coubi64 3 Posté(e) 11 juillet 2016 Bonjour à tous. Je suis débutant dans l'univers du drône mais j'ai déjà fais un peu d'aéromodélisme auparavant (avion thermique / motoplaneur). Je suis dans la région "Hauts de France" (faut que je m'habitue au nom ). J'ai très bientôt 40 ans. Mon ancien club d'aéromodélisme est le MACL (Modèle Air Club Lensois) L'aéromodélisme me manque et je voulais reprendre doucement en m'amusant avec ces petits drônes qui commencent à être populaire. J'ai commencé avec un Nihui U807 que j'ai trouvé très fragile (moteur grillé très vite) et je viens de passer au brushless avec un JJRC X1 (pas encore reçu) qui je l'espère m'apportera du plaisir et de la fiabilité... Le pilotage de drône est nouveau pour moi et se rapproche de celui de l'hélico (virage à plat) dont je n'ai pas l'habitude. Alors j'apprend doucement avec quelques réflexes acquis lors de ma précédente expérience en aéromodélisme. J'ai découvert votre site en faisant des recherches sur les drônes, et j'ai décidé de m'y inscrire et de l'approfondir, car les forums fr sont plutôt rare. Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Salut ! Modifié 11 juillet 2016 par skyrc85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 11 juillet 2016 Bienvenue !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Salut et bienvenue. Je te souhaite bon courage ou bonne chance avec ton X1... Modifié 11 juillet 2016 par Picasso2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubi64 3 Posté(e) 11 juillet 2016 Bon courage avec ton X1... Peux-tu développer stp? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 11 juillet 2016 Salut et bienvenue envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrislc83 0 Posté(e) 11 juillet 2016 Salut et bienvenue de la part d'un nouveau???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 11 juillet 2016 Peux-tu développer stp?Une chance sur deux de tomber sur un bon modèle. Je l'ai sur un châssis ZMR, (très bon châssis). Les brushless sont de pâles copies et après une dizaine de lipos, plus d'appairage entre la RC et le modèle. Commande un max de pièces si tu veux le conserver.En ce qui concerne le vol en lui même, tu peux largement t'amuser. On pourra si tu veux en discuter en MP quand tu auras posté 30 messages. Sans nommer de sites, tu l'as achète chinois? Si oui et qu'ils vendent des pièces, fais un petit stock. Carte de vol, moteurs et transmetteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 juillet 2016 avec un JJRC X1 (pas encore reçu) qui je l'espère m'apportera du plaisir et de la fiabilité... c'est pas forcement gagné avec ce genre de matos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubi64 3 Posté(e) 11 juillet 2016 Vous me faites peur là J'aurais dû venir ici plus tôt.... On apprend de ses erreurs comme on dit! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Vous me faites peur là J'aurais dû venir ici plus tôt.... On apprend de ses erreurs comme on dit! Vous me faites peur là J'aurais dû venir ici plus tôt.... On apprend de ses erreurs comme on dit! T'inquiète pas. Je "test" au moins une chinoiserie par mois et le X1 n'est pas le pire modèle. L'argument de vente premier est "moteurs brushless". Il jouent sur ces mots et , la preuve, ça fait vendre.Dans la rubrique "autre multi" je fais un suivi de l'évolution de mon X1. Si ça peut t'aider. Pour le moment je suis bloqué par la carte de vol mais j'aime bien ce zozio. Si tu as un besoin urgent de pièces, je peux te dépanner. Petit truc: pour avoir rapidement accès aux MP il te faut 30 messages. Pour aller vite, poste des bon jours dans la rubrique présentation... (Je devrais pas le dire, mais bon). Modifié 11 juillet 2016 par Picasso2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubi64 3 Posté(e) 11 juillet 2016 Merci de votre accueil et merci @Picasso2 pour ces précisions. Je ne voulais pas investir trop pour débuter, le temps d'apprendre (aussi bien niveau matériel que pilotage) avec pour étape suivante d'investir dans une radio programmable unique (je viendrais vers vous pour des conseils a ce sujet) et des modèles de drône dignes de ce nom. Et peut être repartir en club sur des terrains encadrés pour le vol de modèles rc (j'ai regardé un peu la législation, dur de trouver des terrains "dégagés" dans mon coin). Bref, plus je m'y intéresse et plus j'ai de questions, mais je trouve ici des gens qui savent de quoi ils parlent dans une très bonne ambiance, et ça me plait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites