cinedream 0 Posté(e) 6 août 2016 Bonjour je suis.... comment dire... à la fois désemparé, triste, inquièt je m'explique cet après-midi, j'étais occupé sur des prises de vue avec mon drone il a décollé 4x sans aucun soucis, pas la moindre inquiétude prises de vue géniales. au 5 eme décollage, je fais comme d'hab.... position smart, lievre, manette montée à fond et dès qu'il atteint 3 mètre je lache la manette de montée, je passe en mode angle et je reduis à tortue. sauf que là çà ne s'est pas passé ainsi car dès qu'il à atteint les 3 m et que j'ai laché la manette montée pour le stabiliser, il a filé à toute vitesse droit devant lui... et droit devant snif il y avait un mur.... résultat, une hélice eclatée un moteur explosé...le support moteur fendu... la camera en morceau je ne suis pas encore remis de mes émotions et je ne comprends pas ce qui s'est passé... quelqu'un aurait-il déjà entendu ce genre de comportement? car le réparer, s'il est réparable ok... mais si je ne sais pas comment cela est arrivé, je n'oserai sans doute plus le faire décoller.... il n'y avait personne dans le chemin et c'est une grande chance dans mon malheur. Armando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 août 2016 on appelle ça un fly away, ça arrive hélas .......... si pas de mur, il tire tout droit jusqu'à plus de batterie, certains ont perdu leur multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 6 août 2016 on appelle ça un fly away, ça arrive hélas .......... si pas de mur, il tire tout droit jusqu'à plus de batterie, certains ont perdu leur multiDont moi... Je préfère limite qu'il se prenne un mur... [emoji29] [emoji22] [emoji20] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinedream 0 Posté(e) 7 août 2016 Dont moi... Je préfère limite qu'il se prenne un mur... [emoji29] [emoji22] [emoji20] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinedream 0 Posté(e) 7 août 2016 Oups ´ça arrive ´ Et c'est du à quoi? Et du point de vue garantie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremy Renard 4 Posté(e) 7 août 2016 Ho ça crains moi il m es arrivé un truc dans le genre j ai fait un retour home pour montrer à un pote et il es bien revenu mais l atterrissage etait pour le moins très violant il c'est pose super lourdement et à re décolle direct à 1m et c'est éloigné puis c'est retourné ouf juste la vitre de la cam casse une de rechange était prévu dans la boîte et deux hélices hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 7 août 2016 Oups ´ça arrive ´ Et c'est du à quoi? Et du point de vue garantie? Bah c'était une petite chinoiserie à moins de 50€... La radio s'est éteinte (plus de pile) et le multi est parti rejoindre mars et Jupiter. La garantie je peux toujours m'asseoir dessus mais j'ai touché les étoiles du bout des hélices !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 août 2016 on a jamais trop su de quoi ça provenait. conflit matériels, perturbation électriques, wifi à proximité...... rayonnement de certaines cameras..... ça arrives sur les modèles avec gps. Sur les modèles plus simples ou les racers, jamais entendu parler de ça il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinedream 0 Posté(e) 7 août 2016 on a jamais trop su de quoi ça provenait. conflit matériels, perturbation électriques, wifi à proximité...... rayonnement de certaines cameras..... ça arrives sur les modèles avec gps. Sur les modèles plus simples ou les racers, jamais entendu parler de ça il me semble Ça peut donc encore m'arriver ( si je le repare) ... Ça me semble très insuiétant de démarrer un drone en sachant cela Je me sers des prises de vues aériennes dans mes reportages video de mariages.... Ça prend une minute ou deux max dans le montage, mais tout les vidéastes commencent à le faire et ça va devenir incontournable... Rien a voir avecla détention d'une licence puisque le pilote ne semble pas en cause. Ça devient un cas de coscience non? Ou c'est tellement rare que on peut faire avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 août 2016 oui ça pourra encore arriver, ou pas, on n'en sait rien. Ca peut venir d'un concours de circonstances qui ne va jamais se reproduire mais on ne sais pas et ne saura jamais...... le fly away n'est pas rare. Et ça arrive sur n'importe quel marque . Même DJI est touché. Regarde sur les forums ou même sur youtube, c'est hélas courant. Certaines personne vont avoir un fly away et perdre leur multi, racheter le même modèle et le reperdre. D'autres n'auront jamais de problème. C'est aléatoire.... Par contre, il faut faire avec ou ne plus voler, ou prendre un modèle sans GPS 1 Dan77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 7 août 2016 Dont moi... Je préfère limite qu'il se prenne un mur... [emoji29] [emoji22] [emoji20] Oui tu as raison, foutu pour foutu, au moins la catastrophe est limitée à ton espace d'évolution ^^ lol 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 7 août 2016 Oui tu as raison, foutu pour foutu, au moins la catastrophe est limitée à ton espace d'évolution ^^ lolEt surtout tu peux faire ton deuil et l'enterrer au fond du jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3OPS 6 Posté(e) 7 août 2016 Bonsoir est il possible dans ce cas de désactiver les gps sur ce modèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 7 août 2016 Les premiers essais post répare faut les faire avec un fil d’Ariane à la patte non ? Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 août 2016 Bonsoir est il possible dans ce cas de désactiver les gps sur ce modèle? ça doit être marqué dans ton manuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 8 août 2016 Hello juste une chose, le mode smart impose 8 métres de distance entre le pilote et le drone au décollage, avais tu bien respecté cette distance de sécurité ? Sinon et dans ce cas il a de lui même pris la distance nécessaire pour "te mettre à l'abri", sauf qu'il a rencontré un mur... J'ai fait quelques vols hier et j'ai eu une perte de GPS pendant quelques secondes avec un drone totalement incontrôlable, 17 gps sur le drone et 13 sur la radio, un "semi" fly away qui fait bien flipper avec mes 4 leds qui sont passés d'un coup au blanc. Je vais contacter HH ce jour car c'est juste incroyable et hyper dangereux n'étant malheureusement pas le seul à qui cela arrive avec le Chroma. 1 cinedream a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3OPS 6 Posté(e) 8 août 2016 ça doit être marqué dans ton manuel Je n'ai pas le manuel vu que je n'ai pas encore ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 août 2016 alors je laisse les possesseurs te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 8 août 2016 Le sujet est intéressant et mérite d'être approfondi. https://community.parrot.com/t5/Bebop-2/Peut-on-%C3%A9viter-les-FLY-AWAY-Et-si-OUI-comment/td-p/140801 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 8 août 2016 (modifié) Très intéressant, merci pour le lien, Michon Un truc qui me trotte dans la tête : lors d'un Fly-Away, si j'ai bien compris, la bébête "perd le nord" ou toute information qui lui permette de se situer correctement sur un plan horizontal et/ou au niveau géographique (GPS). Ca ne m'est encore jamais arrivé, mais je me demande si, dans ces cas, on se retrouve "simplement" avec une machine en quelques sorte "déconnectée" de ses capteurs, et donc en "vol sans aide", et alors, il devrait être possible de récupérer le pilotage (pour autant qu'on sache piloter une truc sans artifice électronique bien sûre ), ou est-ce que la machine va carrément ne plus "écouter" les ordres de la radio (auquel cas, n'importe quel pilote perdra la machine) ??? Cette nuance me paraît importante dans la mesure où un apprentissage du pilotage des machines hors assistance est vraiment vital, ou alors inutile de savoir piloter "en mode sans aide" son truc vu que de toute manière il fera ce qu'il veux... Quelqu'un a une idée là-dessus? Modifié 8 août 2016 par Dfrog 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 8 août 2016 bonne question Dfrog, je vais me prendre un P3 Advanced et je me demande aussi si en cas de fly-away on peut quand même reprendre la main sur la machine mais sans assistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinedream 0 Posté(e) 8 août 2016 Hello juste une chose, le mode smart impose 8 métres de distance entre le pilote et le drone au décollage, avais tu bien respecté cette distance de sécurité ? Sinon et dans ce cas il a de lui même pris la distance nécessaire pour "te mettre à l'abri", sauf qu'il a rencontré un mur... J'ai fait quelques vols hier et j'ai eu une perte de GPS pendant quelques secondes avec un drone totalement incontrôlable, 17 gps sur le drone et 13 sur la radio, un "semi" fly away qui fait bien flipper avec mes 4 leds qui sont passés d'un coup au blanc. Je vais contacter HH ce jour car