Tzjum 0 Posté(e) 11 juin 2016 Bonjour, Je poste un sujet pour avoir quelques informations sur le FPV, voir me conseiller ou me guider pour une optimisation. Je dispose d’un qa250 avec une sortie JST qui est reliée directement aux cables de la lipo pour faire l’alimentation du FPV (je ne sais pas combien de Volts sortent de la prise qui est reliée a la lipo, 1300 mah 3S) Premièrement, je pensais acquérir une paire de lunettes FASTSHARK dominator v3, avec un récepteur diversifié v2 5,8Ghz, un set d’antennes spironet LHCP immersionRC et une autre antenne mini patch spironet 5,8Ghz LHCP pour avoir une optimisation. En ce qui concerne le qa250, je pensais mettre une caméra de chez Runcam la swift car elle peux recevoir une alimentation qui va de 5V à 17V. Mais je ne sais toujours pas quel émetteur mettre… En ce qui concerne la norme française avec les 25M/w, si je peux trouver mieux, c’est le top étant donné que je piloterai à l’étranger, ça ne posera pas de problème pour la réglementation. Avez-vous des petites idées sur ce montage et que me conseillez-vous comme émetteur sur le qa250 ? Quel coude SMA faut il prendre ( malle ou femelle ) pour mettre ces antennes perpendiculaire aux lunettes ? Si vous avez d’autres systèmes, kit de montage fpv avec une valeur sûr et surtout de qualité ( pas trop de parasite ) et d'actualité, je suis preneur d’informations !! Sinon, j’aurai une autre question pour les personnes qui pratiquent du FPV : Pour une premiere fois sur de FPV pour une personne qui maitrise sont racer mais n’a jamais fait de FPV, vaut-il mieux s’entraîner sur un nano 2 FPV histoire de bien prendre ces repères ou ça ne vaut pas la peine, mieux vaut se lancer sur son racer ? Il faut aussi penser finances, c’est quand même un coup , je préfère exploser un nano que mon racer mais ça fait toujours un drone en plus dans la collection, madame ne va pas être contente !! Merci d’avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 juin 2016 voici pour l’émetteur http://www.xavdrone.com/fpv/emetteur-fpv-tx/emetteur-video-ts5823/ évite les coudes, tu peux plier ton antenne pour la mettre à la perpendiculaire garde ton racer pour apprendre , il est costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzjum 0 Posté(e) 11 juin 2016 Merci the guitar hero dis moi l'antenne de l'émetteur, elle est sous forme de baton, je peux mettre une antenne spiro à la place ? et il est de marque skyzonne, est-il compatible avec des lunettes de marque fastshark ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 11 juin 2016 Regarde aux niveau des fréquences si elles sont compatibles. Les antennes sont toutes compatibles mais attention il y a deux sorte de connecteurs : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 juin 2016 dis moi l'antenne de l'émetteur, elle est sous forme de baton, je peux mettre une antenne spiro à la place ? c'est même mieux . Pas terrible niveau réception les antennes bâton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 12 juin 2016 Pour une premiere fois sur de FPV pour une personne qui maitrise sont racer mais n’a jamais fait de FPV, vaut-il mieux s’entraîner sur un nano 2 FPV histoire de bien prendre ces repères ou ça ne vaut pas la peine, mieux vaut se lancer sur son racer ? Il faut aussi penser finances, c’est quand même un coup , je préfère exploser un nano que mon racer mais ça fait toujours un drone en plus dans la collection, madame ne va pas être contente !! tu auras plus de chance d'exploser un nano que ton racer lol, donc c'est inutile d'acheter un nano pour s'entrainer au fpv ! Il faut simplement faire attention de ne pas aller trop vite ni trop haut les premières fois ! et penser à couper les gaz immédiatement si on se crash ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 12 juin 2016 A peine 1 mois de Fpv, pour moi... Conseil reste sur le racer pour debuter, il te faudra un temps d'adaptation pour appréhender les distances (effet zoom de la cam) et le fait que ton champ de vision soit limité... Mais avec la maîtrise que tu as déjà, tu vas vite te concentrer sur les sticks et tu veras ça passe tout seul et surtout quel plaisir !!! Pour le Vtx j'ai ça http://www.ancien partenaire.com/fpv/413-emetteur-fpv-aomway-25200mw-40-canaux-en-58-ghz.html Bon vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 12 juin 2016 Tout dépend de la caméra utilisée ! Avec une caméra en 2.8 tu conserves quasiment le même champ de vision que la vue humaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites