Morpheus 13 Posté(e) 14 août 2016 Bonjour à tous, Pour avoir un peu de sensations fortes, j'ai volé en désactivant le GPS: le drone est beaucoup plus rapide et il faut être beaucoup plus vigilant surtout en virages. (on est pas en mode acro quand même...) Malheureusement, il a eu un accès de tangage violent au bout d'un moment en malgré la réactivation du GPS, il a continué à tanguer pour finir par se crasher sur sol dur. Conclusion: 1 bras cassé et un ESC cramé Donc petit boulot en perspective avant un nouveau vol... C'est la 2ème fois que j'ai ce genre de crash. Je me demande pourquoi il y a eu cette prise de roulis incontrôlable alors que je n'étais plus en virage: surchauffe d'un moteur et perte de puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 août 2016 Hello Tu peux mettre une photo ? Et bien sans le GPS c'est un autre drone du coup forcément ça destabilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 14 août 2016 Oui, sans le GPS le drone a un tout autre comportement, c'est ce qui est intéressant. Je vole à chaque fois moitié avec le GPS et à moitié sans . Ce qui m'étonne, ça a été la réaction soudaine, sans cause apparente, du drone: fortes oscillations sans reprise de contrôle possible Soit un pb de moteur soit un des modules géomagnétique qui a perdu le nord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xchox 9 Posté(e) 14 août 2016 T'étais en mode expert ou normal ? Par défaut, c'est le mode expert qui est sélectionné, le pilotage est beaucoup plus sportif ! Surtout si il y a un peu de vent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 15 août 2016 J'étais en mode Expert, C'est vrai que c'est sportif mais c'est super sympa à piloter: plus de vitesse et meilleure prise d'angle dans les virages. Mon idée de gyro qui déconne ne tient pas car ça l'aurait aussi fait avec le GPS allumé. Il faut que je trouve la cause pour mes prochains vols, sinon je vais avoir peur d'un nouveau crash.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane17 22 Posté(e) 15 août 2016 Bonjour Morpheus, Aurais tu besoin de pieces détachés? J'ai mon premier drone qui m'a lâché au niveau électronique, j'ai repris un neuf. Donc si tu cherches quelques choses dit le moi. La seule contre partie c'est les frais de port le reste c'est gratuit. cordialement stephane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 15 août 2016 Super sympa ta proposition Stéphane J'ai déjà commandé mes pièces: coque, hélices et un module ESC J'espère qu'il n'y aura que ça... vu la violence du choc mais a priori les test balise GPS, moteur sont OK Bonne journée et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xchox 9 Posté(e) 17 août 2016 Bonjour, Ce matin, j'ai essayé (et réussi ! ) de reproduire le phénomène décrit par Morphéus. J'ai décollé en mode expert sans assistance GPS, Gaz à fond , j'ai opéré brusquement une rotation à 90 degrés. résultat perte totale de contrôle du drone. La première fois, chute de 20 mètres sur l'herbe bilan une hélice cassée... La deuxième fois, j'ai pu récupérer le contrôle du drone en activant le GPS et en gagnant rapidement de l'altitude, le drone a pu se stabiliser. Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait un défaut dans ton drone, Morphéus, mais je pense qu'un pilotage trop agressif en mode expert conduit à cette perte de contrôle. D'autre part, je n'arrive plus à lancer les moteurs en mode normal. Si quelqu'un a une idée ? Bons vols à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 17 août 2016 Bonjour à tous, Merci pou tes observations Xchox Lors de mon crash je n'étais pas en virage et quand j'ai activé le GPS, ça n'a rien changé, il a continué à tanguer pour finir par terre. En virage, j'ai suivi les conseils de vols en mettant du lacet + du tangage + un peu de moteur pour éviter la baisse d'altitude; ça marche bien C'est très bien expliqué sur la vidéo Youtube "Leçon pilotage drone - les virages mode accro et stabilisé" (j'ai pas mis le lien direct pour pas manger de la place sur le site de Xav, et je ne suis pas abonné à Youtube...) Même si on ne peut pas voler en mode acro avec le 501S, ses conseils sont très utiles et très bien expliqués. Concernant le mode normal, moi non plus je ne peux pas faire démarrer les moteurs. A priori, on est pas les seuls. Il semble que ce soit dû à l'amplitude des sticks en mode normal qui soit insuffisante pour être détectée pour le démarrage des moteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xchox 9 Posté(e) 17 août 2016 Pour le démarrage en mode normal, il faut en fait augmenter l'amplitude des sticks en agissant sur les deux trims avant le démarrage des moteurs, sans oublier de les recentrer avant le décollage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 17 août 2016 Bonne idée d'agir sur les trims, mais c'est pas très normal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elnando 6 Posté(e) 19 août 2016 Juste pour rappel, voici mon poste sur ce sujet: http://www.faq-drone.com/topic/10929-attention-déclenchement-de-la-spirale-de-la-mort-tod/?p=133359 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 20 août 2016 Ce que tu appelles le mode ATL, c'est le mode sans GPS? Il faut donc éviter de faire de brusques montées en altitude pour ne pas avoir ce décrochage si j'ai bien compris. Quand j'ai eu le crash j'étais effectivement en prise d'altitude. J'étais assez haut mais le retour au mode GPS n'a pas suffit. Je n'ai pas pensé à enclencher le RTH en même temps. Quand mon drone ser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 20 août 2016 Quand mon drone sera réparé (j'espère...), je referai les test sur terrain soft (champs) Bon vol à tous et merci pour ce échanges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morpheus 13 Posté(e) 28 août 2016 Çà y est mon drone est réparé: ESC changé suite contact de 2 fils moteurs dénudés suite au crash. Je n'ai pas encore reçu la coque mais j'ai réussi à recoller le bras à la superGlue: très efficace Ajout du dronekeeper au cas où...!!! Tests de vol OK: tout fonctionne, parfaite stabilité avec et sans GPS Je pense qu'il faut creuser le sujet d'elnando http://www.faq-drone...t-tod/?p=133359 pour ceux qui veulent voler sans GPS, car en cas de décrochage, ça va très vite. Peut-être que cela va être corrigé sur les prochains firmware ? Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adjudantgereux 1 Posté(e) 28 janvier 2017 bonjour une astuce concernant l'amplitude des sticks ; j'avais des difficultés à demarrer par moment ; il faut desserrer les embouts des joysticks de telle sorte que la tige de celui ci "frotte " sur les cotés de la cuvette dans tous les sens !! ; donc j'ai enlevé les embouts et mis un morceau de gaine de fil electrique (3mm) à l'intérieur et resserré l'embout à fond ! : depuis je n'ai jamais "loupé " un demarrage !! .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 28 janvier 2017 bonjour une astuce concernant l'amplitude des sticks ; j'avais des difficultés à demarrer par moment ; il faut desserrer les embouts des joysticks de telle sorte que la tige de celui ci "frotte " sur les cotés de la cuvette dans tous les sens !! ; donc j'ai enlevé les embouts et mis un morceau de gaine de fil electrique (3mm) à l'intérieur et resserré l'embout à fond ! : depuis je n'ai jamais "loupé " un demarrage !! .............. Tu a mis un cable electrique ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludodrone 2 Posté(e) 1 février 2017 J'ai galéré au tout début à cause de ces sticks qui n'aidaient pas au démarrage. En même temps, j'avais bien merdé ma calibration de RC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites