Aller au contenu
AlexisCal

Drone avec Xiaomi Yi

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Xiaomi Yi qui marche super bien.

Etant passionné par les drones, je me dit que cette caméra est l'occasion d'aller à un niveau supérieur. Pour l'instant je n'ai que des petites chinoiseries dont j'ai eu largement le temps de me faire la main.

Donc voila ma question : Quel drone pour pas cher irait bien avec la Xiaomi Yi ? Le but est juste de faire un peu de FPV mais après ça reste mon premier modèle, donc pour un modèle à 500€ je verrais ça dans le futur qui sait..

Le meilleur que j'ai pu voir pour pas cher c'est le Syma X8G, qu'on peut bidouiller pour faire maintenir la Xiaomi.

(D'ailleurs petite parenthèse tant que j'y suis)

J'ai dit FPV, mais du coup ça me donne une deuxième question : peut on faire du FPV avec la Xiaomi ?

J'ai déjà utilisé l'application sur smartphone qui permet de voir la vue en temps réel, mais je sais pas la distance mac à laquel ça peut aller. Du coup si la distance est bonne, pourquoi pas faire du FPV. Mais dans le cas contraire ça sera juste de la vidéo.

salut,

je possède aussi une petite caméra xiaomi, et je pense que tu peux déjà oublier utiliser l'application en wifi du téléphone pour communiquer avec la caméra installée sur le drone, c'est pas conseillé..

le soucis vient de la connectique de la caméra, différente d'une go pro.

sur la xiaomi, il n'y a qu'une sortie mini usb et une sortie mini hdmi, et je ne sais pas ( pour le moment) la relier à l’émetteur vidéo (avl 58) de mon dji 550..

mais j'espère qu'un "moustachu" ( ou un barbu (light quand même :ssv: ) passera par là.

mais rien ne t'empêche de fixer ta caméra, et de lancer l'enregistrement avant de décoller, évitant ainsi d'utiliser le wifi

Modifié par le bleu

J'ai déjà utilisé l'application sur smartphone qui permet de voir la vue en temps réel, mais je sais pas la distance mac à laquel ça peut aller. Du coup si la distance est bonne, pourquoi pas faire du FPV. Mais dans le cas contraire ça sera juste de la vidéo.

Tout n'est pas que question de distance, il faut aussi voir si il n'y a pas de latence dans le retour vidéo. Par exemple, faire du fpv avec la gopro c'est comme enfiler des perles avec des gants de boxe

Tout n'est pas que question de distance, il faut aussi voir si il n'y a pas de latence dans le retour vidéo. Par exemple, faire du fpv avec la gopro c'est comme enfiler des perles avec des gants de boxe

Merci des réponses.

Niveau latence, j'ai déjà fait mes petits tests, je suis à environ 0,5 - 0,7 secondes d'écart.. en fait à peut près pareil que les drones FPV qu'on peut voir pour pas cher.

salut,

je possède aussi une petite caméra xiaomi, et je pense que tu peux déjà oublier utiliser l'application en wifi du téléphone pour communiquer avec la caméra installée sur le drone, c'est pas conseillé..

le soucis vient de la connectique de la caméra, différente d'une go pro.

sur la xiaomi, il n'y a qu'une sortie mini usb et une sortie mini hdmi, et je ne sais pas ( pour le moment) la relier à l’émetteur vidéo (avl 58) de mon dji 550..

mais j'espère qu'un "moustachu" ( ou un barbu (light quand même :ssv: ) passera par là.

mais rien ne t'empêche de fixer ta caméra, et de lancer l'enregistrement avant de décoller, évitant ainsi d'utiliser le wifi

Pourquoi ne pas utiliser la wifi de la caméra directement avec l'application, sans passer pas le drone ?

Cool ! C'est bon à savoir. Reste à trouver le câble micro usb\pin 8 broches, pour raccorder la xiaomi à l'émetteur vidéo ..

Cool ! C'est bon à savoir. Reste à trouver le câble micro usb\pin 8 broches, pour raccorder la xiaomi à l'émetteur vidéo ..

Si ça t'intéresse, j'ai déplacer la discussion concernant la caméra dans le forum FPV :)

J'essaye de trouver la marche à suivre pour relier tout ça sachant que j'ai vu aucun tuto détaillé expliquant comment faire :/

Pour l'instant j'ai juste trouver le câble à brancher au port micro USB. Mais après le reste pour le brancher à l'émetteur et faire fonctionner le récepteur, je suis perdu :D

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.