Aller au contenu
Sierra

Auto-entreprise de prise de vues aériennes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis auto-entrepreneur photographe et je précise que je facture déjà sur autre chose que de la photo aérienne, ça serait en complément.

 

Alors voici typiquement ce que je ne compte PAS faire.

 

**********************

 

en fait je me demande vraiment s'ils ne cherchent pas à dissuader la concurrence en ne présentant que cette facette des choses. Il est tout simplement hors de questions que je suive leurs conseils ruinatoires. Au point que je me demande s'ils ne prennent pas les auto-entrepreneurs pour des ****.

 

Je cible plutôt de petites communes ou des mariages enfin du low-cost. Un village n'aura pas les moyens de faire appel à ce genre de boîte mais peut être intéressé quand même.

 

Le théorique ULM je vais finir par l'avoir, peut-être pas du premier coup mais ça passera, et j'ai l'avantage d'être sur Paris donc pas très loin du lieu d'examen que j'ai par ailleurs repéré.

 

Mais j'ai quelques zones d'incertitudes

 

Reste la déclaration de compétence. Peut-on se déclarer compétent soit-même en tant qu'auto-entrepreneur?

Et sinon peut-on se former avec un stage de modélisme pas cher?

Peut-on exercer avec une seule personne? Pilote / cadreur ==> même individu

Peut-on présenter un drone de loisir (quoique homologué S1 S2 S3) à la DGAC .

 

L'idée c'est de jongler avec le temps. Quitte à se perfectionner et s'équiper petit à petit, quitte à être sur la tangente (mais au dessus de la tangente) au départ.

Je peux me permettre d'avoir très peu de chiffre d'affaire (du moins en drone et en auto-entreprise) pendant 6 mois 1 an. Mais je dois être homologué.

 

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sierra.

Vaste sujet...

Ton théorique ulm, tu auras.

Homologation de n'importe quoi, tu auras.

Déclaration de compétence, tu feras.