Aller au contenu
fred5l7

Ai je le droit ?

Messages recommandés

Argh tu repond alors que je change mon texte apres lecture de la loi d133-10... j'ai envoyé trop vite .

 

Quand je dis pro, je veux dire habilité oui :)

Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh tu repond alors que je change mon texte apres lecture de la loi d133-10... j'ai envoyé trop vite .

Quand je dis pro, je veux dire habilité oui :)

Pas de souci, j'avais pas commencé la gravure de tes palmes!... (Rire) Modifié par Picasso2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jveux etre a l'aise , en fait 45 c'est mieux si je mets de chaussettes epaisses pour pas avoir froid aux pieds :D.

 

En gros pour resumer: si c'est privé et perso tu peux, si c'est public ou professionnel : tu engages quelqu'un avec les habilittations . Et pas le 1er mec qui passe , dans le cadre de prises de vue aériennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jveux etre a l'aise , en fait 45 c'est mieux si je mets de chaussettes epaisses pour pas avoir froid aux pieds :D.

En gros pour resumer: si c'est privé et perso tu peux, si c'est public ou professionnel : tu engages quelqu'un avec les habilittations . Et pas le 1er mec qui passe , dans le cadre de prises de vue aériennes.

C'est bien résumé...

L'idée des chaussettes, c'est pas con. Je vais voir si je peux développer une version avec polaire incorporée...

Modifié par Picasso2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la con.

 

Pour faire chier les gens ils sont forts la haut !

 

pour faire avancer les choses c'est autre chose !

 

 

 PICASSO2 C'est quoi la différence entre pro et habilitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la con.

 

Pour faire chier les gens ils sont forts la haut !

 

pour faire avancer les choses c'est autre chose !

et bien ça dépends comment tu vois la chose et où tu te place, je vais te donner des exemples :

 

Exemple 1 :

 

Tu es un pro, faire des photos et vidéos aériennes est ton boulot, pour faire ton boulot et gagner de l'argent pour pouvoir subvenir à tes besoins (manger, se loger, etc.) tu as investis dans du matériel, tu as passé ton brevet thérique d'ULM, fait homologuer ton ou des drones qui vont te servir à travailler.

Pour pouvoir réaliser tes prises de vues tu dois remplir tout un dossier et attendre qu'il soit validé par les "autorités" (préfecture, etc.) et comme concurrents tu as un gars qui viens d'acheter un drone et propose ses services pour quelques euros (bien sure il n'aura pas à payer d’impôts, son drone ne sera pas homologué et il ne remplira pas forcément toutes les mesures de sécurités).

 

Du coup, c'est normal que l'état protège ton boulot ou il devrait favoriser le travail non déclaré ?

 

Exemple 2 : 

 

Pour pouvoir faire des prises de vues avec drone d'un spectacle ou il y aura du monde, le professionnel devra mettre en place tout un tas de mesures de sécurité (un drone ne dépassant pas un certain poids, la mise en place d'un parachute sur le drone pour ne pas risquer qu'il se crash sur des gens, du personnel au sol pour baliser certaines zones, avoir une assurance, etc.).

Pour le même spectacle, une personne qui viens d'avoir son drone propose de le faire gratuitement, bien sure son drone n'est pas équipé de parachute, pendant le spectacle une personne jette une canette, le drone tombe sur un enfant et une des hélices lui crève un oeil, bien sure il n'y a pas d'assurance, mais c'est pas grave puisque si il faisait les prises de vues gratuitement les parents de l'enfant vont l'excuser...

 

Exemple 3 : 

 

Les formalités pour avoir le droit de faire des prises de vues aériennes d'un site étant trop compliqué, le professionnel va donc faire comme si il était amateur, du coup il ne paiera pas de taxes sur cette prestation (est-ce normal vis à vis des autres professionnels qui respectent la lois ?)

 

Exemple 4 :

 

Imaginez que l'on puisse faire de la prise de vues aérienne aussi bien que l'on soit pro ou amateur, étant donné qu'en tant qu'amateur il n'y a aucun dossier à remplir, il est impossible de pouvoir vérifier après les prises de vues si toutes les conditions ont été remplies.

Vous allez dire "on s'en fou puisque les prises de vues ont déjà été réalisée" et bien imaginez que pendant ses prises de vues il y a eu des dégats, il deviens impossible de retracer ce qui s'est passé et de pouvoir trouver un responsable (celui qui va payer les dégats)

 

etc...

 

donc peut être qu'en demandant tu as le droit, mais c'est pas vraiment sure.. ça te parait pénible et pourtant ça à également pour but de te protéger, si il n'y avait pas de lois, tout le monde pourraient voler n'importe où et franchement voir des drones passer au dessus de ta tête lorsque tu te promènes dans un parc avec ton petit frères de 5 ans c'est bien ?

 

 

PS: tant que je te tiens CHEF, le H501S, j'achète ou pas????? (Rire).

si tu passes par mon lien je dirais "prends en plusieurs !"

=> il est pas mal et surtout, il est facile à transporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tout écris comme le chef mais j'avais pas le courage...

 

Je vais suivre ton conseil avec une petite retenue. J'en prend qu'un sinon ma Bastiaise va me coller des palmes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavdron je suis d accord avec toi pour tes exemples. Mais je ne reconnais pas mon cas ici.

 

Je filme ma partie pro sans public donc pas de risque de blesser quelqu un.

 

Je le mets sur mon site pour l enrichir pas pour faire de la pub.

 

Et comme tout est personnel je ne vois pas où est la concurrence déloyale.

 

Dans mon activité il y en plein qui font une partie de ce que je fais sans être déclaré . Et quand je suis contrôlé et que je leur donne les noms de ceux qui bossent illégalement on me répond qu il ne peuvent pas les contrôler puisqu'il ne sont pas déclarés.

 

Une fois de plus je dis pays à la con.

Ça ne peut pas fonctionner correctement quand on voit que l on est encore sous des lois Napoléoniennes !!!!

 

Enfin pour finir que peut on faire avec nos drones ? Ça ira plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garder et regarder les vidéos et photos à titre privé, uniquement dans le cercle familial.

Ne pas voler au dessus des gens et des animaux, des maisons, en agglomération ou au dessus de tout espace publique

Ne pas voler de nuit, ne pas dépasser les 150 m de hauteur, voler à vue

 

et si malgré tout tu arrives à filmer ta voisine qui prend sa douche, ne diffuser les images que dans le cercle très privé du staff du forum (si tant est que la voisine soit jolie) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil avec une petite retenue. J'en prend qu'un sinon ma Bastiaise va me coller des palmes!!!

:D

 

Xavdron je suis d accord avec toi pour tes exemples. Mais je ne reconnais pas mon cas ici.

je peux pas mettre tout les exemples, déjà là c'était long... 

Tiens on va faire du "presque simple" : es-tu sure de ne pas être dans une zone CTR ?

 

Une fois de plus je dis pays à la con.

vaste débat, mais je dirais que rien ne t'obliges d'y rester, d'autres pays semblent beaucoup plus permissifs mais ont d'autres inconvénients.

Les lois sont faites pour protéger et bien sure il y a toujours des cas où on ne trouve pas de protection mais juste des contraintes, mais c'est le cas pour tout, regarde le forum au début pas trop de réglement, puis de plus en plus de monde et d'un coup 2 ou 3 personnes sont venus foutre le souk juste par jalaousie, du coup j'ai mis en place pleins de réglementations qui sont pas super "fun" pour tout le monde mais qui empêchent les individus un peu "bizarre" d'importuner les autres.

Là, plus il y aura de drones  dans le ciel, et plus il risque d'y avoir des accidents, donc il faut une législation, celle-ci n'est pas parfaites mais on doit s'y soustreindre ou être prêt à en assumer les actes  :(

 

 

 

garder et regarder les vidéos et photos à titre privé, uniquement dans le cercle familial.

Ne pas voler au dessus des gens et des animaux, des maisons, en agglomération ou au dessus de tout espace publique

Ne pas voler de nuit, ne pas dépasser les 150 m de hauteur, voler à vue

 

et si malgré tout tu arrives à filmer ta voisine qui prend sa douche, ne diffuser les images que dans le cercle très privé du staff du forum (si tant est que la voisine soit jolie) :D

bah voilà, ça résume bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde le forum au début pas trop de réglement, puis de plus en plus de monde et d'un coup 2 ou 3 personnes sont venus foutre le souk juste par jalaousie, du coup j'ai mis en place pleins de réglementations qui sont pas super "fun" pour tout le monde mais qui empêchent les individus un peu "bizarre" d'importuner les autres.

Du coup, la plupart des membres ne comprennent pas pourquoi il y a tant de restrictions et certains qualifient même le forum de dictature...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un forum n'étant pas une démocratie (mais la propriété express de celui qu'il l'a crée) n'était il pas possible de virer comme des merdes manu militari les opportuns ? il n'y a même pas de justif' à donner, de l'authentique acte dictatorial dans ces cas là, moi ça ne me choque pas :ssv:

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu les vires mais ils créés un autre compte et pleins et viennent pourrir tout (ex : on peut pas éditer les messages au bout de quelques minutes car sinon des petits malins postaient un truc et le lendemain changeait ce qui avait été écris et on pouvait pas le voir)

 

Donc parfois on pense que les lois ou règlement sont vraiment chiants pénibles mais en fait ils sont en place pour éviter que certains ne profitent de certaines situations.

 

Dans ce cas pour le survol de chez soit, pas de souci, pour faire des photos et vidéos pas de soucis MAIS à condition que ces images ne soient pas utilisées dans le but de faire de la publicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un forum n'étant pas une démocratie (mais la propriété express de celui qu'il l'a crée) n'était il pas possible de virer comme des merdes manu militari les opportuns ? il n'y a même pas de justif' à donner, de l'authentique acte dictatorial dans ces cas là, moi ça ne me choque pas :ssv:

 

 

Kcnarf.

On ne doit pas tirer à vue pour tout et n'importe quoi non plus. Après c'est donner libre cours à toutes les dérives.  En agissant de la sorte, rien n’empêche de virer un mec tout simplement parce qu'il ne pense pas comme les modos ou comme le chef. Il faut rester droit dans ses baskets et ne pas pratiquer le délit de faciès.

 

Si j'avais du virer tous ceux qui m'ont gonflé, j'aurais fait de la place, mais ça aurait été stupide.

 

"donnez le pouvoir à un médiocre, vous en ferez un tyran"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sans parler Forum, à choisir entre un dictateur à la Churchill et une démocratie à la hollande ou sarkozy (vous remarquerez l'utilisation des majuscules) je vote pour le Briton des deux mains :)

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

 

je peux pas mettre tout les exemples, déjà là c'était long... 

Tiens on va faire du "presque simple" : es-tu sure de ne pas être dans une zone CTR ?

 

 

 

J'habite sur le secteur de Servais donc je ne pense pas.

 

 

 

post-4327-0-79297200-1470207521_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.