pommy 3 Posté(e) 6 août 2016 Bonjour à tous J'ai un problème de temps de vol en effet je n'arrive plus qu'à tenir 6-7 mn grand maximum en volant jusqu'à ce que le drone ne veux plus décoller. J'ai 2 batteries et c pareil avec les 2 . Déjà lorsque je met la batterie dans le drone il indique 8,2 volt au lieu de 8,4 contrôlé avec le voltmètre ensuite au bout de 2 mn la batterie se met en rouge en indiquant 6,8 volt à partir de la le drone ne tient plus la hauteur lorsque je lâche les commandes il remonte à 7 volt. j'arrive à piloter un moment comme ça puis le drone ne veux plus décoller. Ça remonte a 7 volt je teste avec le voltmètre les cellules sont équilibrés à 3,7 volt chacune . J'ai donné les batteries à un copain qui possède un chargeur équilibreur pour les décharger et recharger ça n'a rien changé Avez - vous une idée d'où peut venir le problème et comment le résoudre Merci à tous Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 6 août 2016 à mon avis tes lipo sont mortes, tu as du les tuer à force de voler jusqu'à ce que ton quad descende de lui même. si tu voles alors que ta tension affichée est 6.8V, crois moi tu les défonces à la vitesse de l'éclair en gros, il faut se poser avant que tu sentes la perte de puissance de ton multi, et pour ça le chrono est ton ami (environ 3.6V/cellule en idle) et la solution, bha changer de lipo et en prendre soin ce coup ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 6 août 2016 Oui voila, comme dit gajira ... tu leur tires trop,sur la gueule, ils aiment pas ça. ! C'est comme les femmes , un lipo tu dois etre doux et gentil avec . Mais si tu aimes voler comme un bourrin, tu fais marcher le lobby des lipos, c'est bien aussi , il faut qu'ils gagnent leur vie les vendeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 6 août 2016 Si tu dois les donner à un pote pour les charger/équilibrer ... Toi tu fais comment pour la charge ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 août 2016 tu leur tires trop,... ils aiment pas ça. ! C'est comme les femmes eh ben bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pommy 3 Posté(e) 6 août 2016 Merci pour vos réponses je pensais qu'on pouvait descendre jusqu'à 6,5 volt Ce que je trouve bizarre c que la RC et le voltmètre n'affiche pas la même tension et le fait que la tension chute aussi vite . Pour la charge je fait avec le chargeur d'origine qui charge par la prise d'équilibrage je pensais que les vider et les recharger leur ferais du bien Je vais suivre vos conseils et investir dans 2 nouvelles lipo et dans un chargeur et j'y ferais plus attention Envoyé de mon MI 4S en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 6 août 2016 en gros une lippo , il ne faut jamais la descendre en dessous de 3,3v par élément ! comme dit plus haut 3,6 c'est bien. De plus il faut conserver une charge de plus de 20% dans la lippo ! l'idéal étant environ 40% : exemple sur une lipo de 1000 ma il ne faut pas consommmer plus de 800 ma dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites