Aller au contenu
Picasso2

JJRC X1 ZMR. C'est monté.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, je viens de terminer le montage de tous les composants du JJRC X1 sur un châssis ZMR 250.

Pourquoi ce modèle ? Simplement parce qu'il est équipé de moteurs brushless et d'une lipo 7.4V en 1300 mah avec plutôt de bons retours sur différents sites anglo-saxons.

Commande en Chine pour 104€ frais de port inclus.

Un châssis ZMR 250 en fibre de verre.

Pourquoi pas le modèle carbone? C'est très con mais c'était mon premier achat sur le site et n'étant pas certain de recevoir le matériel, j'ai sacrifié seulement 15€ au lieu de 39€ pour le modèle en carbone. (Tout est arrivé en parfait état au bout de 32 jours).

Le démontage complet du X1 m'a pris environ 30 minutes sans aucun effort ni obligation de dessouder quoi que ce soit.

Pour remonter le tout dans le châssis ZMR, comptez environ deux heures en suivant différentes vidéos sur le tube.

Il faut juste couper la partie basse du châssis d'origine pour conserver la fixation de la carte de vol. (Un cutter fait parfaitement l'affaire).

C'est d'ailleurs en cherchant des tests sur le X1 que j'ai vu que ce modèle était souvent monté sur des châssis 180/200 ou 250.

Je trouve que ça lui fait un petit look sympa pour moins de 140€, colliers plastique compris.

Je vous dirai dès demain soir si par chance il vole...

post-2677-0-29476800-1467552331_thumb.jpg

post-2677-0-57315000-1467552355_thumb.jpg

post-2677-0-01276900-1467552381_thumb.jpg

post-2677-0-90954700-1467552401_thumb.jpg

post-2677-0-48082100-1467552425_thumb.jpg

post-2677-0-44050400-1467552444_thumb.jpg

Cool !!! C'est étrange, j'allais à l'instant t'envoyer un message pour avoir des nouvelles de ce montage ! Bravo Benoît, le montage est plutôt convainquant, as-tu finalement réussi à installer ton matériel fpv desssus ?

Ce qui me dérangerais un peu, c'est la radiocommande. Y'a-t-il pas un moyen d'appairer la carte mère avec une vraie RC ?

Salut Briac.

Je ferai le montage fpv après les essais.

Oui, c'est possible de faire l'appairage avec les RC walkera. J'ai vu ça sur le tube mais je ne sais pas encore comment.

Super boulot Benoit [emoji7] [emoji6] [emoji106]

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Merci Céline.

C'est juste du démontage et du remontage sans soudures.

Reste plus qu'a tester pour trouver la position idéale de la lipo.

Modifié par Picasso2

Bonsoir à toutes et tous.

Je viens de vider mes premières lipos avec le zozio.

La lipo livres avec le modèle et une faite avec deux lipos 7.4v 700mAh que j'avais en stock.

Premières remarques pour l'autonomie: celle d'origine tient 10 minutes et l'autre un poil plus. J'ai terminé la première avec le modèle en main car aucune alerte sur la RC ou sur le zozio.

Je fais les premiers tests avec la RC d'origine car je n'arrive pas à faire l'appairage avec ma devo f12.

Pas facile au premier vol de le stabiliser mais avec les trims et quelques minutes je tiens un stationnaire très "propre".

Trois modes sur la RC avec peu de différence entre le second et le troisième mais il est plutôt vif genre, 200qx. Avec une fâcheuse envie de plonger vers le sol quand j'ouvre en grand vers l'avant.

Un superbe crash à une centaine de mètres de moi où là je me suis dis, "c'est bon Benoît, t'en es pour au moins un bras du châssis. Et bien non, juste une hélice. Le ZMR fibre est plutôt résistant. (Agréable surprise pour le prix).

Je vais peser l'oiseau demain sur une balance de la poste pour me faire une idée par rapport au poids d'origine.

Pour le moment et surtout, pour le prix, je trouve ce zozio très rigolo.

suite certainement demain...

Suite du feuilleton...

Je viens de commander la carte de vol, (15€ avec autant de fdp) qui après vérification est fissurée à cause de je ne sais quoi?

Livraison prévue sous 5 jours.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.