Jump to content

Diabolo63

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    124
  • Joined

  • Last visited

About Diabolo63

  • Rank
    super voltigeur
  • Birthday 02/28/1971

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Pays
    France
  1. Pas évident non plus d'assurer 4 ans après qu'il n'y avait ni oiseau ni avion...
  2. Salut les droneux, Je viens faire un complément d'info par rapport à mon poste du 8 novembre 2017, concernant des coupures avec mon Lizard 95 : il s'agissait bien du recepteur qui était défaillant, je l'ai changé et tout est maintenant ok. Ce drone apporte autant de plaisir en vol que d'emmerdes et de pannes ...
  3. Mon sujet n'a à priori pas inspiré beaucoup de monde ... personne n'aurait un avis à me donner ?
  4. Bonjour, Et tout d'abord excellente année à toutes et à tous. J'ai un soucis avec mon Tiny7 de chez KingKong (ou Ldarc car la marque a changé de nom). Il a souvent un comportement bizarre en vol, il a du mal à répondre à mes sollicitations, comme si on moteur répondait mal. Les hélices sont bonnes, les moteurs aussi ... je l'ai alors branché sur Betaflight, et j'ai constaté dans l'onglet Motors qu'à bas régime, les moteurs 1 et 3 (ceux de l'arrière) démarraient après les moteurs 2 et 4 (ceux de l'avant). Si j'incline légérement le drone en arrière, les moteurs démarrent tous en même temps > je pense donc que le drone est mal initialisé, comme s'il penchait en avant, ce qui explique qu'il déclenche en premier les moteurs avant pour relever l'avant. Par contre, je n'arrive pas à corriger ça, car ça se produit même lorsque le drone est à priori à plat dans l'onglet Setup. Je ne suis pas certain de bien me faire comprendre, c'est pas forcément simple à expliquer. Je mets 2 photos pour illustrer. Merci de vos retours, si vous avez une idée.
  5. Bonjour, Le problème justement est que l'angle caméra n'est pas réglable sur ce quad .. me trompe-je ? A l'époque j'avais le même soucis avec le H501S, c'est une des nombreuses raisons qui m'a décidé de passer en racer.
  6. Legone, tu trouveras la notice en français en googlant "notice H501S français" ...
  7. Salut ... euh pour le H501S il me semble que c'est le contraire : première calibration drone à l'horizontal, et 2è calibration drone vertical, caméra en bas. Et je ne suis pas certain que le sens de rotation ait une importance.
  8. Calibrer le H501S en intérieur, pourquoi pas, mais pour ma part, dans le bureau, avec le Wifi, l'ordi et toutes les sources d'ondes magnétiques perturbatrices, c'était souvent une belle galère ... mais c'est possible, effectivement. Reste qu'à l'extérieur, sans aucune onde perturbatrice (autant que faire se peut), la calibration se fait bien plus vite. Et moi non plus, je ne vois pas le lien avec le GPS, si ce n'est que lui aussi, il se calera bien mieux à l'extérieur. Bons vols à tous (perso je vais attendre que la neige fonde).
  9. Dans la première étape de calibration, tu mets bien le drone à plat ? Sinon, teste le à l'extérieur.
  10. Merci à Gug pour ta réponse : je vais essayer d'installer une nouvelle antenne, mais vraiment je pencherai plutôt pour le récepteur KO, à voir ... Pour le cable du RSSI, je ne sais pas comment ça fonctionne, je n'ai effectivement pas mis de cable non plus, il me semblait qu'il n'y avait rien à faire de particulier. Pour naviluminor : pas facile de se prononcer, c'est certain que mon expérience a montré pas mal de faiblesses. A vue de nez, je pense avoir volé 3 heures avec le Lizard, et j'ai eu une FC cramée, un récepteur cramé (peut-être un deuxième aujourd'hui avec mes derniers soucis), un moteur cramé, un OSD déconnant (je le perds de temps en temps). C'est vrai que dit comme ça, le Lizard apparaît comme la daube de l'année, et pourtant, son comportement en vol (lorsqu'il décolle lol) est vraiment cool. Après, je ne sais pas s'il existe des drones vraiment fiables, compte-tenu des crash qu'ils prennent dans la vue (je parle pour moi là). Tiens je pose une question au passage : avant, le vtx s'initialisait systématiquement à 25mw lorsqu'on branchait la lipo (une seule led allumée). Depuis quelques temps, il conserve le dernier réglage : je le passe en 200mw, et il le reste même une fois débranché. Enfin, pour être précis, les 2 leds restent allumées, ce qui normalement indique une émission en 200mw, mais là aussi, il s'agit peut-être d'un bug du drone. D'autres personnes l'ont remarqué ?
  11. Non, ça affiche 19 en signal, et ça ne change pas. Mais je ne pense pas que ce soit fiable.
  12. Sur la flysky c'est délicat : on affiche bien la puissance, mais elle est toujours affichée à 19, qu'on soit près ou loin, je ne pense pas que ce soit significatif.
  13. Bonjour, Décidément je n'aurai pas ouvert ce sujet pour rien, car j'ai à nouveau un soucis avec mon Lizard95 : après quelques secondes de vol, il ne répond plus, se met à beeper, les moteurs stoppent, l'écran d'informations post-vol s'affiche ... et il se crash. Après un 'reboot' il fonctionne, puis se plante à nouveau. Voici une vidéo qui illustre mon problème : https://youtu.be/5fI5veBXPEQ Par ailleurs, j'ai fait un test et j'ai coupé la radio en plein vol : il s'est passé exactement la même chose, avec les même symptomes, ce qui me fait dire que mon soucis vient d'une perte de liaison radio. Je ne pense pas que ma radio soit en cause, car je l'utilise avec 2 autres drones sans aucun problème. De plus, s'il y a perte de liaison, ça n'est pas à cause de la distance, car j'ai le problème même à 15 mètres. Alors du coup je pense au récepteur Flysky, mais avant d'engager des frais pour le changer, j'aimerai avoir votre avis. Peut-être quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de soucis ? Merdi d'avance de votre aide, et bons vols à tous.
  14. Hello, J'ai repris la même caméra, celle dédiée au Tiny 7, car avec aussi peu de place, en prendre une autre est risqué.
  15. Salut, Sur ces modèles, les caméras ont des pas de vis très light, avec un plastique facile à bousiller, et du coup on ne peut plus les régler. Pour ma part, j'avais réussi à régler le focus, comme signalé dans ce post, mais rapidement ça a redéconné, et là plus possible de régler quoi que ce soir : plus de pas de vis. J'ai du racheter une caméra.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.