xavdrone 3 934 Posté(e) 29 septembre 2016 J'ai pas accès au Mp pas grave c'est un email et moi non plus j'ai pas de MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky22 17 Posté(e) 29 septembre 2016 Ok ça marche. Je réfléchis à ça et vous pond un article de présentation la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rse57 1 Posté(e) 30 octobre 2016 Bonsoir, Heu moi j'aurais une petite question concernant le sujet si possible... Y a t'il quelqu'un qui à fait une valise de transport dans laquelle on peut y mettre H501S sans avoir à démonter les hélices comme c'est le cas de la valise sac à dos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 octobre 2016 il suffit d'acheter une valise plus grande, donc plus cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rse57 1 Posté(e) 1 novembre 2016 il suffit d'acheter une valise plus grande, donc plus cher... Oui ça je m'en doutais un peu... Mais je n'en ai pas trouvé de plus grande et si quelqu'un savait ou en trouver? Car même plus cher ce serait certainement moins cher que ce que l'on trouve comme accessoire dédié. Ta valise tu l'as payé 20 € tu dis même une valise coutant le double serait moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolo63 14 Posté(e) 1 novembre 2016 Salut, Pour ta question RSE57, j'ai acheté une valise en magasin de bricolage, celui où "y a tout ce qu'y faut", pour 17€, en dimensions extérieures 45x33x16 : le 501 tient avec ses hélices, comme le montre ma photo, mais il n'y a pas beaucoup de marge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 novembre 2016 tu peux montrer la photo quand il est à l'intérieur ? et avec la radio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rse57 1 Posté(e) 1 novembre 2016 Salut, Pour ta question RSE57, j'ai acheté une valise en magasin de bricolage, celui où "y a tout ce qu'y faut", pour 17€, en dimensions extérieures 45x33x16 : le 501 tient avec ses hélices, comme le montre ma photo, mais il n'y a pas beaucoup de marge. Oui je suis aller voir aussi là ou il y a tout ce qu'il faut mais j'ai pas trouvé assez grand. Celle que tu as manque un peu de marge sur les bords 2 bon cm de plus en périphérie serait un minimum et en profondeur aussi comme le dit xavier il faut voir avec la radio de plus pour ma part j'y ajouterai bien un support pour GOPRO. Oui je sais ça commence à faire beaucoup mais bon si quelqu'un par hasard connaitrait un site ou autre ou il existerait ce type de valises déclinées dans différentes tailles. J'ai cherché un peu de mon coté mais bon les résultats ne sont pas probants on tourne vite en rond comme toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolo63 14 Posté(e) 1 novembre 2016 tu peux montrer la photo quand il est à l'intérieur ? et avec la radio... Je poste la photo. Comme je le disais à RSE57, le drone rentre avec les hélices, et la radio en dessous, mais il ne reste que peu de place sur les côtés (à peine 2 cm). Et comme on voit, ça risque d'être costaud pour ranger en plus la nacelle Gopro. Perso j'ai opté pour un rangement hélices démontées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 novembre 2016 ah oui intéressant, mais on dirait que les bouts des hélices dépassent légèrement, je vais peut être refaire la mienne du coup, je vais regarder de plus prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolo63 14 Posté(e) 1 novembre 2016 Non je t'assure qu'il reste bien 2 cm de chaque côté, en tous cas avec ce modèle de valise. Et éventuellement, en tournant les hélices, on peut peut-être récupèrer un peu plus, si besoin. Ou encore raccourcir les hélices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rse57 1 Posté(e) 1 novembre 2016 Bon comme je ne suis pas aussi bricoleur que vous! Je viens de commander la valise sac à dos avec la mousse préformée pour le drone hélices montées radio batteries etc... pour le support GOPRO il devrait y avoir de la place en évident un peu plus la mousse. Je mettrais une photo lorsque j'aurais reçu le tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolo63 14 Posté(e) 1 novembre 2016 Bonsoir, J'ai terminé ma valise pour mon 501. J'ai opté pour des rangements découpés dans de la mousse pour la radio, le drone, les hélices et les lipos. J'ai également fait des casiers pour ranger des trucs en vrac (outils, chargeur, testeur lipo, dronekeeper, pièces de rechange ...). Pour tenir le tout lorsque je ferme la valise, j'ai mis des morceaux de mousses sur le dessus qui viennent se plaquer (pas très beau mais efficace). Le budget avoisine les 26 euros (valise 17€, chutes de mousse 5€, chutes de médium 2€, peinture 4€). C'est un bricolage perfectible, mais c'est sur mesure, plaisant à faire, et surtout pas très honéreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rse57 1 Posté(e) 2 novembre 2016 Bonsoir, J'ai terminé ma valise pour mon 501. J'ai opté pour des rangements découpés dans de la mousse pour la radio, le drone, les hélices et les lipos. J'ai également fait des casiers pour ranger des trucs en vrac (outils, chargeur, testeur lipo, dronekeeper, pièces de rechange ...). Pour tenir le tout lorsque je ferme la valise, j'ai mis des morceaux de mousses sur le dessus qui viennent se plaquer (pas très beau mais efficace). Le budget avoisine les 26 euros (valise 17€, chutes de mousse 5€, chutes de médium 2€, peinture 4€). C'est un bricolage perfectible, mais c'est sur mesure, plaisant à faire, et surtout pas très honéreux. Bonsoir, Cool du bien bel ouvrage félicitation c'est peut être perfectible comme tu dis mais c'est déjà pas mal et l'avantage lorsqu'on fait comme toi on peut changer et améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolo63 14 Posté(e) 2 novembre 2016 Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rse57 1 Posté(e) 20 décembre 2016 Bonsoir, Bon j'ai mis du temps enfin la livraison à pris du temps! Mais voila ma valise est arrivée un bel objet plutôt bien fait pour protéger le bébé. Petites photos de la dites valise. Bon lorsque je l'ai mis dedans les hélices étaient enlevées mais on peut voir qu'il y a la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elnando 6 Posté(e) 23 décembre 2016 (modifié) Salut Stationnaire, je pense que j'ai la meme. En-effet tu peux laisser les hélices ce qui est pas mal, de plus il y a énormement de place dispo pour tout transporter. Par contre sur tes photos, je vois que la valise est déjà tout éraflé ? C'est le transporteur ou t'es déjà parti en mode expédition avec? Elnando Modifié 23 décembre 2016 par elnando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rse57 1 Posté(e) 23 décembre 2016 (modifié) Salut Stationnaire, je pense que j'ai la meme. En-effet tu peux laisser les hélices ce qui est pas mal, de plus il y a énormement de place dispo pour tout transporter. Par contre sur tes photos, je vois que la valise est déjà tout éraflé ? C'est le transporteur ou t'es déjà parti en mode expédition avec? Elnando Salut Elnando, Non du tout elle n'est pas éraflée c'est surement un effet d'optique vu que la matière de la coque est alvéolée. Et oui il y a pas mal de place j'y ai même mis une nacelle gimbal 2 axes pour ma GOPRO. Par contre pour l'expédition je vais attendre un peu vu ce que j'ai lu ici et là j'ai peur de perdre le quad avec la GOPRO dessus... As -fais une mise à jour des firmwares sur le tien? Modifié 23 décembre 2016 par rse57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 décembre 2016 Salut Stationnaire, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonas 2 Posté(e) 23 décembre 2016 Bonsoir j'ai moi aussi acheté la même valise pour les même raison, je ne voulais pas démonter les hélices a chaque fois... Avec un peut de recoupe de mousse la radio advanced rentre nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabrice Coppens 1 Posté(e) 24 décembre 2016 (modifié) Bonsoir j'ai moi aussi acheté la même valise pour les même raison, je ne voulais pas démonter les hélices a chaque fois... Avec un peut de recoupe de mousse la radio advanced rentre nickel Bonjour, J'ai acheté la même via **. L'entrepot EU devait être humide car il y avait des traces sur la valise... mais sinon très chouette! Pas cher et parfaitement adaptée, content de l'achat. Modifié 24 décembre 2016 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rse57 1 Posté(e) 24 décembre 2016 Bonsoir j'ai moi aussi acheté la même valise pour les même raison, je ne voulais pas démonter les hélices a chaque fois... Avec un peut de recoupe de mousse la radio advanced rentre nickel Oui elle est cool protège bien, on peut la mettre sur le dos et vu le poids de tout ce petit monde on ne risque pas de se faire un lumbago... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites