Aller au contenu
hdlbq

horizontalité au démarrage

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai pas mal d'expérience en modélisme, mais assez peu en drone.

J'ai commencé avec deux tout petits cheerson CX10, avec lesquels je m'amuse encore, et je perfectionne ma capacité à les garder immobiles en intérieur.

J'ai décidé d'investir dans un e-turbine tb250, et je ne regrette pas.

Pour l'instant, je travaille ma staibilité sans mouvement, et ce n'est pas évident.

J'ai récupéré les configs de TB250 (grand merci à lui)

Pour les hélices, j'ai adopté les C-prop Graupner 5x3 conseillées par Meganeura (merci !!)

D'après ce que j'ai compris, lors de l'armement des moteurs, le CC3D prend les valeurs courantes des giroscopes et accéléromètres pour en faire l'horizontal de référence.

J'ai aussi cru comprendre que si le drone n'est pas bien horizontal à ce moment, il en découle des tendances à dériver après pendant le vol.

D'où ma question: comment faites-vous pour vérifer que le drone est effectivement parfaitement horizontal au décollage.

J'ai acheté deux petits niveau d'eau chez Leroy-Merlin (cf photo) que j'ai collés selon les deux axes, sur la platine supérieure.

Mais ils ne sont pas très précis, et à force de les recoller, la dite platine est un tout petit peu rapée en surface (pour enlever les traces de colle).

Avez-vous une meilleure solution ?

Merci pour vos conseils.

post-4303-0-73612100-1471107639_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Essaie de te fabriquer un drone board avec un niveau à bulle ! Personnellement je n'en ai pas besoin, je décolle d'un stade municipal avec pelouse artificielle donc bien à niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Essaie de te fabriquer un drone board avec un niveau à bulle ! Personnellement je n'en ai pas besoin, je décolle d'un stade municipal avec pelouse artificielle donc bien à niveau.

Bonjour,

effectivement le "plateur de décollage" est plus simple que placer les niveaux à bulle sur le drone.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.