Aller au contenu

Messages recommandés

Salut.

J'ai justement démarré le sujet "TYPHOON H, c'est ici" pour ne pas partir dans tous les sens.

Pour créer une rubrique dédiée au H, il faut attendre car contrairement à ton sentiment, on est pas très nombreux à l'avoir acheté.

Ba le probleme c'est que oui, ca part dans tous les sens, chacun y va de son petit post avec pour titre "typhoon H" mais on ne sait pas de quoi ca parle dedans, de plus le titre de la rubrique c'est bien "Q500 Typhoon" donc fait pour parler du Q500 sous toutes ses coutures et non du "H"

Une rubrique "Typhoon H" s'impose afin que chacun puisse lire et avoir les reponses en fonction de son modele sans avoir à trier les posts

Cette rubrique a déjà été demandée le 12 mars dernier : voir le premier post dans "YUNEEC TYPHON H" !

Voir la réponse de XAV ... un peu plus loin ...

Modifié par TRIM

Je suis déçu par le retour wifi perte de signal à 50m beaucoup de temps de latence sur le retour vidéo du coup tu sais pas si ton cadre est propre

C'est le genre de retour que j'attendais, la vidéo!

Je suis très déçu par le retour vidéo de mon Q500+ équipé d'une CG03, beaucoup de latence, perte de retour à courte distance, même en zone dégagée...

Apparemment, ça ne s'est pas amélioré avec le H!!

Je pense investir dans une nouvelle antenne type ITELITE pour ma ST10+, elle semble donner de très bons résultats.

Je suis déçu par le retour wifi perte de signal à 50m beaucoup de temps de latence sur le retour vidéo du coup tu sais pas si ton cadre est propre

50 mètres ???!!! Est-ce possible ? Il faut interroger le SAV.

Tu parles bien de la CGO3+ 4K  montée sur le "H" ?

La portée (retour vidéo) du Q500 était de +- 350 mètres à l'origine (CGO2 simple, achat février 2015); je l'ai portée à 1000 mètres en sortant l'antenne de la caméra + un ampli solidaire du Q500 et en équipant la ST10 d'une antenne ITELITE; j'attends vainement depuis 3 semaines de pouvoir poursuivre mes essais au-delà de 1000 mètres ... mais ma région est devenue le "pot de chambre" de la France ...alors aucun vol possible avec ce temps pire que pourri !

Bien sûr que non !

Au-delà de 300/350 mètres c'est impossible pour mes vieux yeux !...

J'ai le retour vidéo du terrain (en rase-campagne) que je connais parfaitement et je vole à plus de 70 mètres d'altitude pour éviter toute surprise (arbres et dénivellation plutôt montante). Avec l'assemblage de deux pare-soleil d'origine et un "verre" grossissant, j'ai une vue améliorée de la vidéo et du retour télémétrique sur l'écran ST10 (simple, 5.5 "). Je vais poursuivre mes essais au-delà de 1000 mètres, dès que le temps le permettra mais retour immédiat au moindre brouillage de l'image ! Prudence est mère de sûreté !

Sur le même parcours je vais à 1500 mètres avec mon Phantom 2 équipé, par mes soins, d'un émetteur vidéo et OSD avec retour sur écran séparé; l'écran et la RC rassemblés sur une console avec harnais très pratique; l'écran est en outre muni d'un pare-soleil de ma conception assez efficace.

Sans connaissances particulières en électronique j'aime bien essayer d'améliorer mes engins avec les moyens du bord et du marché avec, bien sûr, la consultation régulière des forums et la "foultitude" de vidéos disponibles sur le net.

Voilà !

Il semble que tu habites bien en France, et donc que tu sois soumis à la réglementation. La question : Pourquoi est-il si difficile de respecter cette règlementation qui t'impose de garder le drone à vue ? J'espère que tes réponses (si tu réponds) ne seront pas les classiques : "je suis très prudent, je fais très attention, je connais bien le secteur, il n'y a personne, etc." De plus, tu écris toi-même : "prudence est mère de sûreté." C'est le pompon ! Il n'y a rien de personnel dans cette réflexion (tu es certainement quelqu'un de gentil et sympathique). Le problème, c'est que ce genre de comportement finira inévitablement par engendrer des restrictions supplémentaires, et ce seront les personnes qui respectent la réglementation qui seront pénalisées. C'était ma "râlante" du matin.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il semble que tu habites bien en France, et donc que tu sois soumis à la réglementation. La question : Pourquoi est-il si difficile de respecter cette règlementation qui t'impose de garder le drone à vue ? J'espère que tes réponses (si tu réponds) ne seront pas les classiques : "je suis très prudent, je fais très attention, je connais bien le secteur, il n'y a personne, etc." De plus, tu écris toi-même : "prudence est mère de sûreté." C'est le pompon ! Il n'y a rien de personnel dans cette réflexion (tu es certainement quelqu'un de gentil et sympathique). Le problème, c'est que ce genre de comportement finira inévitablement par engendrer des restrictions supplémentaires, et ce seront les personnes qui respectent la réglementation qui seront pénalisées. C'était ma "râlante" du matin.

