Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà j'aimerai savoir quel chargeur je peux acheter pour charger les batteries de mon mon 501s.

Savoir aussi quel est le type de batterie sur le 501s si c'est type 1s ou 2s et je vais suivre le tuto également de xavdrone pour en metre une dans la radio.

Ps si une bonne âme charitable vend un chargeur pas cher je suis intéressé.

Merci d'avance pour vos retours.

Bon vol a tous.

Hello

Pour charger les possibilités : 

• chargeur d'origine
  • chargeur utilisant juste la prise d'équilibrage
  • chargeur pour batteries Lipo 2S avec prises EC2  (en général faut un câble adaptateur fiches banane/EC2)

unboxing-hubsan-H501S-14.jpg

Notre partenaire devrait recevoir de quoi le charger prochainement.

Pour remplacer les piles de la radio par une Lipo, en attendant le tuto pour le H501S tu peux faire comme pour le tuto du X4 FPV  

=> http://www.xavdrone.com/radiocommande-du-hubsan-x4/

Bonjour

Merci xavdrone pour ton retour si rapide.

Pour se qui est du changeur tu me conseil d'attendre que nôtre partenaire en face la vente.

Dans la radio on mais une lipo on peux mètre la même que celle du 501s ou pas.

J'attend ton retour.

Bon vol a tous

Pour se qui est du changeur tu me conseil d'attendre que nôtre partenaire en face la vente.

Et bien je ne sais pas quand ça va être disponible

Dans la radio on mais une lipo on peux mètre la même que celle du 501s ou pas.

Elle est trop grosse elle rentre pas dedans et la mettre à l'extérieur c'est naze pour le transport

Regarde la taille de la Lipo que j'ai mise et la Lipo du H501S

radio-lipo.jpg

Le chargeur d'origine du H501S n'est pas top, si tu achètes un chargeur il te servira pour la Lipo de la radio et pour les Lipo du drone (et peut être plus tard d'autres drones)

Si tu veux utiliser une Lipo du H501S déjà c'est plus cher, c'est plus lourd et plus encombrant donc pas top, mais tu peux toujours la mettre au dos de ta radio avec du velcro mais c'est bof

Oui j'aime pas l'idée de batterie en extérieur.

Mais chaut pour moi j'ai pas 200€ pour acheter un chargeur.

La je suis bloquée je sais pas comment je vais faire tristesse.

Modifié par Actarus

Plusieurs possibilités (mais pour toutes celles là il te faudra trouver un cordon avec prise EC2) : 

• CHARGEUR LIPO E4 SKYRC  (23.90€) Lipo 2S à 4S  => en vente ici (pas besoin de prise d'équilibrage c'est inclus dans le boitier du chargeur)
  • CHARGEUR LIPO E6 SKYRC (43.90€) Lipo 2S à 6S => en vente ici (là il y a la prise d'équilibrage)
  • PROPHET PRECEPT 80W (59.99€) Lipo 2S à 6S => en vente ici (là il y a la prise d'équilibrage)
  • etc...

Il y en a pas mal, mais attention selon lesquels il faut bien que le chargeur puisse charger des Lipo à 2,8 mAh (2,8 A) pour pouvoir charger la lipo du H501S aussi  :)

Avec le chargeur il te faudra rajouter les connecteurs (quelques euros mais le problème c'est EC2 qui n'est pas encore très répandu) :

• JST femelle (pour la Lipo qui remplace les piles de la radio) => comme celui-ci
  • EC2 femelle (pour charger la Lipo du Hubsan H501S)

=> en général c'est une prise banane male d'un côté (pour le chargeur) et à l'autre bout il faut choisir selon tes Lipo

Modifié par xavdrone

Merci super sympa de ta part xavdrone le PROPHET PRECEPT 80W (59.99€)

A l'aire d'être très bien tu pense que je peux m'en servir pour batterie du h501s et pour celle de la radio du qx et d'après toi on peux charger combien de batterie en même temps.

Merci pour ton retour

Modifié par Actarus

Oui et je su pose pas évident à trouvé dur dur .au faire demain je récup a la poste mon masque et mai 2 batterie cool.

Sinon c'est quoi le non du câble banane/ec2 c'est un peu juste pour un novice comme moi.

Sa c'est bon ou pas : ######

Je comprend pas :

Si on utilise des batteries NiMh rechargeables en.lieu et place des piles, on peut obtenir une capacité de 2500mAh avec des panasonic eneloop.

Si je ne me trompe, la modif proposée avec la LIPO du Blade 200 QX ( 800mAh) fait diminuer l'autonomie, non ?

Ou est l'intérêt ? Ou alors j'ai du louper quelque chose !

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien supprimé

Avec les piles si tu laisses dedans sans voler elles se déchargent, la Lipo je peux la laisser brancher dedans plusieurs semaines sans problème.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

oui, d'accord, j'ai compris l'avantage des LIPO, mais quand mëme, 800 mAh contre 2500 mAh  + perte de garantie !

il faudrait changer les piles de la télécommande plus souvent que celles du drone ? 

De mon point de vue, balance avantages/inconvénient en faveur des NiMh, pour l'instant.

Mais bon, bravo quand même pour le tuto LIPO/h501.

Sinon, ce qui serait aussi une solution c'est une bidouille pour mettre à l'extérieur une LIPO de capacité au moins 5 ou 6 Ah. (on en trouve à environ 40€) ?

a+ 

oui, d'accord, j'ai compris l'avantage des LIPO, mais quand mëme, 800 mAh contre 2500 mAh  + perte de garantie !

Euh... Si toi tu as compris moi y a un truc que je comprends pas, je vois pas pourquoi tu écris "800 mAh contre 2500 mAh" les 800 mAh ne sont pas là pour faire décoller le drone mais pour alimenter la radio, les Lipo 2500 mAh du Hubsan ne rentrant pas dans le compartiment de la radio.

il faudrait changer les piles de la télécommande plus souvent que celles du drone ? 

Et bien pour le Hubsan X4 FPV c'était le même principe de radiocommande, j'ai testé avec des piles et avec des piles rechargeable, et plusieurs fois en arrivant à la campagne le week end je pouvais faire juste 1 seul vol ensuite la radio s'éteignait  :(  alors que j'ais vu laisser la Lipo dans la radio 1 mois et pouvoir voler (les piles ne tenaient même pas 1 semaine).

Donc j'ai regardé pour optimiser le truc et à mon club un gars avait mis un Lipo à l'extérieur avec du velcro, j'ai trouvé ça sympa mais pas très pratique du coup j'ai regardé pour trouver une Lipo qui rentrait bien dans la radio et c'est cette lipo que j'ai trouvé.

Sinon, ce qui serait aussi une solution c'est une bidouille pour mettre à l'extérieur une LIPO de capacité au moins 5 ou 6 Ah. (on en trouve à environ 40€) ?

Déjà que je trouves pas que la radio soit très ergonomique, si en plus on met la Lipo à l'extérieur c'est pas top  :(

J'ai écrit "800 contre 2500" parce que avec des batteries rechargeables eneloop (4*AA), on a une capacité de 2500 mAh. Mais on est d'accord, il faut qu'elles soient chargées avant de partir voler.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.