Aller au contenu
trilili

Mettre en niveau débutant

Messages recommandés

Mince alors ; personnellement, je n'ai rien essayé, mais, d'après le vendeur (un membre du forum), ça fonctionnait. De toutes façons, il n'y a pas trente six solutions ; ce sont les moteurs ou la carte mère ou..... Les deux !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui mince comme tu dit ! C'est très étrange il a bien fonctionné au début mais j'ai ensuite remarqué que les moteurs bleu et rouge étaient inversés avec les moteurs noir et blanc, je les ai interchangés et puis POUF, les premiers "symptômes" aparraissent...

Et ça continue encore et encore,

C'est que le début d'accord, d'accord.

Fin de l' interlude musicale, j'ai changé de places les moteurs mais rien ne change, je crois que je vais arrêter là et je reprendrai les essais à tête reposée.

Et ça continue encore et encore,

C'est que le début d'accord, d'accord.

Fin de l' interlude musicale, j'ai changé de places les moteurs mais rien ne change, je crois que je vais arrêter là et je reprendrai les essais à tête reposée.

zut c'est pas ça

je vais essayer de mon côté ce week end

Soi les hélices/moteurs ne sont pas a leurs place, les moteurs Warehouse sont inverser par rapport aux origines...

soi la batterie est en fin de vie, essaye en une autre,

soi un moteur est HS, la c'est plus compliquer a trouver...

J'ais c'est moteurs sur 2 NanoQX et 0 problème même avec les batteries 150mAH 25C d'origine...

Les 3 batteries sont neuves j'ai essayé toutes les configurations d'hélices, bref je pense avoir fait le tour. J'ai rangé tout mon bordel et demain je pars pour deux semaines de vacances dans le sud. Je me repencherais dessus plus tard...

@trilili : tu as trouvé ? Moi je n'ai toujours pas de solution...

non j'ai même fait des betises en plus, j'ai cassé deux fil du connecteur moteur.

Brej j'ose plus trop y toucher.

Un membre (JP) va essayer de le réparer. En espérant qu'il y arrive.

Première bonne nouvelle : la radio fonctionne parfaitement (avec un de mes nano qx), à condition, bien entendu de respecter scrupuleusement la procédure d'affectation : pas de batterie dans le drone ; on allume la radio (led rouge radio allumée) et on met les trims au neutre ; ils y sont quand le son est au maximum d'intensité avec un bip long (une autre méthode consiste à compter le nombre de clicks d'un bout à l'autre et de le diviser par deux). On éteint la radio. On branche la batterie du drone. La led du drone s'allume en rouge fixe ou clignote une ou plusieurs fois, puis se met à clignoter rapidement en bleu. On met le manche des gaz (celui de gauche en mode 2) en bas ; on appuie fortement dessus et, en le maintenant appuyé, on allume la radio ; on entend un bip long ; on relâche le manche et la led rouge de la radio se met à clignoter en bipant . La lampe bleue du drone devient fixe et la lampe rouge de la radio aussi. On est alors en mode stabilité avec grands débattements ; on appuie un coup sur le manche de droite ; la lampe rouge de la radio clignote (celle du drone est toujours bleue fixe) ; on est alors en mode stabilité petits débattements. On met un peu de gaz pour voir dans quel sens le drone part et on rectifie peu à peu avec les trims. La radio est donc Ok ; je vais passer à la carte mère.

Modifié par Jean Pierre Bayle

Deuxième bonne nouvelle : la carte mère est bonne. J'ai monté les 4 moteurs d'un de mes nanos et tout fonctionne parfaitement. C'est donc au niveau des moteurs (s'il y a un problème !).

Fin du diagnostic : sur tes anciens moteurs, l'un était mort et les trois autres vraiment fatigués, car, en remplaçant par un des miens, il décolle, mais péniblement.

Pour les 4 Warehouse, deux sont inutilisables, car un des fils s'est détaché au niveau de la prise (tu as dû tirer sur les fils pour les déconnecter de la prise : ce n'est pas un reproche). Je n'ai pas la compétence pour resouder les fils sur les prises (il faut enlever la fiche de la prise, en retrouver une neuve, car elle est sertie sur le fil, etc...). En conclusion, il faut changer les 4 moteurs.

Désolé

Le plus simple, c'est de récupérer les prises avec un bout de fil sur tes anciens moteurs et de souder au milieu ( je ne sais pas si je suis clair), mais, en tout état de cause, l'un des moteurs Warehouse est mort.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.