Aller au contenu
Sierra

Auto-entreprise de prise de vues aériennes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis auto-entrepreneur photographe et je précise que je facture déjà sur autre chose que de la photo aérienne, ça serait en complément.

 

Alors voici typiquement ce que je ne compte PAS faire.

 

**********************

 

en fait je me demande vraiment s'ils ne cherchent pas à dissuader la concurrence en ne présentant que cette facette des choses. Il est tout simplement hors de questions que je suive leurs conseils ruinatoires. Au point que je me demande s'ils ne prennent pas les auto-entrepreneurs pour des ****.

 

Je cible plutôt de petites communes ou des mariages enfin du low-cost. Un village n'aura pas les moyens de faire appel à ce genre de boîte mais peut être intéressé quand même.

 

Le théorique ULM je vais finir par l'avoir, peut-être pas du premier coup mais ça passera, et j'ai l'avantage d'être sur Paris donc pas très loin du lieu d'examen que j'ai par ailleurs repéré.

 

Mais j'ai quelques zones d'incertitudes

 

Reste la déclaration de compétence. Peut-on se déclarer compétent soit-même en tant qu'auto-entrepreneur?

Et sinon peut-on se former avec un stage de modélisme pas cher?

Peut-on exercer avec une seule personne? Pilote / cadreur ==> même individu

Peut-on présenter un drone de loisir (quoique homologué S1 S2 S3) à la DGAC .

 

L'idée c'est de jongler avec le temps. Quitte à se perfectionner et s'équiper petit à petit, quitte à être sur la tangente (mais au dessus de la tangente) au départ.

Je peux me permettre d'avoir très peu de chiffre d'affaire (du moins en drone et en auto-entreprise) pendant 6 mois 1 an. Mais je dois être homologué.

 

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sierra.

Vaste sujet...

Ton théorique ulm, tu auras.

Homologation de n'importe quoi, tu auras.

Déclaration de compétence, tu feras.

Assurance pro, tu trouveras.(grosse augmentation pour 2016!).

Manuel d'activité professionnel, tu rédigeras.

Autorisations préfectorales, tu demanderas.

URSSAF, tu cotiseras.

J'en passe et des meilleur...

Après:

Voler et filmer, le droit, tu auras aussi...

LOW COST! Comme tu le précises, tu feras.

Résultat:

La conquête de l'ouest, c'est fait. Le Kilimandjaro, c'est fait. Marcher sur la lune, fait aussi!

Je suis dans la prise de vue aérienne depuis plus de 15 ans, (avec tous ce qui vole), et c'est désespérant d'entendre et de lire que certains veulent faire du "LOW COST"!!!

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce démocratise.... Maintenant low cost n'est pas forcément sinonyme de "pas rentable". Dans l'état actuel des choses c'est si je me met à faire du high cost comme le préconise aerofilms que ça serait pas rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Alors voici typiquement ce que je ne compte PAS faire.

 

**********************

 

j'ai supprimé le lien, c'est mieux d'expliquer que de mettre ce genre de phrase qui pourrait finir par de la diffamation et le chef du forum en est responsable

 

Mais j'ai lu l'article qui je trouve est plutôt bien fait puisqu'il détail bien les coùts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.