Bjorns 0 Posté(e) 12 juillet 2016 Bonjour à tous, J’ai une petite question je pense a changé mes moteurs dans un future moyennement proche. Je regarde donc les différents config possible avec drone configurateur. J’en ai trouvé 3 qui me plaisent, mais j’ai un peu du mal à comprendre ce que veut dire le site, par efficacité, apparemment c’est les grammes/watt Mais ? En gros je débute je commence à me faire des petits circuits et je commence gentiment les figures Configuration Actuelle : (j’ai un peu triché mes batteries sont des EPS 1300 75C et mes hélices des tripals 5045 dalprop) · Configuration 1 : 8]o Ce que j’aime bien avec cette config Efficacité (mais je ne vois pas trop en quoi c’est bien ?:/) et surtout le temps de vol 12 min puis le rapport puissance poids(nervosité si je me trompe pas ?) me parait pas trop mal) · Configuration 2 : 8]o Peut-être un peu bourrin non ? · Configuration 3 : ["][/url] 8]o J’ai entendu du bien de ces moteurs Voilà si vous avez 2-3 min pour m’aiguiller sur la meilleure configuration selon vous et pourquoi ? Et si quelqu’un peut m’expliquer l’efficacité ? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 12 juillet 2016 ta config actuelle n'est pas si dégueu, si vraiment tu veux up les performances, avant de penser à changer de moteurs passe sur des lipos 4S quand à l'efficacité pour moi ça rejoint le rapport poids/puissance, donc je ne vois pas trop non plus ce qu'ils veulent dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bjorns 0 Posté(e) 12 juillet 2016 Le problème c’est que ces moteurs ne supportent pas le 4s… selon la fiche ###### Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 juillet 2016 Hello J'ai tout édité - liens du truc de configuration d une boutique chinoise - nom de la boutique chinoise Donc ça veut plus rien dire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 12 juillet 2016 Le problème c’est que ces moteurs ne supportent pas le 4s… selon la fiche ###### Beaucoup de moteurs ne sont pas vendu pour être utilisé en 4S, mais finalement ça ne pose pas trop de problème tant que les ESC supportent le 4S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bjorns 0 Posté(e) 12 juillet 2016 Rebonjour désolé je ne pensais pas enfreindre le règlement avec drone conf*****. Merci pour votre aide, je testerai une 4s prochainement pour voir. L’idée serait de changé mes moteurs un jour. Mais j’ai du mal à comprendre a quoi correspond l’efficacité ? voici ma configuration actuel : Chassie : Lumenier QAV210 Carbon charpu edition ESC : Favourite LittleBee 20A Batterie : EPS 1300 mah 75C Hélices : DalProp 5045 tripal Moteurs : Emax 2204 2300Kv Selon drone conf***** Ca me donne ça, ce qui a l'aire de ressembler à ce que j'ai du moins au niveau temps de vol. Avec les moteurs DYS MR2304 2150KV Brushless j’optiens ca : Ce que j’aime bien c’est l’efficacité même si je ne la comprend pas je me dit que ca peut pas etre mauvais : ) et surtout la temps de vol 13 min ca commence a etre vraiment intéressent. Avec les moteurs DYS MR2205 2750KV Un peu bourrin parcontre le passage en 4s toujours selon drone conf*** demande de passer en hélice 6 ‘’ ? Pour fini les XNova 2204 2300KV pour lesquelle j’ai entendu dire qu’ils étaient très bien . voilà si vous avez 2-3 min pour m’aiguiller sur la meilleure configuration selon vous et pourquoi ? Et si quelqu’un peut m’expliquer l’efficacité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 13 juillet 2016 (modifié) moi je préférerai des tripales en 5040 : Tu as à peu près la même puissance qu'avec des bipales 5045BN . Mais le temps de vol est un peu supérieur. Et le quad est plus stable. Modifié 13 juillet 2016 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 13 juillet 2016 moi je préférerai des tripales en 5040 : Tu as à peu près la même puissance qu'avec des bipales 5045BN . Mais le temps de vol est un peu supérieur. Et le quad est plus stable.Ben moi justement, avec les DYS 1806 2300kv depuis la semaine dernière je test les Props :Tri 5040, Bi 5045BN et Bi 4x45BN Effectivement j'ai pas constaté de différence de vol entre le Tri 5040 et le Bi 5045BN, sur un parcours ... Cela dit avec les Tripales moteurs plus chaud (normal) et temps de vol réduit à 4mn... Pas encore testé les acrobaties ! Pour le moment je préfère le Bi 5045BN, car je fais 5mn de vol et plus, moteurs juste tièdes et la sensation de glisse que j'avais avec le Gemfan 5030 et terminé ... Les virages rapides sont bien plus faciles selon moi !!! Tiens pas d'averses de prévus je vais continuer les tests ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites