Aller au contenu
gtturbo

Quelle marque de batterie utilisez vous

Messages recommandés

je n'utilises pas le chargeur d'origine, mais celui d'origine à la prise équilibrage du coup le chargeur équilibre lui même les batteries (je vais pas faire son boulot).

Mais par contre sur mon premier Hubsan X4, quand ça clignotait pour annoncer la fin de la batterie, je volais jusqu'à ce qu'il tombe et effectivement la Lipo n'à pas duré longtemps et comme j'aime bien les tests j'ai fait pareil avec mon Proto X et la Lipo n'à pas duré longtemps

=> avec les batteries des 350 QX je n'ais pas fait ce genre de test car :

• la batterie coute plus chere
  • quand le 350 QX tombe il à tendance à se faire mal

ça fait un peu plus d'un an que j'ai mon 350 QX et je n'ais pas de souci avec les batteries (mais en même temps je ne vol pas tout les jours car j'habite pas à la campagne)

L'entretien des batteries est un vaste sujet, ou on veut en prendre soin ou pas c'est a chacun de voire. :)

Perso sur les NIMH pas de décharge profond, passage a la plaque d'équilibrage, 0.8v par élément, juste avant la recharge a 1C.

sur les Lipo pas de décharge profond (max autour de 3v en charge sa fait en gros 3.7v a vide) vérification après l'utilisation de se qui reste

dedans et mise en mode stockage (60% de la capacité 3.9v) sur le chargeur si elle doit rester plus d'un jour sans servir, juste

avant  utilisation charge a 1C en mode équilibrage et vérification sur l'écran du chargeur que la tension des cellules est bonne, 4.20v.  

J'ai toujours fait comme sa mais je suis une vrais mère avec met batteries, je vai même les border le soir pour pas qu'elles prennent froid  :D

Modifié par blitz

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.