+1

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Plutôt d'accord avec ce qui a été dit au dessus !

Bien sur on à toujours envie d'aller plus loin, on en veut toujours plus de toute façon..

Mais est-ce vraiment utile d'aller aussi loin, hors " test " ? Une belle zone de 300/350 mètres, y a déjà de quoi faire je pense avec ce genre de joujou !!

Plutôt d'accord avec ce qui a été dit au dessus !

Bien sur on à toujours envie d'aller plus loin, on en veut toujours plus de toute façon..

Mais est-ce vraiment utile d'aller aussi loin, hors " test " ? Une belle zone de 300/350 mètres, y a déjà de quoi faire je pense avec ce genre de joujou !!

Surtout si on se met au milieu de cette zone de 350m ça fait 700m de diamètre et en surface 2200m2 c'est déjà énorme !!! Mais bon plus la bête est grosse plus on est gourmand d'espaces...

La question : Pourquoi est-il si difficile de respecter cette règlementation qui t'impose de garder le drone à vue ? J'espère que tes réponses (si tu réponds) ne seront pas les classiques : "je suis très prudent, je fais très attention, je connais bien le secteur, il n'y a personne, etc."

Salut JP,

Tu as tout à fait raison et ceux qui en rajoute une louche: aussi !

Je répond à ta question très objectivement: dans une région plutôt "plat pays", agricole (céréales et autres oléagineux), sans grand intérêt visuel, il est toujours tentant d'aller voir au-delà ... voilà la seule raison qui, de temps en temps, me pousse hors limites réglementaires ... et aussi l'adrénaline !

Sinon je respecte le règlement: hors agglo., hors tous sites interdits, hors propriétés privées sans autorisation etc... et j'ajoute aussi, malgré tes espérances: "je suis très prudent, je fais très attention, je connais bien le secteur, il n'y a personne, etc.".

Bon, quand j'ai tort je "m'écrase", alors restons en là.

Surtout si on se met au milieu de cette zone de 350m ça fait 700m de diamètre et en surface 2200m2 c'est déjà énorme !!! Mais bon plus la bête est grosse plus on est gourmand d'espaces...

Mon cher skyrc85,

L'aire (ou la surface) d'un cercle étant depuis toujours égale au carré du rayon du cercle multiplié par le nombre pi (3.1416), il faudra revoir ton calcul !...

J'en ai terminé pour aujourd'hui.

Modifié par TRIM

Mon cher skyrc85,

L'aire (ou la surface) d'un cercle étant depuis toujours égale au carré du rayon du cercle multiplié par le nombre pi (3.1416), il faudra revoir ton calcul !...

Oups trompé de calcul j'ai fait le périmètre... [emoji29]

Mon cher skyrc85,

C'est vrai ça Briac!

On parle du "H" dans le début du sujet et on se retrouve après 17 messages en pleine leçon de mathematique! Pas cool pour un jeune homme en vacances.

Il n'empêche que ton erreur ne blessera personne contrairement aux dégâts causés par la chute de 70 mètres de haut d'une masse d'environ 2 kg...

Briac: tu as deux heures pour me résoudre ce problème...

Je devais trop en prendre du "H" avant mes leçons de math...(rire).

Après réflexion, de nombreux brouillons j'arrive à la conclusion que l'espace circulaire maximal avec un rayon de 350m avec la formule de l'aire que m'a redonné TRIM soit rayon X rayon X pi (~ 3.14) nous donne une surface de 384 650 m2 ! Ça n'a rien avoir par rapport à mon précédent calcul. Maintenant Benoît, RIP à ton H et en attendant le nouveau, voici ma réponse dans le temps imparti.

Salut JP,

Tu as tout à fait raison et ceux qui en rajoute une louche: aussi !

Je répond à ta question très objectivement: dans une région plutôt "plat pays", agricole (céréales et autres oléagineux), sans grand intérêt visuel, il est toujours tentant d'aller voir au-delà ... voilà la seule raison qui, de temps en temps, me pousse hors limites réglementaires ... et aussi l'adrénaline !

Sinon je respecte le règlement: hors agglo., hors tous sites interdits, hors propriétés privées sans autorisation etc... et j'ajoute aussi, malgré tes espérances: "je suis très prudent, je fais très attention, je connais bien le secteur, il n'y a personne, etc.".

Bon, quand j'ai tort je "m'écrase", alors restons en là.

Pas de soucis ; comme je te l'ai dit, ma réflexion n'avait rien de "personnel" et, de plus, tu es manifestement intelligent puisque "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis"!

Je te souhaite de très bons vols. A bientôt.

Je trouve à ce jour les retours d'expérience du H pratiquement inexistants. Pourtant tous les sites en vendent depuis au moins 1 semaine, plusieurs membres du forum ont dû être livrés.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.