Goldrony 2 Posté(e) 16 août 2016 Bonjour à tous, J'hésite encore à bidouiller ma RC de H 501S pour y mettre une LIPO . Je ne trouve plus le tuto du chef pour mettre une LIPO dans la RC, d'où ma question : Quelle est la taille et la capacité maximale d'une LIPO à mettre dans la RC du 501 ? Pour l'instant, j'ai des NiMH rechargeables de 2500 mAh. Peut on mettre une plus grande capacité avec une LIPO ? D'autre part, les 7.4V ou plus d'une LIPO au lieu des 5.6V max de 4 NiMh ne risquent ils pas de faire chauffer la RC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 16 août 2016 (modifié) Pour tes recherches, sache que Google est ton meilleur ami http://www.xavdrone.com/modification-radio-hubsan-h501s/ cette lipo devrait faire l'affaire : Modifié 16 août 2016 par michon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 août 2016 (modifié) Hello Je ne trouve plus le tuto du chef pour mettre une LIPO dans la RC, d'où ma question : Tu as du trop chercher.... => http://www.xavdrone.com/modification-radio-hubsan-h501s/ => cette Lipo Modifié 16 août 2016 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldrony 2 Posté(e) 16 août 2016 Pardon mais il me semble que 950mAh c'est moins que 2500mAh, je ne vois donc pas l'intérêt. Et ça ne répond pas à la question de la tension supérieure. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 août 2016 Pardon mais il me semble que 950mAh c'est moins que 2500mAh, je ne vois donc pas l'intérêt. L'intérêt c'est que les piles ne tiennent pas, la Lipo dure longtemps et c'est beaucoup plus fiable, avant mon Hubsan X FPV et les piles j'étais tout le temps en panne, au bout de 2 jeux de piles j'ai laissé tombé (et je ne suis pas le seul, j'ai rien inventé même si lorsque je l'ais fait je le pensais, beaucoup l'ont fait) Et ça ne répond pas à la question de la tension supérieure. j'espère que j'ai répondu à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 août 2016 D'autre part, les 7.4V ou plus d'une LIPO au lieu des 5.6V max de 4 NiMh ne risquent ils pas de faire chauffer la RC ? Pardon mais il me semble que 950mAh c'est moins que 2500mAh, je ne vois donc pas l'intérêt. Et ça ne répond pas à la question de la tension supérieure. La tension des batteries NIMH c'est 1.2v donc 4.8v pour la grande majorité des modelés... Une lipo 2s c'est 8.4v charger a 100%... La tension supérieur, a condition que la radio l'accepte, vas compenser l'intensité inferieur, le fameux P=UI.... C'est le cas de celle du tuto de Xavdrone => De plus les lipo tienne plus longtemps la tension et l'autodécharge est moindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites