Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Corrézien, enfin, pas de naissance mais d'adoption et j'habite dans le triangle (ou le rectangle, ou le losange ou le cercle, c'est vous qui voyez) maudit du foie gras, du cèpe et du porc "cul-noir".

J'ai déjà quelques heures de vol au compteur puisque je suis né au siècle dernier et plutôt au début de sa seconde moitié.

J'ai eu quelques belles expériences en modélisme puisque dans les années 70/80 (toujours au siècle dernier pour ceux qui auraient du mal à suivre) je me suis essayé avec plus ou moins de bonheur à faire voler des aéroplanes à moteur en caoutchouc. C'était la glorieuse époque du balsa et du papier de soie, ce qui ne nous rajeunit pas vraiment. Ensuite, je me suis essayé à la RC sur des voitures (électriques et thermiques).... puis le temps passant, la vie aidant, j'ai un peu perdu de vue tout ça.

Il n'y a pas longtemps (5 jours en fait) ma chère et tendre me remettait en selle (un comble quand vous saurez que la grande passion de ma vie ce sont les chevaux) en m'offrant un petit Blade Glimpse RtF avec sa caméra, ses jolies couleurs flashy et sa belle RC MLP4DSM en mode 2. J'ai déballé l'engin, fait tout ce que disait le manuel, lu et relu (et même re-relu) un tas de choses sur le Net pour me familiariser avec cette nouvelle dimension. Hier soir, je faisais mon premier décollage et je tentais un "stationnaire". Bon, OK, c'était pas super stable ni super haut (au moins 60 cm de haut quand même !!!!) mais moi je trouvais que ça avait de la tronche quand même.

Bref, voilà, je suis nouveau mais j'ai déjà un peu parcouru ce forum et j'y ai trouvé une belle ambiance.

A très vite avec des questions (j'en ai déjà quelques unes qui me trottent) ou bien des récits d'apprentissage du vol en quadri.

Salut à toi et bienvenue parmi nous, pour reprendre le point de vue de Picasso 2 avec qui je suis très souvent d'accord, je trouve moi aussi que tu nous as fait une belle présentation. Vieux modéliste également, je vois que nous avons vécu des choses communes .... :)