Aller au contenu
Thibaud Moisan

Utilisation Phantom 4

Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite acquérir un DJI Phantom 4, mon but est de prospecter les domaines viticoles pour leurs proposer des videos de présentation de leurs domaines..

Pouvez vous me donner la démarche à suivre pour être "en règle" ?

Merci d'avance

Thibaud

bonsoir .....

il te suffit de regarder et de lire dans ce Forum pour avoir toutes les infos nécessaires et en plus il y a aussi internet :D :D :D :D

Tu dois regarder et prendre un peu de temps pour chercher les infos !!!!

ça te prendra du temps, mais ça fais partie du jeu :bravo2: .......

bonne soirée et bonne lecture .....

Modifié par cricri2808

Salut.

Passer la partie théorique du brevet ULM, rédiger un MAP pour faire homologuer ta machine par la DGAC, être déclaré auprès de l'URSSAF en temps que photographe et trouver un assureur.

Tu peux te rapprocher de la DGAC de ta région pour toutes les "bricoles" qui vont autour...

Courage.

Salut.

Passer la partie théorique du brevet ULM, rédiger un MAP pour faire homologuer ta machine par la DGAC, être déclaré auprès de l'URSSAF en temps que photographe et trouver un assureur.

Tu peux te rapprocher de la DGAC de ta région pour toutes les "bricoles" qui vont autour...

Courage.

La magie de la législation française ! Si jamais on achète un drone homologué, doit-on également rédiger un MAP ?

Merci pour vos réponses.

bonsoir .....

il te suffit de regarder et de lire dans ce Forum pour avoir toutes les infos nécessaires et en plus il y a aussi internet :D :D :D :D

Tu dois regarder et prendre un peu de temps pour chercher les infos !!!!

ça te prendra du temps, mais ça fais partie du jeu :bravo2: .......

bonne soirée et bonne lecture .....

J'ai déjà regardé, mais je trouve que ce n'était pas très claire. Maintenant ça l'est.

Merci

La magie de la législation française ! Si jamais on achète un drone homologué, doit-on également rédiger un MAP ?

Merci pour vos réponses.

Absolument.

Tu trouveras sur le site de la DGAC un modèle de MAP.

Il est identique pour tous les modèles car c'est toi qui le renseigne. Quand il est approuvé par la DGAC tu peux ensuite rajouter un ou plusieurs autres modèles. Tu n'as pas à te "retaper" la rédaction complète.

Absolument.

Tu trouveras sur le site de la DGAC un modèle de MAP.

Il est identique pour tous les modèles car c'est toi qui le renseigne. Quand il est approuvé par la DGAC tu peux ensuite rajouter un ou plusieurs autres modèles. Tu n'as pas à te "retaper" la rédaction complète.

D'accord, je vais aller voir ça. Est il obligé d'acheter un drone homologué ? Devient il obligatoirement homologué une fois le MAP approuvé par la DGAC ?

Merci 

Pour ma part, j'ai un Q500+ et un Typhon H sur mon MAP et aucun des deux n'a été acheté "homologué".

C'est juste un peu plus rapide quand la DGAC "connait" déjà le modèle et ça dépend aussi de ton interlocuteur...

Pour ma part, j'ai un Q500+ et un Typhon H sur mon MAP et aucun des deux n'a été acheté "homologué".

C'est juste un peu plus rapide quand la DGAC "connait" déjà le modèle et ça dépend aussi de ton interlocuteur...

D'accord, merci de ton aide.

Tu as payé cb au total hors drone ? (Map payant?, theorique ULM)

J'ai rédigé le MAP moi même donc 0€ et j'ai mon brevet de pilote depuis plus de 30 ans.

Tu peux trouver des sites qui te proposent la formation au brevet et la rédaction du MAP mais c'est pas cadeau.

Tu peux aussi t'inscrire en candidat libre pour le théorique ULM.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.