Elie 2 Posté(e) 11 août 2016 Hello, Je suis débutant et je voudrais savoir sur quels drones vous avez débuté et l'évolution?? les différents modèles avec les quels vous avez amélioré vos compétences de pilotes pour arriver au modèles les plus perfectionnés. Les choix de drones que vous avez fait et vos avis. Vos parcours et les différents drones que vous avez possédé. Cette liste de drones et vos conseils seront utiles pour les débutants qui veulent évoluer sans bruler les étapes, pour faire les bon choix à l'achat du drone suivant. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 11 août 2016 Salut Elie, je viens du monde de l'hélico, j'ai donc faits mes premieres expériences dans ce monde-là. Et je continue, car c'est une sensation toute différente. Côté quadri, j'ai opté pour le Blade 180QX pour différentes raisons : - il est assez crash-proof - il est très stable - il comporte des modes de débutant à expert, ce qui en fait une machine assez évolutive en matière de pilotage - il est pas trop grand pour faire de l'intérieur, et assez grand tout de même pour faire de l'extérieur (je viens de m'amuser hier avec un vent assez irrégulier et on peut parfaitement jouer avec (en mode expert). - les pièces sont très facile à trouver. - il a une bonne autonomie (entre 7 et 10 minutes selon ton style de pilotage) Par la suite, je me suis équipé d'un 350QX3, mais exclusivement pour faire de la prise de vue. Ont suivis quelques petites bestioles (Nano Qx et tout récemment l'inductrix), qui permettent de s'amuser en toute sécurité chez soi. Je ne faits pas de 3D, ni du vol immersif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 11 août 2016 Salut ! Personnellement, j'ai commencé avec un Syma X5, qui est d'ailleurs très bien et très peu cher. Viens ensuite quelques chinoiseries (JJRC H20, Syma x11 que j'ai perdu très vite suite à un fly away) et j'ai maintenant deux NanoQX et toute l'électronique d'un gaui 350x (moteurs, esc, ...) que je vais vite adapter sur F450. Je pense que les quatre meilleurs multis d'apprentissage sont le Hubsan X4, le NanoQX, le Latrax Alias et le Blade 180QX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie 2 Posté(e) 11 août 2016 salut Dfrog ! Donc je résume: 1- hélico 2- blade 180QX 3- blade 350QX3 J'ai regardé sur Youtube comme je connaissais pas le 180QX, c'est vrai qu'il a une taille idéal et il a l'air d'être stable en extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie 2 Posté(e) 11 août 2016 Salut Skyrc85 ! Donc je résume: 1-Syma X5 2-JJRC H20 3-Syma x11 4-Nano QX upgradé Et dans ta liste y a t il un choix que tu regrettes ou se sont tous de bon modèles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 11 août 2016 Moi aussi j'ai débuté avec un syma x5. Après j'ai acheté pas mal de «chinoiseries» : -un nano flip t2m -un udi rc (Pas très connu «au bataillon» ces 2 la lol) -un spyrit max (syma x8w rebadgé ) Pourquoi tant de chinoiseries ? Parce pour moi les drones c'était «tout pareil» et surtout je n'y connaissais pas grand chose (bon, je savais qu'entre un spyrit max a 170 € et un phantom a 1000 il y avait quand même une différence.... lol) Ensuite (grâce au forum) je suis passé a un nano qx 3D, un alias latrax et le dernier un inductrix. Et la j'ai vu qu'il y avait vraiment une différence entre des «chinoiseries» et des drones blade et alias ! Voilà ma (petite) évolution.... ^^ envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 11 août 2016 Le Syma x11 à une portée bien trop faible mais il reste un bon modèle d'INTERIEUR !!! Et bientôt un f450 avec Naza M, moteurs scorpion 1050kv, hélices 8" , esc 12A, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie 2 Posté(e) 11 août 2016 Ok skyrc85 , pour le symax11 quand tu as parlé de "fly away" j'ai pensé à ça aussi. Si j'ai des améliorations et modifs à faire je saurai à qui demander conseil ça a l'air d'être ton rayon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie 2 Posté(e) 11 août 2016 Salut DRHONEgirl69 ! Donc si je me trompe pas ça donne: 1-symax5 2-nano flip rc 3-udi rc 4-spyrit max 5-nano qx3d 6-Latrax Alias 7-Blade Inductrix 7 drones à ton actif! Je m'yconnais pas trop en marque, sur les 7 les quels sont à dominante "pilotage"(vitesse,flip..etc) et les quels a dominante "prise de vue"(bonne qualité caméra,stable...etc)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 11 août 2016 Personnellement, je mets le Latrax Alias en premier ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 2 skyrc85 et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribs 22 Posté(e) 11 août 2016 Alors pour ma part voici mon évolution depuis janvier 2016: 1/ copie du syma x5 2/ Hubsan x4 107d fpv +nano q4 3/ Blade rkh 200qx 4/ Emax nighthawks 280 + blade inductrix 5/ Diatone tyant 180 et QA 250 en encours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 11 août 2016 Personnellement, je mets le Latrax Alias en premier ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie 2 Posté(e) 11 août 2016 Salut JP, En faite le classement est chronologique, du 1er drone qui a servi à débuter jusqu'au plus récent qui est souvent le plus perfectionné. Je m'intéresse surtout a l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 11 août 2016 Hello tous, Perso j'ai démarré sur un "350 QX 2/3" qui est très agréable à piloté.. Ensuite un "phantom 2 vision plus" qui j'avoue me fais craquer avec son système vidéo et retour vidéo très élaboré .... ( malgré mes premiers déboire !!! ) JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie 2 Posté(e) 11 août 2016 Alors pour ma part voici mon évolution depuis janvier 2016: 1/ copie du syma x5 2/ Hubsan x4 107d fpv +nano q4 3/ Blade rkh 200qx 4/ Emax nighthawks 280 + blade inductrix 5/ Diatone tyant 180 et QA 250 en encours Salut Gribs! Sur les 5 les quels son à dominante "pilotage"(vitesse,flip...etc) et les quels sont a dominante"prise de vue"(bonne qualité de caméra,stabilité...etc) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 11 août 2016 Mon évolution: 1/ chinoiserie de grande surface -> 3 vols à son actif, je ne m’étendrai pas sur le sujet... 2/ Hubsan X4 H107L -> excellent, formateur et indestructible. 3/ Blade 200 QX RKH-> tout de suite, une autre dimension. 4/Blade 350QX2 -> Taille et puissance en plus. 5/ QA 250 en vol à vue -> la ça demande vraiment l’expérience des autres pour être piloté Prochaine étape, le passage au FPV . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 11 août 2016 Salut JP, En faite le classement est chronologique, du 1er drone qui a servi à débuter jusqu'au plus récent qui est souvent le plus perfectionné. Je m'intéresse surtout a l'évolution. Ok Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 11 août 2016 Ok skyrc85 , pour le symax11 quand tu as parlé de "fly away" j'ai pensé à ça aussi. Si j'ai des améliorations et modifs à faire je saurai à qui demander conseil ça a l'air d'être ton rayon. J'ai beaucoup de "projet" qui dont comme moi en vacances... J'ai connu quelques échecs aussi mais j'aime surtout bidouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 11 août 2016 sympa ce post. Je suis débutant depuis le 8 juin 2016. 1 - Hubsan x4 h107c 2 - Blade 180 qx 3 - Blade Chroma 4 - gaui 350x que je n'ai pas fini de monter Je n'ai utilisé le chroma qu'une seule fois. La sagesse et mon manque d'expérience dans le monde du modélisme m'incitent à utiliser le chroma avec beaucoup de prudence. Actuellement, je serais tenté par un multi rotor chinois pas cher, beau, stable et vif (c'est Picasso qui le dit ) : mjx x600. Je serais aussi intéressé par un multi incassable à moins qu'on me dise que le mjx x600 est largement suffisant pour éviter d'acheter constamment les pièces de rechange. Même à petit prix , un drone peut très vite devenir cher s'il se casse trop souvent. Q'en penses-tu Benoît ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 11 août 2016 J'ai beaucoup de "projet" qui comme moi en vacances... J'ai connu quelques échecs aussi mais j'aime surtout bidouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 11 août 2016 (modifié) salut Dfrog ! Donc je résume: 1- hélico 2- blade 180QX 3- blade 350QX3 J'ai regardé sur Youtube comme je connaissais pas le 180QX, c'est vrai qu'il a une taille idéal et il a l'air d'être stable en extérieur. Yep Sur cette video (peut-être l'a-tu déjà vue.. ? ..) : https://www.youtube.com/watch?v=CveF3ODL0Qs Il y a une belle démonstration de la stabilité et de la vitesse de la bébête, avec pas mal de vent (observe bien le drapeau en arrière plan un moment donné). Il passe après quelques secondes en mode expert et fait quelques flip. Bref, du bonheur sans se prendre la tête (il supporte très bien les crash ) Modifié 11 août 2016 par the guitar hero intégration vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribs 22 Posté(e) 11 août 2016 Pour faire simple Pour apprendre les bases du pilotage avec une qualité moyenne en prise de vue : . .copie du symax5+ hubsan x4 107d Et quand tu "maitrises" le vol à vue + stationnaire+ manœuvres précises +commandes inversées: . Blade 200qx avec cam va 1100 et surtout racer Nighthawks 280 + diatone 180 ( racer très nerveux car petite frame ) pour envoyer du lourd en fpv et commencer le mode accro avec figures. Tu as donc compris que la prise de vue ne m intéresse pas ,ce que je kiff c est la vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 11 août 2016 [NOTHING] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie 2 Posté(e) 11 août 2016 Salut jcmt ! Donc je résume: 1-350QX 2/3 2-phantom 2 vision plus Le phantom niveau vidéo j'ai était époustouflé! mais bon pour le fun, la vitesse et les flips faut avoir 2 drones, celui la n'est pas trop approprié... A moins d'être kamikaze lol mais c'est quand même la rolls Royce des drones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 11 août 2016 J'ai beaucoup de "projet" qui comme moi en vacances... J'ai connu quelques échecs aussi mais j'aime surtout bidouiller Je tiens à m'excuser pour ces deux messages que je ne tenais pas à envoyer, résultant d'une mauvaise manipulation.[NOTHING] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites