Aller au contenu
FaZeR

Quel premier drone FPV ?

Messages recommandés

La question n'est pas là. Chacun fait comme il l'entend en tenant compte, bien évidemment, de ses moyens financiers. La question, c'est : que doit-on répondre à quelqu'un qui demande un avis sur un drone qui vient de Chine, mais qui n'est pas d'une marque "connue" ? Les statistiques montrent qu'on a en moyenne une chance sur deux que ça fonctionne ; c'est tout. La réponse est donc : très bien s'il marche ! Et je ne parle pas du SAV ou des pièces de rechange...

Je trouverais malhonnête de ne pas prévenir un "nouveau" des risques encourus.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Jean Pierre Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ces drones dont la fiabilité n'a pas été démontrée, je me met un plafond maximum de 50€ afin de ne pas trop m'impacter mentalement :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 chance sur 2 c'est beaucoup trop dur comme jugement.

 

Suffit de voir les retours sur les modèles que j'ai cités, on est plus vers du 80% satisfait 20% insatisfait que du 50/50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend juste l'annonce du JXD sur ********** : 98 retours positifs pour 1 retour négatif. Et encore le seul retour négatif ne concerne pas la qualité du drone, mais le fait qu'il a paumé en vol.

Modifié par DRHONEgirl69
Nom boutique supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend juste l'annonce du JXD sur ********** : 98 retours positifs pour 1 retour négatif. Et encore le seul retour négatif ne concerne pas la qualité du drone, mais le fait qu'il a paumé en vol.

Il ne faut pas citer de nom de boutique non partenaire !!!!! Il faudrait peut-être lire le règlement du forum.....

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince je croyais que c'était les liens qu'il fallait pas mettre...

 

Bref, sur les sites <insérer boutique chinoise aléatoire> les avis sont tous positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend juste l'annonce du JXD sur ********** : 98 retours positifs pour 1 retour négatif. Et encore le seul retour négatif ne concerne pas la qualité du drone, mais le fait qu'il a paumé en vol.

Donc tu constates un taux de satisfaction de quasiment 99% ; ça ne te suffit pas ? Pourquoi demander un autre avis sur ce forum qui n'est pas très "chinoiseries " (même si tu n'aimes pas ce terme). Même si tu as 10 avis négatifs, tu seras encore à 80%. Donc je ne saisis pas bien ce que tu cherches : prends le JXD et basta

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu constates un taux de satisfaction de quasiment 99% ; ça ne te suffit pas ? Pourquoi demander un autre avis sur ce forum qui n'est pas très "chinoiseries " (même si tu n'aimes pas ce terme). Même si tu as 10 avis négatifs, tu seras encore à 80%. Donc je ne saisis pas bien ce que tu cherches : prends le JXD et basta

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 chance sur 2 c'est beaucoup trop dur comme jugement.

 

Suffit de voir les retours sur les modèles que j'ai cités, on est plus vers du 80% satisfait 20% insatisfait que du 50/50.

Idem : tu as 80% de satisfait ; qu'est ce qu'il te faut de plus?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu constates un taux de satisfaction de quasiment 99% ; ça ne te suffit pas ? Pourquoi demander un autre avis sur ce forum qui n'est pas très "chinoiseries " (même si tu n'aimes pas ce terme). Même si tu as 10 avis négatifs, tu seras encore à 80%. Donc je ne saisis pas bien ce que tu cherches : prends le JXD et basta

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je demandais un avis parce que les trois modèles que je montre possède de bons avis... Donc je sais passs... peut être demander un avis sur quelqu'un qui à pu les tester ?

 

A ce que je vois faut éviter de poser des questions sur les drones sur ce forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'air de comprendre ce que je te dis ; tu as 3 drones qui selon toi ont un taux de satisfaction d'environ 80%. Qu'est ce que ça va changer d'avoir un avis de plus (positif ou négatif)?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je préfère toujours pouvoir discuter de ces modèles avec quelqu'un qui les a eu plutôt que de juste me contenter de deux lignes sur un site.

