Aller au contenu
fred5l7

Commandé et impatient

Messages recommandés

Bonjour

voilà un an et demi que je lutte pour ne pas acheter un drone. Je viens de craquer ! 

J'hésitais beaucoup sur le modèle. Prendre un Yuneec Q500 ou un blade Chroma. A la base je voulais un Q500. Et puis cet après midi j ai franchi le pas pour le Chroma. Bizarre comme sentiment, une petite voix interne me disait : "prend le Blade, prend le Blade".

Et puis j'ai trouvé un site Français qui le propose à 850€ avec 2 batteries et une valise de transport.  Alors ....

Maintenant il faut patienter jusque vendredi pour l'avoir si Chrono Post fait son boulot !!!!

En attendant j'imprime tout ce qui concerne ce drone et je me demande si j'ai bien fait d'acheter celui là.

L'avenir nous le dira.

Voilà je voulais juste partager ma joie de faire partie de votre confrerie.

:D  :)  :ssv:  :rolleyes:        :bravo:

Bonjour

voilà un an et demi que je lutte pour ne pas acheter un drone. Je viens de craquer ! 

J'hésitais beaucoup sur le modèle. Prendre un Yuneec Q500 ou un blade Chroma. A la base je voulais un Q500. Et puis cet après midi j ai franchi le pas pour le Chroma. Bizarre comme sentiment, une petite voix interne me disait : "prend le Blade, prend le Blade".

Et puis j'ai trouvé un site Français qui le propose à 850€ avec 2 batteries et une valise de transport.  Alors ....

Maintenant il faut patienter jusque vendredi pour l'avoir si Chrono Post fait son boulot !!!!

En attendant j'imprime tout ce qui concerne ce drone et je me demande si j'ai bien fait d'acheter celui là.

L'avenir nous le dira.

Voilà je voulais juste partager ma joie de faire partie de votre confrerie.

:D  :)  :ssv:  :rolleyes:        :bravo:

Je suis également l'heureux propriétaire d'un Blade Chroma depuis quelques mois et j'en suis complètement satisfait ce n'est que du bonheur !!

Très bon choix pour un premier gros drone, perso je suis aussi ravi du miens. Attention au premier décollage, familiarises toi avec la bête et surtout prends ton temps, inutile de casser par précipitation.

salut

Très bon choix. :D 

également pilote sur blade chroma , bienvenue a club 

un petit PS :Tu vas être tenté de faire les mises a jours comme beaucoup l'ont fait

Je te conseille de les faire seulement si c'est nécessaire 

exemple :Si tu as la CGO2+ la mise a jours bride les FPS a 50 I/S  :(

Sur la St10+ un petit programme disparaît mais qui ne gène pas le fonctionnement de la radio,

Si on ne le sais pas , on ne s'en aperçois pas, et heureusement tout marche a 100%

Mon discours peut faire peur... ou pas , c'est le risque des mises a jours

Après chacun est libre de les faire . perso je les ai faites et tout marche  :)

Bon vol a toi et amuse toi bien avec ce petit joujou bien sympathique qui est assez complet

Je viens d'avoir confirmation de ma livraison pour demain.

Cyborg c'est la CGO3 que je vais avoir. Pour les mises à jours ce n'estpas ce que je vais faire en premier soit en sur. Par contre j ai commandé des protections d hélices que je n'aurais que lundi et là ca va etre dur de tenir jusque là ....

Nosens peux tu me donner un conseil pour le premier décollage ?

Ca y est il est à la maison. 

Belle surprise dans la valise il y a même la steady grip. 

Juste 2 problemes :

1 le chargeur clignote rouge et vert sur une batterie

2 il y a des orages autour de chez moi ...

peut etre que d ici 1/2 heure 1 heure je vais pouvoir le sortir !

si elle clignote rouge et vert c'est que le chargeur fait une balance des cellules , en gros elle aligne le voltage sur les cellules si je ne me trompe pas

Nosens peux tu me donner un conseil pour le premier décollage ?

Il y a bien plus expert que moi ici, toutefois je pense que certaines règle de pilotage sont communes :

- Ne rien faire dans la précipitation, que ce soit en vol, au déballage, bref tout dans la douceur

- Un terrain suffisamment dégagé et surtout comme c'est souvent le cas la première fois, les spectateurs (famille ou amis) dans les distances de sécurité. Perso je pense que les premiers vols doivent se faire seul, juste pour eviter de stresser inutilement.

- Un check up complet avant de décoller, perso je fais tout en double principalement sur les hélices, la batterie (est elle bien enclenchée), radio etc

- Calibrage du compas et de l’accéléromètre

Ensuite tu allumes la radio en premier et le chroma ensuite (antenne GPS du Chroma relevée), tu attends que les sats soient captés en nombre suffisant, tu choisis ton mode de vol (mode 1 ou 2 dans la radio) et le mode de vol du drone, smart ou angle pour les premiers vols (la dessus tu choisis ce que tu veux mais perso et comme souvent dit je pense que démarrer en mode angle est beaucoup mieux et évite de prendre de mauvaise habitudes), enfin tu te mets en mode Tortue, ce qui est top pour éviter les premières manœuvres trop brusques.

Un dernier conseil, les débutants ont souvent tendances à vouloir rester près du sol, se disant que si le drone par en co... il sera moins cassé, c'est faux, il ne faut pas hésiter à décoller à 1m50/2m pour sortir du vortex et surtout pour avoir plus de temps pour rattraper l'engin.

En conclusion, si tu y vas cool tout devrait parfaitement se passer, bon vol ;)

Modifié par Nosens

Il y a bien plus expert que moi ici, toutefois je pense que certaines règle de pilotage sont communes :

- Ne rien faire dans la précipitation, que ce soit en vol, au déballage, bref tout dans la douceur

- Un terrain suffisamment dégagé et surtout comme c'est souvent le cas la première fois, les spectateurs (famille ou amis) dans les distances de sécurité. Perso je pense que les premiers vols doivent se faire seul, juste pour eviter de stresser inutilement.

- Un check up complet avant de décoller, perso je fais tout en double principalement sur les hélices, la batterie (est elle bien enclenchée), radio etc

- Calibrage du compas et de l’accéléromètre

Ensuite tu allumes la radio en premier et le chroma ensuite (antenne GPS du Chroma relevée), tu attends que les sats soient captés en nombre suffisant, tu choisis ton mode de vol (mode 1 ou 2 dans la radio) et le mode de vol du drone, smart ou angle pour les premiers vols (la dessus tu choisis ce que tu veux mais perso et comme souvent dit je pense que démarrer en mode angle est beaucoup mieux et évite de prendre de mauvaise habitudes), enfin tu te mets en mode Tortue, ce qui est top pour éviter les premières manœuvres trop brusques.

Un dernier conseil, les débutants ont souvent tendances à vouloir rester près du sol, se disant que si le drone par en co... il sera moins cassé, c'est faux, il ne faut pas hésiter à décoller à 1m50/2m pour sortir du vortex et surtout pour avoir plus de temps pour rattraper l'engin.

En conclusion, si tu y vas cool tout devrait parfaitement se passer, bon vol ;)

:plus-un: et couper son tel ou mettre en mode avion si il est a proximité

Alors impeccable. Je dois avoir maintenant une dizaine d heure de vol et de superbes photos et vidéos.

Merci pour la prise de nouvelle.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.