Colibri 25 Posté(e) 5 août 2016 Bonjour à tous, On vois tout et n'importe quoi sur la toile. Mais rien de tel que le terrain... donc heureux possesseurs d'un Q500 4K, dites moi jusqu'à quel vitesse de vent on peut voler avec cette machine, sans la mettre en danger et sans la retrouver de l'autre côté de l'atlantique ou de la Méditerranée ?? merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 5 août 2016 Ce qu'il faut prendre en compte c'est surtout la vitesse des rafales. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 5 août 2016 Ce qu'il faut prendre en compte c'est surtout la vitesse des rafales. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk justement à quel vitesse on stop tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 5 août 2016 La notice donne les éléments, soit de mémoire maximum 18km/histoire et je suis assez d'accord. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 5 août 2016 Vent sol, maxi 15 km/h. Ce qui implique souvent des rafales à plus 25 km/h et tu peux le ramener sans te faire pipi dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 5 août 2016 Salut Yes, déjà essayé à 30 kmh et pipi dans la culotte. Olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 5 août 2016 Bon, merci à tous, bien noté 18km/h de vente avec rafale à 25 max, si non je reste à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 5 août 2016 C'est ça, le mien s'est échappé avec une rafale. Environ 20 km/h au sol et 35 estimé pour la rafale. Bon j’habite dans la zone mistral de la vallée du Rhône. Du coup gros pipi, drone perdu hors de portée, puis retrouvé après plusieurs heures de recherche. Merci la télémétrie de la RC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 5 août 2016 Tiens, ça me donne une idée. En plus des palmes, je vais me lancer dans la production de couches, en ciment... 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 6 août 2016 Tiens, ça me donne une idée. En plus des palmes, je vais me lancer dans la production de couches, en ciment... Ha oui Picasso2, il m semble avoir lu un truc ici, comme quoi tu as confondu un Typhoon H avec un sous marin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 6 août 2016 C'est ça, le mien s'est échappé avec une rafale. Environ 20 km/h au sol et 35 estimé pour la rafale. Bon j’habite dans la zone mistral de la vallée du Rhône. Du coup gros pipi, drone perdu hors de portée, puis retrouvé après plusieurs heures de recherche. Merci la télémétrie de la RC. je pense que je vais lui mettre une ficelle à la pâte, une laisse, hors de question de le perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 6 août 2016 Ah c'est un forum sur l'incontinence en fait Entre 15 et 20 km/h au sol , tu peux voler sans souci, Au dela tu vas galerer pour le ramener et lui faire tenir une position stable meme avec le gps. Si tu es en zone montagneuse, attention aux vents tournants aussi et en bord d'ocean quand tu as un vent de terre , si tu pars au dessus de l'ocean, ou si tu voles le long de la cote, tu risques une derive vers le large.... Mais c'est quand meme une super machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 6 août 2016 Ha oui Picasso2, il m semble avoir lu un truc ici, comme quoi tu as confondu un Typhoon H avec un sous marin..... Tu vas suivre le même chemin avec une option palmes (je pense qu'il faut des palmes a talons pour femmes , ca,va diversifier ta clientele mon cher Picasso ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 6 août 2016 Ah c'est un forum sur l'incontinence en fait Entre 15 et 20 km/h au sol , tu peux voler sans souci, Au dela tu vas galerer pour le ramener et lui faire tenir une position stable meme avec le gps. Si tu es en zone montagneuse, attention aux vents tournants aussi et en bord d'ocean quand tu as un vent de terre , si tu pars au dessus de l'ocean, ou si tu voles le long de la cote, tu risques une derive vers le large.... Mais c'est quand meme une super machine Merci NoursNou, je pense que les premiers temps je vais voler avec 0 Kh de vent Tu as un Q500 4K ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 6 août 2016 Tu vas suivre le même chemin avec une option palmes (je pense qu'il faut des palmes a talons pour femmes , ca,va diversifier ta clientele mon cher Picasso ) Je trouve que tu es mauvaise langue, Picasso fait les premiers test pour déposer le brevet d'un drone pouvant évoluer, dans l'aire et SOUS l'eau 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 6 août 2016 Pauvre Benoit, ses oreilles doivent siffler..... envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk 2 Picasso2 et Colibri ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 6 août 2016 je pense que je vais lui mettre une ficelle à la pâte, une laisse, hors de question de le perdre Je te comprends, ca fait flipper le vent quand on vole. Je parle en connaissance de cause (bon, sauf que moi, c'était une «chinoiserie» de 50 € qui pèse qu'une centaines de grammes, bref, rien à voir avec un q500..... lol ) envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 6 août 2016 Je te comprends, ca fait flipper le vent quand on vole. Je parle en connaissance de cause (bon, sauf que moi, c'était une «chinoiserie» de 50 € qui pèse qu'une centaines de grammes, bref, rien à voir avec un q500..... lol ) envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Et maintenant tu as un Q500 4K ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 6 août 2016 Et maintenant tu as un Q500 4K ?Et non..... [emoji20] Lol envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 6 août 2016 Alors n'oublions pas que le vent peut se lever au cours de la journée et je pense à ceux qui utilisent comme moi deux ou plusieurs batteries. Et puis dans certaines régions comme la mienne, le vent à 0km/h c'est trois jours par an. L'essentiel est de réunir toutes les conditions pour voler en toute sécurité. Enfin je recommande à tous une petite vérification de son assurance RC. Envoyé depuis la maison parce que trop de vent pour un vol. 1 Colibri a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 6 août 2016 Et non..... [emoji20] Lol envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk roooooo ça va vindreeeeee 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 6 août 2016 roooooo ça va vindreeeeee Un drone aux moteurs + puissant que les miens pour mieux tenir au vent genre 200qx serait déjà pas mal envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 6 août 2016 Alors n'oublions pas que le vent peut se lever au cours de la journée et je pense à ceux qui utilisent comme moi deux ou plusieurs batteries. Et puis dans certaines régions comme la mienne, le vent à 0km/h c'est trois jours par an. L'essentiel est de réunir toutes les conditions pour voler en toute sécurité. Enfin je recommande à tous une petite vérification de son assurance RC. Envoyé depuis la maison parce que trop de vent pour un vol. Bonne et sage recommandation pour la RC Dit moi Eric, ou peut on voir des vidéos que tu as faites avec ton 4K ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri 25 Posté(e) 6 août 2016 Un drone aux moteurs + puissant que les miens pour mieux tenir au vent genre 200qx serait déjà pas mal envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk bon tu m'as perdu à partir de genre.... après pour moi c'est du chinois 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 6 août 2016 Merci NoursNou, je pense que les premiers temps je vais voler avec 0 Kh de vent Tu as un Q500 4K ? Oui , c'est une machine hyper facile a prendre en main quand tu n'as eu que des modeles non stabilisés par gps. Ca parait meme mou quand tu passes d'un simple tb250 au q500 , il avance pas mais les videos et les photos sont fabuleuses, bien qu'un peu lourde a traiter en montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites