lolostreet 123 Posté(e) 24 juin 2016 Bonjour à tous , après avoir monté mon clone F450 sur base TBS DISCOVERY je me suis mis à faire mes petits réglages PID le contrôleur est un naza lite flashé 4.02 ,premier vol tous ce passe bien des dérives une stabilité moyenne mais bon ça vole ... j'ai donc recherché des PID et j'ai trouvé une base de travail sur certain site je paramètre tous ça premier vol deuxième vol etc ... j'arrive à quelque chose de mieux je retourne sur l'ordi petite modif 5% par ci par là je retourne dans mon jardin 14 satellites sur l'osd je décolle lentement et vlan le drone part à fond sur la droite et vient percuté le muret de la terrasse ... bilant 4 hélices mortes et deux bras râpés et l’Émetteur FPV HS .OUF au moins je l'ai pas pris dans la gue..... Donc grosse question le flashage 4.02 peut être bug je cherche sur le net 4.02 ça passe ou ça casse ... bon bas je répare et repasse en lite 1.00 ça vaux mieux ... Re belote on retourne au 1.00 ça remarche on repart sur les PID la nuit tombe de toute façon je reste à 2 ou 3 m d'altitude et dans le jardin pas de risque ( je croyais ) , plusieurs réglages il fait presque nuit et allez un dernier essai pour voir , je décolle à 1m de la pelouse et là panique le drone s’élève à 5m et part plein nord passe au dessus des voisins plus de contrôle à la radio le RTH inopérant je regarde le drone partir sans pouvoir rien faire je me dit "" HO NON pas ENCORE UN "" j'ai déjà perdu un EMAX 280 PERDU pour de bon lui !!!! .... Le seul réflexe que j'ai eu c'était de couper la radio vu que si elle ne fonctionnais pas ça pouvais pas être pire et j'ai vu le drone tombé loin derrière des arbres ... et oui mais ou est il maintenant ... Heureusement que j'avais mis le FPV en route car j'ai eu le temps de lire la distance et l' orientation 242 m et cap 321° même si une fois posé je ne recevais plus les données OSD . Après 2h30 de recherche en utilisant l’écran FPV avec une antenne spiral comme tracker j'ai retrouvé ce fichu drone sans aucun bobo grâce aussi aux leds puissantes que j'avais installé vu qu'il faisait un noir profond la nuit dernière ... Donc bilant une grosse trouille et plein de questions sur ce qui c'est passé dans la tête du drone , je l'ai refait volé cette après midi avec un fil à la patte et pas de problème. RE RE donc si des membres du fofo pouvaient m'orienter sur mon problème ça m'aiderai car je ne revolerai pas avec le risque de le perdre et surtout qu'il tombe sur la tête de quelqu'un dans mon quartier . Et aussi de trouver un pc portable pour faire les réglages loin des habitations car ça ma ouvert les yeux , que tout peut arrivé même en étant raisonnable sur les conditions de vol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 25 juin 2016 loin des habitations car ça ma ouvert les yeux , que tout peut arrivé même en étant raisonnable sur les conditions de vol .C'est ce qu'on n'arrête pas de répéter à ceux qui ne respectent pas la réglementation car ils pensent qu'ils sont prudents! PS : désolé, mais je ne peux t'aider sur les "causes". Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 25 juin 2016 j'ai été trahis par le matériel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 25 juin 2016 C'est curieux, je dois avoir de la chance, lorsque je mets mon F450 en l'air en mode GPS, je peux presque poser la radiocommande par terre et m'en aller, il ne bouge pas d'un iota. J'ai fait les réglages préconisés par DJI. As-tu bien fait la "danse du drone" pour calibrer ton GPS ? N'as-tu pas des ondes WiFi qui peuvent brouiller ton signal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 25 juin 2016 Salut gars , et bien je n'ose plus le sortir "" mon drone "" depuis jeudi , le wifi possible beaucoup de box de tous les opérateurs dans mon lotissement , le comportement du drone à été complètement bizarre deux bug après des réglages pid sur les deux soft 1.00 et 4.02 donc je cherche un pc portable pour revoir tous ça loin de chez moi et en sécurité dans un champ désert , à part un problème lier au naza je suis dans le doute complet pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 5 juillet 2016 Hello à tous, As tu fais ce que dit Mazayrac ? Ceci est très important, surtout si tu changes d'endroit.... Par habitude , je le fais avant chaque envol ... JC As-tu bien fait la "danse du drone" pour calibrer ton GPS ? N'as-tu pas des ondes WiFi qui peuvent brouiller ton signal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 6 juillet 2016 salut, yes gars je l'ai fait mais cela met arrivé après un changement de gain PID donc pas compris le problème ...... et j'ai pas bougé de l'endroit ou j'avais décollé avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yosch 23 Posté(e) 7 octobre 2016 Alors pas de news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Si Si .... le passage du naza lite en naza V2 est pour le moins risqué ça peut marcher du premier coup ou casser du premier coup , si il y a des bug du style led qui ne clignote plus après recherche des satellites ou dérive importante au décollage , il faut refaire toute la procédure de chargement du LOGICIEL V2 , AUTREMENT tu risque gros perte ou casse ça loupe pas foi de testeur ... et de destructeur de DJI Modifié 7 octobre 2016 par lolostreet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites