AlexisCal 14 Posté(e) 3 août 2016 Bonjour, J'ai remarqué quelque chose après plusieurs vols avec mon nouveau quadri, et j'aurais aimé savoir si il vous arrive la même chose. En gros, lorsque la calibration compas est finie sur le drone, ce dernier ainsi que la radiocommande vont se mettre à détecter des satellites. Alors autant sur la radiocommande c'est rapide, 10 satellites direct sans problème ; autant pour le drone c'est pas la même chose.. Déjà, je remarque que le mien ne commence même pas la détection des satellites tant que je n'ai pas démarré les moteurs. Et une fois le drone en l'air, il laisse au moins 2 minutes à atteindre les 7 satellites (sachant que la radiocommande qui est à 1 mètre du drone à déjà 10 voir 12 satellites depuis 5 min). Du coup j'aimerais savoir si pour vous aussi la détection est un peu longue à l'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 août 2016 Hello ça dépends où tu es, si tu es sous des arbres c'est plus compliqué que dans une zone dégagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexisCal 14 Posté(e) 3 août 2016 Hello ça dépends où tu es, si tu es sous des arbres c'est plus compliqué que dans une zone dégagée Justement. La radiocommande ainsi que le drone étaient tout les deux au même endroit, de plus dans une zone plane sans obstacles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 août 2016 c'est pas parce qu'il n'y a pas d'obstacle que c'est propices aux satellites... La radiocommande capte toujours plus rapidement pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 4 août 2016 Bonjour, J'ai remarqué quelque chose après plusieurs vols avec mon nouveau quadri, et j'aurais aimé savoir si il vous arrive la même chose. En gros, lorsque la calibration compas est finie sur le drone, ce dernier ainsi que la radiocommande vont se mettre à détecter des satellites. Alors autant sur la radiocommande c'est rapide, 10 satellites direct sans problème ; autant pour le drone c'est pas la même chose.. Déjà, je remarque que le mien ne commence même pas la détection des satellites tant que je n'ai pas démarré les moteurs. Et une fois le drone en l'air, il laisse au moins 2 minutes à atteindre les 7 satellites (sachant que la radiocommande qui est à 1 mètre du drone à déjà 10 voir 12 satellites depuis 5 min). Du coup j'aimerais savoir si pour vous aussi la détection est un peu longue à l'allumage. Idem pou moi , il fut attendre un moment avant d'avoir 7 satellites sur le drone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 4 août 2016 Pour moi aussi la radio est toujours en avance sur le nombre de satellites captés. En moyenne pour 6 satellites c'est une minute pour la radio et 2 pour le drone (sans démarrage des moteurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit 37 Posté(e) 4 mars 2017 bonjour faut til avoir au moin 6 satellites pour démarrer les moteurs de mon hubsan h501s , j'ai essayé dans mon appartement sans hélices je précise je capte 4 satellites en tout et les moteurs démarrent pas , combien de satellite faut til capter pour démarrer les moteurs merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 mars 2017 non ça démarre c'est parce que tu n'as pas bien saisie la procédure je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMAIE 1 Posté(e) 4 mars 2017 Pour moi le drone capte plus vite que la radiocommande 1minutes pour le drone 3/4minutes pour la radio.Pour remédier a cela j'allume la radio avant et je prépare le drone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 4 mars 2017 Pour moi le drone capte plus vite que la radiocommande 1minutes pour le drone 3/4minutes pour la radio.Pour remédier a cela j'allume la radio avant et je prépare le drone.Et oui Tu l'as dit: toujours allumer la radiocommande avant ton drone. Et éteindre ton drone avant la radiocommande. Le nombre de GPS est pour garantir son fonctionnement. Tu auras souvent le nombre GPS différent selon les conditions météorologiques et les positions géolocalisées. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal72 2 Posté(e) 4 mars 2017 Bonjour, pareil pour moi : environ 3 à 4 minutes pour la radio et moins d'une minute pour le drone dès que les moteurs sont allumés.. de plus, j'ai toujours 12 satellites pour le drone et seulement 8 (en moyenne) pour la radio (entre 6 au moins et 10 au plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit 37 Posté(e) 4 mars 2017 merci xavdrone voila comment je procède , j'allume mon émetteur tout mes inter sont en bas sauf celui du GPS que je pousse en haut des que l'émetteur et allumé , ensuite je branche la lipos , ensuite l'émetteur me demande compas 1 et compas 2 je le fais l'émetteur cherche et me trouve 4 et 3 satellites normal en appartement , j'incline les 2 manches a l'opposé coin droit et coin gauche et mes moteurs démarrent pas , je précise j'ai la version avanced en émetteur j'ai oublié quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit 37 Posté(e) 4 mars 2017 voila c'est bon avec la radio avanced , il faut minimum 6 satelittes de trouvé pour pouvoir armé les moteurs , je sui sorti dans le jardin refait la meme procedure et des que j'ai capté 6 satellites les moteurs ont démarré voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 4 mars 2017 voila c'est bon avec la radio avanced , il faut minimum 6 satelittes de trouvé pour pouvoir armé les moteurs , je sui sorti dans le jardin refait la meme procedure et des que j'ai capté 6 satellites les moteurs ont démarré voila Merci pour l'information Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit 37 Posté(e) 4 mars 2017 par contre on ma toujours appris quil faut toujours allumé l'émetteur puis lhélicoptere , ce que je fais toujours la se qui m'étonne sur le net je vois des pilotes de hubsan h501s qui branche le drone avant l'émetteur, bizarre moi j'allume l'émetteur et ensuite je branche la lipos du drone quand pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fizzmich 4 Posté(e) 4 mars 2017 Bonsoir. Pour moi je capte toujours plus les satellites du drone avant radio commande. Je viens de remettre le fc en 1.2.22 Car avant 1.5.25 beaucoup de petits bug. Maintenant tout OK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit 37 Posté(e) 4 mars 2017 on branche le drone avant l'émetteur ou on allume l'émetteur avant le drone merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 4 mars 2017 tu peux démarrer en intérieur, mais il faut aller dans le menu de la télécommande (gaz en bas + entrée), et mettre la ligne "fly with no gps" sur YES et tu pourras démarrer en intérieur. sinon, effectivement, il faut bien 6 satellites sur le drone (peut importe le nombre sur la télécommande). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 4 mars 2017 perso, j'allume d'abord le drone, et ensuite la télécommande mais aucune raison à cela; j'ai fais l'inverse tout à l'heure, et cela fonctionne aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 mars 2017 perso, j'allume d'abord le drone, et ensuite la télécommande mais aucune raison à cela; j'ai fais l'inverse tout à l'heure, et cela fonctionne aussi. ARGHhhhhhhhhhhhhhhhhhh TOUJOURS ALLUMER LA RADIOCOMMANDE EN PREMIER PUIS LE DRONE ETEINDRE LE DRONE EN PREMIER PUIS LA RADIOCOMMANDE Oui ça fonctionne aussi l'inverse mais par contre en éteignant la radio avant le drone ton drone peut décoller et se sauver tout seul, ou bien capter le signal d'un autre, etc... Le seul moment où l'on allume le drone en premier c'est lorsque celui -ci n'est pas appairé à la radio (pour relier la radio avec le drone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 5 mars 2017 ARGHhhhhhhhhhhhhhhhhhh TOUJOURS ALLUMER LA RADIOCOMMANDE EN PREMIER PUIS LE DRONE ETEINDRE LE DRONE EN PREMIER PUIS LA RADIOCOMMANDE Oui ça fonctionne aussi l'inverse mais par contre en éteignant la radio avant le drone ton drone peut décoller et se sauver tout seul, ou bien capter le signal d'un autre, etc... Le seul moment où l'on allume le drone en premier c'est lorsque celui -ci n'est pas appairé à la radio (pour relier la radio avec le drone) +1 Pour ceux qui on du mal a capter les satelite vous pouvais actionner le bouton du gps en desactivant et reactiver ensuite. C'est a faire 2 a 3 fois et la miracle il trouve plusieurs satellite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 5 mars 2017 euh.. pour capter le signal d'un autre, il faut qu'il soit "binder" non ? donc même en l’éteignant avant, je ne vois pas comment il pourrait capter un autre signal.. mais je suis d'accord sur le principe, l'absence de signal télécommande est la porte ouverte aux parasites, donc il faut bien couper le drone avant la télécommande. merrrci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 5 mars 2017 euh.. pour capter le signal d'un autre, il faut qu'il soit "binder" non ? donc même en l’éteignant avant, je ne vois pas comment il pourrait capter un autre signal.. mais je suis d'accord sur le principe, l'absence de signal télécommande est la porte ouverte aux parasites, donc il faut bien couper le drone avant la télécommande. merrrci. Le piratage, tu connais? J'ai vu une vidéo qui montrait un drone qui a été piraté avec un ordinateur de brancher sur une radiocommande pour prendre le contrôle et le vrai propriété ne pouvait plus rien faire...Et le problème avec le wifi, c'est les parasites, interférences etc.. Pour faire vite, avec mon Phantom 4 Pro, je dois couper un router professionnel qui a une portée de plus de 500M. A mes débuts, quand j'ai fait un RTH, il a failli atterrir sur le toit du voisin à plus de 15m. Même sans éteindre une radiocommande, il y a déjà des parasites en zone urbaine. Par précaution il faut allumer le drone en dernier et l'éteindre en premier, comme pour un amplificateur audio ou vidéo. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 mars 2017 euh.. pour capter le signal d'un autre, il faut qu'il soit "binder" non ? donc même en l’éteignant avant, je ne vois pas comment il pourrait capter un autre signal.. mais je suis d'accord sur le principe, l'absence de signal télécommande est la porte ouverte aux parasites, donc il faut bien couper le drone avant la télécommande. merrrci. va dans un club et observe tu verras que c'est classique quand un nouveau arrive qu'il ne respecte pas la procédure et que son model est pris par un autre... Quand tu démarre le drone sans que la radio ne soit allumé il se met en mode appairage donc je te laisse conclure. Tu vas me dire "oui mais je vol tout seul" et moi je te répondrais "ça va être un beau bordel quand tu vas voler à 2 ou plus" Sans parler des interférences et autres risques, même si maintenant les drones sont censés avoir une protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 6 mars 2017 va dans un club et observe tu verras que c'est classique quand un nouveau arrive qu'il ne respecte pas la procédure et que son model est pris par un autre... Quand tu démarre le drone sans que la radio ne soit allumé il se met en mode appairage donc je te laisse conclure. Tu vas me dire "oui mais je vol tout seul" et moi je te répondrais "ça va être un beau bordel quand tu vas voler à 2 ou plus" Sans parler des interférences et autres risques, même si maintenant les drones sont censés avoir une protection merci de ses précisions, je n'avais pas penser à cela, ni au piratage (quoique, je pense quand même que ça doit concerné les drones plus cher que le mien..). mais Avec tes explications, c'est beaucoup plus clair: car faire des choses sans savoir pourquoi, ce n'est pas forcement évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites