Aller au contenu
naviluminor

Appairage radio et securité

Messages recommandés

Bonsoir, je sors tout juste d'une histoire d'amour (très courte) avec une chinoiserie RTF....   mon avenir dronesque est dans le DIY :avion-bleu:

Alors une question de bleu de plus : sur ma daube, l'appairage radio/multi se faisait par une séquence de bip (et de lumière) lors de la mise sous tension, autre particularité (eh oui je débarque de la voiture RC) la possibilité de mettre en drapeau les moteurs via le manche de gaz (en butée basse, gauche ou droite) très pratique au demeurant pour préserver ses saucisses...  

Qu'en est il de ces protocoles avec vos radios de guerre et autre cartes de vols exotique ? (Naze32...etc)  

c'est "la même" sur vos multis de geek ?

Kcnarf.

l'appairage (ou bind) radio/recepteur ne se fait qu'une fois, pour qu'ils puissent se reconnaitre dès l'allumage du quad

la petite musique que tu entends quand tu branches ta lipo c'est les esc qui s'initialisent.

la mise en route ou l'extinction des moteurs avec les sticks c'est l'armement des moteurs

avec des cartes de vol type Naze ou CC3D tu peux assigner l'armement des moteurs à un inter (via un configurateur sur l'ordi), ce qui est beaucoup mieux à mon sens pour éviter les boulettes, ou pouvoir faire un désarmement réflexe en cas de crash

bienvenue dans le monde magique du DIY, là tu vas t'éclater  :cool:  (un peu ramer au début....mais t'éclater quand même  :D )

Franchement l'assemblage ne m'inquiète pas une seconde, par contre la programmation de la carte de vol sans la présence de ma douce relève de la science fiction :ssv: (ben oui Mlle boxe dans ce domaine) modifier et construire des trucs à la con est quasiment mon métier, les drones sont assez loin de l'insurmontable  

Kcnarf.       

faut pas s'en faire un montagne ;)

on dit programmation de la carte de vol, mais en fait si tu sais lire et écrire tu n'auras aucun soucis car il suffit juste d'utiliser un logiciel, de cocher ou décocher les bon trucs   :D

il faut juste se renseigner un peu en amont pour savoir ce que tu fais

en fait, sur la carte de vol  on fait surtout les réglages du multi, mais c'est un peu comme les suspensions d'une brèle => au début on veut toucher à tout car on a entendu tel ou tel truc, alors que les réglages d'origines conviennent à 95% des pilotes ^_^

c'est une fois que tu auras trouvé tes sensations que la partie informatique deviendra vraiment intéressante

comme combo carte de vol + logiciel, je ne saurais que trop de conseiller une Naze 32 (rev 5 ou 6) + Betaflight

un peu de lecture pour voir comment ça se passe (tuto sur plusieurs pages) => http://blog-rc.tidom.net/naze32-configuration-cleanflight-betaflight/

Merci beaucoup !!!!!

Franck.

Ps: préparer les suspensions (amortisseur / fourche) représente pas loin de 50 % de mon activité au printemps

préparer les suspensions (amortisseur / fourche) représente pas loin de 50 % de mon activité au printemps

ça en général, tout le monde les bidouillent sans savoir ce qu'il font et après c'est la cata, ils font plus de bien que de mal

Oui oui surement mais nous nous sommes un des rares ateliers a être adoubé et alimenté par Ohlins   :rolleyes:  (en plus d'être distributeur évidement)

Kcnarf.

ça en général, tout le monde les bidouillent sans savoir ce qu'il font et après c'est la cata, ils font plus de bien que de mal

+1, même si je pense que tu voulais dire qu'ils font plus de mal que de bien  :ssv:

si tu veux rigoler tu prends un mec en sportive à la terrasse d'un bar et tu lui demande c'est quoi les courses mortes  :D

Oui oui surement mais nous nous sommes un des rares ateliers a être adoubé et alimenté par Ohlins   :rolleyes:  (en plus d'être distributeur évidement)

Kcnarf.

alors voilà ce qu'on va faire: je vais t'envoyer un multi monté et réglé, et tu vas me renvoyer une fourche préparée piste pour ma vieillerie  :lol2:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.