le bleu 24 Posté(e) 7 août 2016 Bonjour, l'annonce passée ici même pour la vente de mon f550 et d'une radio dx9 n'ayant pas déclenchée l'hystérie collective attendue , je me suis décidé à mettre mon matos sur LBC. après quelques propositions pas top, j'ai reçu une demande de photos supplémentaires, que j'ai envoyées par mail. j'ai reçu une réponse que je copie ci après, j'ai supprimé les noms, et l'adresse mail est en belgique. ça "sent" l'embrouille, mais j'ai du mal à voir où elle se situe, qu'en pensez vous ? merci. BonjourJ'accuse bonne réception de votre message avec les photos comme demandé. Je viens ici réitérer de mon désir de vous l'acheter. A cet effet, Je voudrais vous informer que je suis actuellement à Bruxelles pour raison professionnelle et j'effectue en ce moment un déménagement vers votre région. Alors je vous enverrai un déménageur sur place qui passera à votre domicile muni de son camion pour récupérer le produit à une date que l'on définira ensemble et surtout compte tenu de votre disponibilité. Je profite de l'occasion pour vous dire que le règlement se fera par chèque et une fois le paiement reçu et l'encaissement effectué, je donnerai l'ordre à ce déménageur de passer chez vous afin de récupérer.Je serai ravi que vous acceptiez ma proposition et si tel est le cas je vous prie de bien vouloir me faire parvenir votre nom, prénom, téléphone et adresse complète de manière à vous envoyer le chèque à votre domicile et votre prix de vente exacte.Je vous prie de compter sur ma bonne foi concernant l'achat et espère vivement que vous allez me le réserver.Une fois la confirmation d'encaissement du chèque reçue de votre part, j'aviserai le déménageur pour qu'il passe récupérer immédiatement.NB: Je tiens à vous notifier que je ne pourrai pas répondre à tous vos appels car j'évite de payer d'énormes frais d’itinérance téléphoniques. Vous pourrez m'envoyez des sms au cas où je ne répond pas.CordialementMme et Mr.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DHauche 13 Posté(e) 7 août 2016 Entre usurpation d'identité, faux chèque (que ta banque annonce payé, puis se rétracte après 72h)... D'autant plus que les chèques pour un Belge, ce n'est pas chose courante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 août 2016 Hello Déjà rien que la façon où c'est écris tu sent l'embrouille... oublie le plan foireux de ce mec qui est certainement dans un autre pays que celui auquel tu penses 3 moloko, neo021fr et Gribs ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 août 2016 oublie, c'est une arnaque très connue sur LBC L’acheteur envoie effectivement un chèque (ou un autre titre de paiement) pour l’achat du bien. Mais surprise, le montant n’est pas le bon. Ce dernier est supérieur au prix de vente conclu. L’acheteur t( informe alors que tu peux quand même encaisser son chèque et renvoyer un autre chèque du montant de la différence pour corriger cette erreur. Si tu acceptes, tu t' apercevras que son chèque était en fait sans provision et que tu viens donc de perdre le montant de la différence envoyée à l’escroc. 3 moloko, neo021fr et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 7 août 2016 Il faut être d'autant plus prudent vu le prix de l'annonce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 7 août 2016 Je partage entièrement tous les avis précédents ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bleu 24 Posté(e) 7 août 2016 Merci pour vos réponses, vous me confortez sur ma première impression, qui était vraiment pas bonne..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 7 août 2016 Hello Déjà rien que la façon où c'est écris tu sent l'embrouille... oublie le plan foireux de ce mec qui est certainement dans un autre pays que celui auquel tu penses c'est clair il y a un dicton qui dit "trop poli pour être honnête" ^^ 1 skyrc85 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 7 août 2016 arnaque, barre toi de là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thib 9 Posté(e) 7 août 2016 Tout a été dit une belle arnaque . Faut s'avoir quand Belgique les particulier n'utilise plus les chèques il son refuser presque partout . Il n'y a plus que les entreprise qui utilise des cheque hé encore cela devient très rare pour la même raison presque plus de fournisseur ne les acceptes. Beaucoup trop d abut ét d'arnaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGO 119 Posté(e) 7 août 2016 Tout a été dit une belle arnaque . Faut s'avoir quand Belgique les particulier n'utilise plus les chèques il son refuser presque partout . Il n'y a plus que les entreprise qui utilise des cheque hé encore cela devient très rare pour la même raison presque plus de fournisseur ne les acceptes. Beaucoup trop d abut ét d'arnaque. Je confirme que les chèques sont devenus vraiment exceptionnels en Belgique...quoique encore valables et acceptés entre professionnels. Si tu as un doute sur la bonne foi du type, réponds-lui que tu n'accepte qu'UNIQUEMENT le paiement par virement Européen (c'est gratuit) lui donnant tes coordonnées bancaires IBAN et SWIFT (il ne peut rien faire de mal avec çà) et que tu le préviendra dès que l'argent sera sur ton compte; C'est ce que je fais toujours et en général, tout s'arrête là....c'est sans réplique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bleu 24 Posté(e) 8 août 2016 Je me suis contenté de lui envoyer la copie d'écran d'un article de l'association française des usagers de banque, qui détaille très bien le mécanisme de l'arnaque. C'est de plus en plus tordu, quelle époque..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 août 2016 souvent aussi ils te demandent par sms de confirmer ton dernier prix de vente par mail......... http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/15/phishing-larnaque-paypal-propage-bon-coin-249056 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 8 août 2016 fuit ça pue l'arnaque assurée au revoir pognon .................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites