Aller au contenu
Mystere

Affichage batterie emetteur H501s

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu mon H501s hier matin et j'ai fait 2 vols avec pour le moment.

Première impression très facile et agréable a piloter avec une très bonne qualité d'image.

J'ai un petit soucis au bout de 10 minutes de vols l'indicateur de la batterie devient rouge à 50m de hauteur et repasse a 1 barre quand le quadri est près de moi en ayant recharger la batterie à fond avec le chargeur fourni.

J'ai commander un autre chargeur et d'autres batteries que j'attends en livraison.

Ma question est la suivante :

Est ce normal ?

Est ce du au chargeur qui ne recharge pas correctement la batterie ? 

Est ce un défaut de la batterie ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses.

Ci joint une petite photo prise avec le H501S

post-4438-0-50780400-1469859699_thumb.jpg

Bonjour à toi crash

Non c'est pas normal. Que sa devienne rouge si vite.

1 question combien de temps mai tu pour recharger ta lipo.

A tu vérifier les piles de ta radio.

P.s. jolie la photo.

Bon vol a tous

J'ai laisser la lipo en charge jusqu'a ce que les deux led du chargeur d'origine devienne verte.

Je suppose que les deux cellules sont chargées quand les deux sont vertes donc environ 1h30 en la laissant refroidir une vingtaine de minutes après son premier vol.

Désolé je peux pas édité donc je répond en dessous.

Pour le moment j’utilise des piles rechargeables et celle ci était à plus de la moitié chargée.

Je vais faire le montage batterie lipo pour l’émetteur semaine prochaine.

tout dépend aussi de ta façon de piloter ! Si tu le fais voler de façon sportive avec beaucoup d'à-coups tu peux enlever au moins 1/4 du temps vol théorique !Si les batteries sont neuves c'est normal aussi qu'elles n'aient pas atteint leur autonomie optimum.

De plus le témoin indique le niveau de voltage de la batterie qui peut varier en vol donc c'est normal que par moment le témoin remonte lorsque tu sollicites moins le drone ! Quand tu le fais monter à 50m : tu tires énormément sur la batterie ! Il faut commencer à s'inquiéter si le témoin est rouge lorsque tu es en stationnaire pendant quelques secondes. De plus, les constructeurs ont tendance à surestimer les temps de vol ^^.

Modifié par lolo lerigolo

D'accord merci de ta réponse lolo lerigolo. J'avoue que les premiers vols sont difficiles et effectivement pas mal d'a-coups donner lors du vol.

J'ai remis ma batterie en charge ce matin et ça va faire deux heures qu'elle est en charge et toujours dans le rouge.

Dois je m’inquiéter ?

D'accord merci de ta réponse lolo lerigolo. J'avoue que les premiers vols sont difficiles et effectivement pas mal d'a-coups donner lors du vol.

J'ai remis ma batterie en charge ce matin et ça va faire deux heures qu'elle est en charge et toujours dans le rouge.

Dois je m’inquiéter ?

Non, car si je dis pas de bêtise le temps de charge avec le chargeur d'origine est de 4H pour une Lipo.

D'accord vu que les deux premières charge n'ont pris que 1h30. Je vais attendre on verra bien si elle deviennent verte les deux leds. Merci de ta réponse

Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk

D'accord vu que les deux premières charge n'ont pris que 1h30. Je vais attendre on verra bien si elle deviennent verte les deux leds. Merci de ta réponse

Peut être que les deux premières charges étaient plus courtes car les LiPos n'ont pas eu le temps de se rodés correctement.

Ce qui pourrait également expliquer le temps réduit de vol alors. Merci de vos réponses à tous

En attendant la charge de la batterie j'ai décider de souder une connectique pour mettre une lipo dans l’émetteur mais malheureusement j'ai laisser le module GPS et de la soudure est tomber dessus donc bon pour changer le module celui ci ne fonctionne plus. 

Conseil : retirer le module GPS avant la soudure  :(

Ah dommage pour toi... Ta LiPo a chargée ?

J'ai moi aussi reçu hier des LiPos neuves, et pour moi aussi le temps de charge est court (2H environ).

Mais je pense que j'ai reçu les LiPos un peu pré chargées.

Pour info, l'indicateur de charge n'est pas des plus fiables et de plus sensible à la consommation instantanée. Il peut passer au rouge après une forte demande de puissance et revenir au vert dès stabilisation. Le mieux, c'est le chrono et se rapprocher de la zone d'atterrissage à 15 mn.

Bons vols à tous

Oui ma lipo à effectivement mis un peu plus de 4 heures à recharger complètement je vais vérifier le temps de vol maintenant j'attends encore 3 autres batteries donc je pense que ce sera la même chose.

Bonjour à tous,

En lisant ce sujet, je me suis aperçu que vous mentionniez le changement d'état des leds, passant du rouge au vert. Et, si j'ai bien compris, si les 2 leds passent au vert, c'est que les 2 cellules de la LiPo sont complètement chargées.

Or, chez moi, les leds ne passent pas au vert en même temps (près de 15 mn d'écart entre les 2 changements d'état).

Est-ce normal ? Que cela signifie-t-il ?

Je n'ai rien vu sur la documentation concernant l'interprétation du changement d'état des leds.

Thierry.

Bonjour SpeedyPapy,

ce sont des batteries 2S, 2 éléments et chaque led concerne un élément , donc dans ton cas un élément demande 

15 mn de plus de charge .Ca nécessite de peut être investir dans un vrai chargeur qui permettrait de rééquilibrer cet 

accus , car les Lipo n'aime pas trop le déséquilibre .

En tout cas un petit instrument peu cher te permettra de surveiller ton accus aprés chaque utilisatio , je te met la photo

post-3466-0-93144500-1479164699_thumb.jpg

Merci Jycert,

Je ne connaissais pas. Je vais chercher ou je peux trouver ce contrôleur.

Question de néophyte ....  Est-ce qu'il existe des chargeurs/contrôleurs ? Voire, chargeur/contrôleur multi-batteries ? Ce serait plus simple pour charger et surveiller plusieurs batteries en même temps. Non ?

Je demande ça, mais en même temps, je n'ai pas cherché sur le forum, car je ne savais pas que cela pouvait exister.... Mille excuses donc, si le sujet à déjà été traité. Je vais faire une recherche ...

respect.gif

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.