE

ils ont bien voulu faire un geste et à mon sens ça reste exceptionnel. il y a déjà eu des fly away où le SAV remboursait (chez blade par exemple pour le 350 qx) mais eux ils remboursent complètement.

quand je t'ai posé la question sur l'utilisation du SAV en chine, j'avais bien précisé après plusieurs semaines d'utilisation, pas au déballage.

Ma question est toujours d'actualité, comment est gérée en sav une panne après plusieurs semaines d'utilisation , condition de retour et prix de celui ci .....

Par contre, tu as réussi a faire une vidéo d'un multi de + ou - 30 cm à 100 m de hauteur. tu es fort :respect:

Par contre, tu as réussi a faire une vidéo d'un multi de + ou - 30 cm à 100 m de hauteur. tu es fort :respect:

C'est vrai que je suis balaise ;)

Mais la vidéo consistait à montrer sur l'écran du drone que celui-ci ne captait que peu voir aucuns satellites et que donc le GPS était plus qu'instable.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.