Aller au contenu
Cavok

CG02 ou CG03

Messages recommandés

Bonjour, intéressé par l'acquisition d'un drone pour photographies/films, mon choix (non exhaustif) c'est orienté vers Yuneec Q500 et sa commande ST10+

J'ai vu que l'on pouvait l'avoir avec un caméra CG02+ ou une CG03, mais pour la 4K, il faut souvent mettre 100 Euros de plus.

En parcourant ce forum, j'ai pu lire que la CG03 enlevait l'effet fisheyes, mais je ne sais pas si c'est pour les photos et aussi pour les films et la CG02 non.

Certains détaillant mentionnent 16 M de pixels pour la CG02+ et étonnement, que 12 pour la CG03.

Hormis la définition HD contre 4k, si on reste à filmer en 1080 est-ce que la CG03 est de meilleur qualité, ou autant rester sur la CG02+

Peut être un meilleur rendu des couleurs, une netteté augmentée ... ou tout autre chose que seul les utilisateurs auraient pu remarquer. Car les caractéristiques c'est bien , mais ce que ça donne réellement, c'est mieux.

Et de toute façon est-ce que ces film en 4K même sur écran de PC ou de TV qui n'a pas cette définition permet d'avoir une plus belle image, un meilleur piqué.

Lors de mes recherches, je suis aussi tombé sur le Blade Chroma avec le même choix de caméra pour un prix similaire, bien que souvent dans certain kit, pour le même prix Yunecc insérait un Steadygrip qui est un plus non négligeable car ça parait pas mal du tout.

Alos, CG02 ou CG03 et Yunecc ou Blade Chroma ?

Vos avis avertis m'orienteraient dans mon choix.

Merci

Si tu n'as pas le matos derrière pour traiter les images 4K, la CGO2 est largement suffisante. Pas d'effet oeil de poisson.

Chroma ou Q500, ce n'est qu'affaire de look. Même distributeur, même SAV, etc...

A mon avis la 4K ça commence maintenant, donc pour moi, il serait dommage d'investir dans le passé.

Je ne connais pas les caractéristiques de la CGO2 mais en plus de la 4K, la CGO3 fait du 1080 en 120 fps ce qui permet une excellente fluidité pour filmer des actions rapides.

En tout cas le mien est un Q500 4K (j'avais aussi hésité avec le chroma) et j'en suis très content.

Bonjour,

Comme vient de le préciser Eric, l'avantage de la CGO3 est la fluidité mais Picasso a raison, le traitement est très lourd en 4K et si le PC n'est pas au minimum requis, c'est mort pour la qualité. Les vidéos saccades et ça bug tout le temps en post traitement. Moi j'ai la version G avec la GP4 black édition et j'ai du changer le PC. J'avais un I5, 4G de mémoires et une catre Nvidia GTX920. J'ai changé pour un I7 5820, mémoire 16GB et carte graphique GTX1080. C'est le jour et la nuit et pour les mêmes vidéos en montage post traitement une qualité bien meilleur et surtout la vitesse du traitement.

Ensuite c'est vrai, il faut une TV 4K mais ça ce démocratise vite et je vous assure que la qualité d'images est là.

Olive

Salut ! Je me permet de vous mettre une vidéo sur les bonnes raisons utiliser de la 4K sans pour autant avoir un rendu 4K à la fin :

Modifié par the guitar hero
intégration vidéo

Bonjour,

Je partage les arguments avancés dans la vidéo. J'ajouterais que Parrot Bebop 2 utilise la technique de stabilisation logiciel décrite puisqu'il n'a pas de Gimbal.

Bonjour,

Je partage les arguments avancés dans la vidéo. J'ajouterais que Parrot Bebop 2 utilise la technique de stabilisation logiciel décrite puisqu'il n'a pas de Gimbal.

Oui le Bebop filme à 180°, et le logiciel stabilise, recadre, et enlève l'effet fish eye du grand angle. La stabilisation logicielle marche bien mais peut être perfectible lors de gros mouvement (un demi tour rapide par exemple).

Salut ! Je me permet de vous mettre une vidéo sur les bonnes raisons utiliser de la 4K sans pour autant avoir un rendu 4K à la fin :

le top cette vidéo !!

par contre il dit quoi 4K ou caca !!! :mdr:  :mdr:  :mdr:

Merci à tous pour vos réponses.

Mais la synthèse n'est pas si facile.

Entre filmer en 1080 avec les deux c'est pareil. Mais filmer en 4K et interpoler en 1080 c'est mieux (dans ce cas j'imagine pas besoin de PC super costaud).

Et puis en comparant des vidéos, la CG02 à quand même plus, il me semble, cet effet arrondi si l'horizon est bien plat. Alors qu'avec la CG03 cela parait bien plus horizontale.

C'est vrai la CG03 supporte le 120 fps mais (toujours d'après les comparatifs de vidéo), en ce mode, les couleurs paraissent plus pâles.

Entre les deux mon choix est toujours délicat.

De raison ou de folie, de toute façon déjà acheter un appareil à ce prix la ce n'est déjà pas raisonnable, alors un peu plus, je pense que je vais opter pour ce qui n'est pas raisonnable.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.