c'est juste incroyable et hyper dangereux n'étant malheureusement pas le seul à qui cela arrive avec le Chroma. bonjour Nosens ce que tu dis me semble très intéressant et je vais m'y accrocher comme explication ... en effet la pratique aidant je me suis sans doute déjà un peu trop affranchi et le hasard a sans doute fait que jusque là je me trouvais hors de cette zone de sécurité sans m'en rendre compte. effectivement je revois la scène du 'dernier' décollage où je fais reculer ironiquement mon collègue photographe en expliquant que c'est dangereux mais en avançant vers le drone alors que je mettais les gazs à fond pour le décoller du sol... évidemment qu'il s'est très vite éloigné et à foncé dans ce mur à quelques mètres. merci Nosens pour ton post qui me remet les pieds sur terre :-) ... n'oublions pas que l'utilisation d'un drone est dangereuse et qu'il faut rester vigilant en toutes circonstances..... pour répondre à un post plus haut... oui on peut désactiver les gps avec une manoeuvre'un peu compliquée' sur la st10...que j'ai lue dans mes recherches sur le fly away mais que je n'ai pas trouvé intéressante sur le coup et donc pas retenue désolé. bon vol à tous armando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 9 août 2016 C'est "mieux" qu'un fly away, c'est "juste" une erreur de pilotage que tu peux donc expliquer même si comme je le dis souvent sur ce genre de machine l'erreur coûte cher. Pour désactiver le GPS dans la ST10, un appui sur la roue dentée de l'écran > calibration > GPS OFF/ON. Pour rappel dans ce cas plus de RTH bien sur. Enfin concernant le fly away, pour répondre à DFROG, le drone ne répond plus à aucune commande, ou plus exactement il n'en fait qu'a sa tête, le pilotage dans ce cas ne le sauvera pas. Maintenant je continu à dire qu'il faut petit à petit apprendre à piloter sans assistance car cela sauvera ton drone un jour ou l'autre, quand j'ai eu cette perte de contrôle dimanche il a fallu que je le rattrape et même si pendant quelques secondes il était hors de contrôle la reprise en main était périlleuse, c'est la ou je me dis que mon "expérience" en helico m'a servie, tant pour la concentration que pour la stabilisation du drone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 9 août 2016 (modifié) Nosens Effectivement, je suis aussi un fervent convaincu de la maîtrise du pilotage "sans aide" de ces bestioles. Pour le Fly Away, je suis tout de même surpris : si le drone "agis" sur des mauvaises indications de ses capteurs, il ne devrait pas être "sourd" aux commandes de la radio. Ok, le Fly Away peut aussi venir d'une perte de signal entre lui et la radio, mais faut-il encore que sa fonctions de "sécurité" soit KO aussi, et dans ce cas... dommage. Mais pour les autres cas mentionnés dans le document de Perrot, il est surtout question de perturbation des capteurs. Dans ce cas, même si ça peut être très difficile, le drone devrait toujours recevoir les ordres de la radio, la difficulté consistant bien sûre à comprendre très rapidement comment le drone interprète les mouvements demandés. Pour moi, une machine qui ne réponds plus aux commandes, c'est soit une perte de signal , soit une panne moteurs, soit une panne totale. Mais une perte de capteurs n'est pas sensé se traduire par une perte des commandes , non ? Un jours, j'ai eu une perte du "SAFE" sur un hélico (200SRX), et je n'arrivais plus à le faire tourner correctement et donc ... dans un arbre (il allait assez vite à ce moment précis...) Après cette "expérience", j'ai refais un test, avec le doigt sur la commande du mode qui désactive le SAFE. Rebelotte, "SAFE" dans les choux, perte de contrôle de la bête--> passage immédiat au mode "Expert" et reprise, avec quelques gouttes de transpiration, du contrôle de l'engins. N'est-ce pas un peu la même situation avec les drones ? Modifié 9 août 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 9 août 2016 (modifié) Les "couscoussières" de prise de vue donnent (la fausse) l'impression à leur propriétaires d'être des affranchis, et plus le temps passe, plus les machines n'ont plus besoin de personne, alors quand ça merde évidement c'est une autre histoire... moi je penses qu'il faut d'abord passer par la case apprentissage-casse sur jouet bon marché avant de donner dans les usines à gaz ultra assistées Kcnarf. Modifié 9 août 2016 par naviluminor 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites