Olcar 0 Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) Bonjour à tous, On m'a offert un Syma x5 en cadeau surprise et ca m'a tout de suite plu. Après l'avoir bien malmené et perché dans les arbres un paquet de fois j'aimerai maintenant m'acheter un modèle un peu mieux. Je n'y connais pas grand chose mais voila ce que j'aimerai - Budget 200€ max - un drone stable et rapide - qu'il soit utilisable en extérieur même s'il y a une légère brise (possible dans mon budget?) - une caméra avec une qualité correcte qui soit orientable. Pour l'instant j'ai repéré le XK X251 ********************************** ********************************** En lisant quelques sujets ici, le Blade 180 qx a l'air très apprécié. J'ai lu pas mal de choses mais j'arrive pas à me décider et à être sûr de mon choix. Pour la caméra là c'est encore pire je ne sais absolument pas quoi prendre Tout conseil est le bienvenu, merci à vous Modifié 15 juillet 2016 par DRHONEgirl69 Lien boutique supprimé. Merci de lire le règlement du forum ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) Salut Olcar, Le 180Qx est vraiment une machine extra et très bien faite (supporte les petits vents sans problème, très stable, et évolutif), par contre, si tu veux faire de la video, c'est pas top. Et comme je vois que tu veux une cam orientable, tu n'es pas tout à fait dans la bonne gamme de produits. Tu veux faire quoi : video, pilotage fun, apprendre , .. ? Modifié 15 juillet 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 15 juillet 2016 Attention aux liens de boutiques..... Moi je serais + d'avis a prendre un 180 qx que cette chinoiserie (xk x251) Ps: je vois que ton syma x5 fait des bisous aux arbres, tu vas exciter xavdrone lol envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olcar 0 Posté(e) 15 juillet 2016 Je vois que le 180 qx plait vraiment alors pourquoi pas me décider pour celui là. Pour la vidéo je ne cherche pas une qualité de dingue. la caméra 2Mp de mon actuel n'est pas géniale mais j'étais quand même bluffé par rapport au prix que ca coute. J'aimerai juste monter un peu en gamme. Désolé pour les liens, c'était juste pour donner un exemple, je le ferai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 15 juillet 2016 Sinon, si tu es bricoleur, il y a le Gaui 350x (76€) avec une naze 32 (30€) un chargeur et une LiPo et ça vole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 15 juillet 2016 Le XK X251 est une vraie chinoiserie avec de pales copies de moteurs brushless. C'est l'argument de vente à la mode. Le prix de l'ensemble est quasiment équivalent au prix de 4 vrais brushless! Y'a un loup quelque part... Si tu veux voler longtemps sans avoir à investir dans un stock de pièces, le 180 QX sera bien plus adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olcar 0 Posté(e) 15 juillet 2016 Sinon, si tu es bricoleur, il y a le Gaui 350x (76€) avec une naze 32 (30€) un chargeur et une LiPo et ça vole. Intéressant de pouvoir embarquer une gopro (que j'utiliserai uniquement quand je suis dans un environnement 100% safe, pas envie de la perdre ) Je suis un peu bricoleur pas de problème (j'ai un moteur grillé sur mon X5, j'en ai commandé des nouveaux pour le réparer). Par contre il faudrait que je reprenne aussi une télécommande ou je peux utiliser mon actuelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 15 juillet 2016 Sinon, si tu es bricoleur, il y a le Gaui 350x (76€) avec une naze 32 (30€) un chargeur et une LiPo et ça vole. T'est sûre qu'a 76€ tu n'as pas que le châssis ?... Le kit complet semble beaucoup plus cher... ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 15 juillet 2016 Le kit est ARF (Almost Ready to Fly : presque près à voler), ya les moteurs les esc les hélices et le châssis. Manque plus que le contrôleur de vol et la LiPo. Il est à 76€ au lieu de 190€ [emoji14] !!! Il en reste deux en stock dur studiosport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) Par contre il faudrait que je reprenne aussi une télécommande ou je peux utiliser mon actuelle? Tu ne peux pas utiliser ta RC. Je te conseille la FlySky FSi6, une petite radio avec un rapport qualité prix imbattable. Modifié 15 juillet 2016 par skyrc85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) Mouais... "manque plus que Radio, récepteur, et contrôleur de vol... " Donc le récepteur manque également ... ça va faire combien tout ça ? Je ne connais pas cette bête, mais si ça monte à 300 Euros fini... Et à voir la video qui bouge pas mal, un truc de 1kg sans nacelle 3 axes pour la cam... un peu dommage quand-même Modifié 15 juillet 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 15 juillet 2016 Salut, c'est bien ce tarif là et "il ne vous manque plus qu'une radiocommande et un récepteur 6 voies minimum, un contrôleur de vol, une lipo et vous êtes prêt pour le faire voler" mais il faut aussi un chargeur de lipo , un sac de charge, un sac a dos ou une malette pour transporter tout facilement, et plusieurs lipos si possible, donc c'est 76€ + 20€ de controleur + 2 ou 3 lipos ( on va dire 30e l'unité minimum ) + une radio 6 voies mini ( tarif variable de 40€ à .... tres tres cher + le recepteur de radiocommande ( idem tarif radio , en fonction du nombre de voies ... ) + un chargeur de lipo ... encore 40 ou 50 € minimum ... + 5€ de sac de charge + + + +.... ça plombe vite ton budget de départ. mais il faut bien commencer , tu as aussi la solution de faire tes achats au coup par coup, juste ne pas être pressé avant ton 1er décollage. Surtout, ne pas économiser sur le chargeur, tu le garderas plus longtemps que ton 1er multi. ni sur la radio + recepteur , un seul lipo ça peut te suffire au début, mais quand tu vas devoir rentrer chez toi au bout de 10 minutes parce qu'elle sera vidée et que tu es a 1h de route ou plus de chez toi, tu vas vite investir dans des lipos supplémentaires . bon vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 15 juillet 2016 On a calculé avec deux LiPo (en Chine) un chargeur Prophet classique, le pack ARF, la cam je l'ai déjà, la nacelle pas pour l'instant (bon, il reste plus qu'à voler ultra souplement) et radio plus récepteur (Une petite FlySky que j'ai déjà) on est à moins de 200€ TTC, pour aborder la prise de vue ça me suffit amplement. Après je peut toujours rajouter pieds rétractables, GPS, nacelle 3 axes, caméra 4k, mais pour l'instant, tout ça est superflu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 15 juillet 2016 Oui SkyRc tu as une radio, mais je parlais pour Olcar ... a moins que vous soyez en couple d'où le "on a calculé" ( ou plusieurs dans le même corps ? ) , sinon il aura bien besoin d'au moins radio + recept + chargeur lipô + des lipos au minimum, je fais l'impasse sur le reste éventuellement ... on a dit pas en CHINE !!!! la chine c'est beurk ! il faut acheter cher et en France bon sang 200€ c'est le minimum du minimum et encore, sans s'orienter vers des marques reconnues avec les risques que ça implique ( , mise a mort de la machine par explosion de lipo, fumage des esc etc )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) Quand je dis on, c'est Michon et moi (j'ai oublié de le mentionner excusez-moi). Oui j'achète en Chine quelques trucs parce que je ne gagné pas encore ma vie, tous ce que j'achète est sur mon argent de poche donc j'essaie de faire des économies là où je peux. 200€ est certes le minimum mais pour commencer à le prendre en main ça me suffit. Les LiPo et le chargeur sont comptés dedans et la FlySky + Récepteur coûte 38€. Je pense que c'est une bonne base. Je vais essayer d'acheter le maximum français quand même, surtout des jours comme celui-ci où notre nation est gravement blessée. Modifié 15 juillet 2016 par skyrc85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 15 juillet 2016 Bon... pourquoi pas.... mais bon. Faire de la video avec un truc d'un Kg et voir bouger le film au rythme de samba quelque peu désagréable du drone, ça me laisse perplexe... Tu fais la même chose avec une machine de 200g. Si on prend une bébête de ce calibre, c'est pour pouvoir monter du poids, et donc une cam digne de ce nom et stabilisée. Mais ce n'est que mon avis Achète ce truc, pourquoi pas, qui à l'air finalement pas mal, mais attends d'avoir les sous pour l'équiper dignement pour la video. A mon sens, sinon, c'est du gaspillage. Vouloir aller trop vite risque fort de te décevoir au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 15 juillet 2016 En attendant ça fait l'affaire, je n'ai jamais dit que j'aurais une qualité [emoji106] , je sais absolument à quoi m'attendre et l'upgrade de ce multi vers une nacelle et une bonne caméra est prévue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olcar 0 Posté(e) 15 juillet 2016 C'est tentant de vouloir acheté du matos un peu élaboré dès le début mais Il faut que je me modère. J'ai tendance a avoir des envies de toujours plus, toujours mieux alors que je n'ai en réalité que peu de temps libre à consacrer à mes "hobbys" Je vais prendre le blade 180 qx, pouvoir voler tout de suite, voir ce qu'il donne, ce que je suis capable d'en faire et combien de sorties j'arrive à faire. Ca me laissera aussi plus de temps pour apprendre toutes les notions techniques à connaitre Une fois que je l'aurai en main et que j'en aurai bien profité, j'aviserai Merci à tous pour cette discussion très instructive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olcar 0 Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour, J'ai été un peu occupé ces derniers jours mais je vais bientôt faire mes achats Vous me conseillez de prendre le Blade 180 en RTF ou le prendre seul et rajouter une FlySky FSi6? Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 20 juillet 2016 Pourquoi une FlySky ? d'après ce que je vois, elle n'est pas compatible DSMX / DSM2 ... ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olcar 0 Posté(e) 8 août 2016 Bonjour à tous, Je l'ai finalement commandé RTF et recu la semaine dernière juste avant de partir en vacances. J'ai juste eu le temps de le faire démarrer dans mon salon (et je n'aurai pas le temps cette semaine de le tester dehors, déplacement professionel) Je me suis rendu compte qu'un des moteurs n'est pas synchro avec les autres. Au sol, gaz au mini les 3 se lancent mais pas le 4eme. Il démarre quand je mets un peu plus de gaz. EN faisant tourner les hélices à la main je le trouve qu'il a un peu plus de résistances que les autres. Vu que je pourrais pas le tester avant le we prochain je m'inquiete un peu... Est ce normal ou pas? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites