Aller au contenu
El fafou

Soucis accus syma

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme précisé dans mon post de présentation je viens de recevoir mon quadcopter symax8w

Apres un seul vol ( je précise que j'avais chargé et déchargé mes 2 accus le drone au sol, gaz minimum pour roder le tout) je décide de recharger mes deux accus et la, cata, le boîtier ( pas la prise) se met a fumer.????

J'attend lundi et je vais chez un revendeur t2m près de chez moi et je récupère le même boîtier... Sauf que mes accus ne charge plus! Pour ceux qui connaissent le led est very sur la prise, sur le boîtier le led rouge est allumé, ainsi que le vert, qui ne se coupe jamais.

Que puis-je faire?

C'est pas le débat. Le boîtier le magasin français ou j'ai commandé m'en renvoi un apres échange de mail. Bon service.

Mais ne voulant pas attendre et comme expliqué dans mon post, j'ai repris un deuxième boîtier...

Tu as attendu combien de temps la led au rouge  ? Le chargeur du syma est extrêmement long a charger.

Il faudrait aussi que tu prenne les tensions de tes 2 batteries pour voir ou elles en sont mais bon ta petite mésaventure  avec le premier chargeur les a peut ètre tuées.

A l'inverse et si ça se trouve , c'est l' une de tes batteries qui était défectueuse des le départ et qui a fait cramer ton chargeur.

En plus d'un chargeur tu aurais du négocié avec ton revendeur une nouvelle batterie histoire de repartir sur des bases saines.

Quoiqu'il en soit , heureusement que tu étais a coté quand ça a fumer....

Modifié par guillaumea60

Une nuit pour la durée.

Comme j'ai un boîtier neuf, je tente une astuce du désespoir : un chargeur led Ikea fonctionne avec mon boîtier. La cela indique charge comme sur l'autre mais je ne suis pas encore aux 200min de charge.

Je croise les doigts. Au pire demain je débarque chez le revendeur T2M avec les 2 accus, le cable de charge, le boîtier et je tente une solution. Mon oncle qui a du Futaba en voiture rc me propose aussi de vérifier le voltage des accus.

Quand cela a fumé, c'était en journée. Mais c'est vrai que je devrait me méfier. Dommage, je n'ai eu droit q'a deux accus pour ce drone de débutant, mais qui a toi pour plaire.

Je croise les doigts que ma combine Ikea fonctionne je suis à presque 3 h.

Miss tu confirmes que quand la batterie est full, la led verte s'eteind sur le boîtier ? Il ne reste que la rouge?

Quand la batterie est chargée a bloc la led verte est éteinte et il reste la rouge effectivement.

Mais ne refait surtout pas cette heure de laisser en charge tes batteries toute une nuit.

D'autant plus que tu as clairement un soucis quelque part.

Tu ne connais pas le niveau de charge de tes batteries. Moi je n'insisterais pas plus et je ramènerais tout ça en boutique.

Il  ne faut pas trop "bidouiller" avec les lipos.

Quand la batterie est chargée a bloc la led verte est éteinte et il reste la rouge effectivement.

Mais ne refait surtout pas cette heure de laisser en charge tes batteries toute une nuit.

D'autant plus que tu as clairement un soucis quelque part.

Tu ne connais pas le niveau de charge de tes batteries. Moi je n'insisterais pas plus et je ramènerais tout ça en boutique.

Il ne faut pas trop "bidouiller" avec les lipos.

+1

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Bon la solution Ikea ne marche pas. Le boîtier et la prise de courant ( adaptateur) ne font apparemment pas leurs boulot. Reste les deux accus.

Mais je ne vois comment un chargeur défectueux abîmerais deux lipos

Bon la solution Ikea ne marche pas. Le boîtier et la prise de courant ( adaptateur) ne font apparemment pas leurs boulot. Reste les deux accus.

Mais je ne vois comment un chargeur défectueux abîmerais deux lipos

Les chargeurs livrés avec les drones sont des tueurs de lipos justement.....

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.