Jump to content

Mazayrac

MODOS
  • Content Count

    4,775
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

Mazayrac last won the day on July 3 2018

Mazayrac had the most liked content!

About Mazayrac

  • Rank
    Maître CapeDrone
  • Birthday 08/01/1953

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    France - 91830 Le Coudray Montceaux
  • Interêts
    Photographie, rugby, cyclisme, modelisme, météo, etc.

Recent Profile Visitors

1,150 profile views
  1. Mazayrac

    Solius Multiplex

    Hello, Solius et Héron, 2 cousins d'excellente facture...
  2. Mazayrac

    Geeetech A30

    Quant à moi, j'ai une petite Creality Ender 3 dont je suis, ma foi, fort satisfait...
  3. Et là, je pense le DIY n'est pas financièrement avantageux...
  4. La notion de "public" et "privé" est extrêmement complexe dans la législation française. Exemple, un bus est un espace public mais ce même autocar, utilisé hors de la ligne qu'il dessert par une association par exemple, devient de fait privé. Le problème avec les drones, c'est que la législation très compliquée qui les régit se téléscope souvent avec le "droit de l'image" encore plus compliqué.
  5. Tu vois ton Hubsan à 1000 m ? Trop fort, moi, à cette distance, je suis pas sûr de voir mon Timber qui fait 1.50m d'envergure...
  6. Tu peux même dire que la majorité galère. Le souci, c'est que nous sommes très vite dans le domaine public et, dès qu'on est dans ce domaine, il faut rétribuer les gens qui ont participé au montage, même si c'est indirectement.
  7. J'ai une copine responsable d'un club vidéo qui a organisé un festival de montages. Sur la fiche d'inscription, elle a bien stipulé que les auteurs des vidéos certifiaient posséder tous les droits images et musique des morceaux présentés. Ce n'était pas le cas pour l'un d'entre eux. Cet auteur est poursuivi pour utilisation frauduleuse d'images et si le papier n'avait pas été signé, le club organisateur aurait été poursuivi de la même façon. Ça devient très délicat d'organiser ce genre de manifestation !
  8. Ce qui est extrêmement difficile à définir, c'est la notion de "privé" On a le droit de faire ce qu'on veut, que ce soit au niveau d'images que de musiques lorsqu'on est dans le domaine privé. Dès qu'on passe dans le domaine public, il faut généralement avoir des autorisations et souvent payer... Attention, acheter un CD ou télécharger moyennant finances un morceau te donne le droit d'écouter ce morceau, aucunement de le diffuser (Sacem) ou de l'utiliser dans une production audiovisuelle visible par du public (autorisations plus droits...)
  9. Oui, en fait, tu ne peux vraiment diffuser sans souci que la musique dont tu es l'auteur...
  10. Bonjour les droneux. Lors de la diffusion de vidéos, il arrive qu'on parle de droit de l'image qui nous empêche de diffuser certaines vidéos. On parle rarement de droit de la musique qui nous interdit quasiment toute diffusion publique. À se remémorer lorsqu'on poste une vidéo sur YT...
  11. Mazayrac

    Cruising

    Tout est dans ces derniers mots : "chacun assume ses choix". Mais chaque contrevenant est aussi un peu responsable de tout durcissement de la loi.
  12. Mon beau-fils travaille dans le milieu des drones. Ils ont, entre autres, des Phantom 4. Il a eu la désagréable surprise de voir que les batteries refusent la charge au 200 ème cycle. Peut-être est ce une particularité des versions pro ?
  13. Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que les lipos DJI sont limitées à 200 charges... C'est le cas pour les Phantom pros...
  14. Mazayrac

    La Dombes

    Agréable, reposant. Les couleurs me semblent un peu saturées. Tâche aussi d'éviter l'horizon en plein milieu de l'écran, en terme de composition d'image, c'est pas top...
  15. Pire... Hips... Pas sûr...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.