 

Ces avis me permettent juste de savoir que le truc va pas exploser au deuxièmes vols. Mais après pour comparer avantages/désavantages de chaque modèles, autant en discuter avec quelqu'un qui s'y connaît non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 chance sur 2 c'est beaucoup trop dur comme jugement.

 

Suffit de voir les retours sur les modèles que j'ai cités, on est plus vers du 80% satisfait 20% insatisfait que du 50/50.

50/50, c'est mon avis et, comme dirait l'autre, je le partage ! Lol. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerait !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50/50, c'est mon avis et, comme dirait l'autre, je le partage ! Lol. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerait !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quoi ? J'ai jamais dit qu'il fallait que tu le changes.

 

J'ai juste dit qu'il est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas là. Chacun fait comme il l'entend en tenant compte, bien évidemment, de ses moyens financiers. La question, c'est : que doit-on répondre à quelqu'un qui demande un avis sur un drone qui vient de Chine, mais qui n'est pas d'une marque "connue" ? Les statistiques montrent qu'on a en moyenne une chance sur deux que ça fonctionne ; c'est tout. La réponse est donc : très bien s'il marche ! Et je ne parle pas du SAV ou des pièces de rechange...

Je trouverais malhonnête de ne pas prévenir un "nouveau" des risques encourus.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis d'accord avec toi tous les modèles ne se valent pas, après j'avais fait pas mal de recherche jusqu'à trouver le WLToys et j'avais hésité avec le... Hubsan ! qui me semblait être trop gadget et je voulais voler dehors. Car par exemple j'ai des plafonds en toile tendue alors je ne veux prendre aucun risque de déchirer la toile :wacko: 

Après j'ai connu par exemple de prendre un bon hélico (le lama v2) soit disant facile à piloter, fiable et en fait j'ai vite été dégoûté. Je l'ai revendu et j'ai senti passer le sermon de Mme mon épouse !

 

Pour gwen49, tu étais du bon côté de la chance sur deux. J'ai teste moi même sur un site bien connu ; j'ai acheté deux exemplaires du même drone pas cher : l'un marchait, pas l'autre.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mouais... concernant le WLToys je dirais qu'il a un peu plus de fiabilité que ça mais effectivement si on se plante on n'a que nos yeux pour pleurer. Après, c'est l'intérêt aussi de faire des recherches et poser des questions sur les forums. Je n'achèterai jamais les modèles de grande surface ou en ventes privées. Acheter sur un certain site bien connu, c'est faire aussi une croix sur la garantie et le SAV.

Je pense cependant qu'il faut aussi savoir s'adapter à tous les budgets, à la notion de découverte ou non et ne pas oublier que l'on a une analyse parfois trop déformée par une expertise et une réalité qui n'est pas celle d'un débutant.

En bref, c'est à l'acheteur de peser les pour et les contres et les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D (dommage ce serait tellement plus simple !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as constaté que tu n'avais pratiquement pas de réponse (à part skyrc85 qui est très gentil garçon (Si, Si !) ; cela prouve que les membres de ce forum n'en possèdent pas ; tu as donc eu des réponses générales sur les "chinoiseries".

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bref, c'est à l'acheteur de peser les pour et les contres et les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D (dommage ce serait tellement plus simple !)

Tu as parfaitement raison

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Jean Pierre Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en gros si je voulais parler de drones comme ça je suis pas au bon endroit j'ai compris...

 

Je vais me débrouiller tout seul tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Libre à toi bien évidemment ; mais il ne faudra pas venir pleurer après. En tous cas, j'espère que tu pourras faire un compte rendu détaillé de tes essais et que tu ne seras pas une étoile filante comme on en a vu déjà passé beaucoup .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Donc j'avais raison sur l'étoile filante ! Lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'avais raison sur l'étoile filante ! Lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Traduit pas ''me débrouiller tout seul'' par ''je reviens plus jamais ici''.

 

De toute manière quand on voit la gentillesse de certaines personnes ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traduit pas ''me débrouiller tout seul'' par ''je reviens plus jamais ici''.

 

De toute manière quand on voit la gentillesse de certaines personnes ici...

Sans commentaire...

 

Heureusement qu'il y a des membres comme Jean Pierre Bayle pour répondre à des newbies comme toi ou moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.