Aller au contenu
Nonofonk

Questions d'un débutant concernant HUBSAN X4 107l (batterie)

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde des drones, je suis l'heureux propriétaire d'un X4 107l depuis 3 jours maintenant. J'ai plusieurs questions (que j'espèrent pas trop idiotes):

Tout d'abord concernant la batterie:

• J'ai un soucis, c'est que très souvent lors de crash (je débute donc les crash sont monnaie courante), la batterie a tendance à sortir de son logement. Il est même arrivé une fois qu'elle sorte et se débranche, pour voler sous un meuble! Au delà des problèmes de sécurité, il y a aussi le risque d'arracher les câbles. Malgré mes recherches sur le net et sur ce forum, j'ai l'impression d'être le seul concerné par ce problème, donc est-ce qu'il y a une subtilité que je n'ai pas saisie? J'ai pensé mettre un bout de scotch pour empêcher la batterie de sortir de son emplacement, qu'en pensez-vous?
  • J'ai lu ici qu'une batterie ne doit pas être stockée chargée à fond, mais si je sais que je vais jouer avec le drone dès le lendemain, est-ce que c'est si mauvais que ça? Vaut-il mieux que je charge ma batterie avant chaque utilisation? J'aimerais savoir comment vous gérez vos Lipo.

En ce qui concerne les câbles:

• Est-ce que c'est normal que les câbles de la batterie et de la carte mère soient apparents? Cela n'est-il pas mauvais pour l'équilibre en vol?

Bon je pense que pour débuter c’est déjà assez de questions, je ne vais pas vous faire un trop grand pavé pour mon 1er post ;)

Merci d'avance pour vos réponses

bienvenue,

J'ai été confronté à ce problème. un p'ti bout de scotch, c'es très bien, me semble t il (je suis nouveau aussi)

Les câbles baladeurs, ouais, ça fait pas très pro ... mais bon, Hubsan, c'est pas Apple !

bons vols

Je vais peut-être me faire honnir par les puristes mais, si tu dois voler un peu tous les jours, tu peux recharger tes batteries à bloc. En revanche, ne les charge pas dès qu'elles viennent d'être utilisées, il ne faut pas charger une lipo chaude, attends une heure ou deux.

Pour ce qui est de la lipo qui voltige lors de crashes, cela n'a rien d'étonnant s'ils sont un peu violents. Essaie de voler à au moins un mètre du sol pour éviter des turbulences et vas-y molo sur les sticks, essaie de voler lentement, voler vite ne t'apportera pas grand chose.

Pense à calibrer ton quad en le posant sur une surface horizontale (d'ailleurs, tu peux brancher toujours ta batterie sur une surface horizontale, d'ailleurs)

Les câbles apparents c'est normal, par contre les miens se sont dessoudés de la carte mère au bout du 50ème vol environ. Un peu de patience et c'est reparti

Pour les batteries pas de problème. Si tu vol régulièrement pas de soucis à être chargé à fond.

Du moins pour moi c'est comme ça

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

La batterie n'est pas vraiment fixe dans le carter... Oui elle bouge et peux même parfois sortir de son logement en cas de crash...

Mais il ne faut pas focaliser la dessus, ce drone est indestructible ( ou presque).

En crash en intérieur, repousse la au fond au moment ou tu le relèves.

En extérieur, moins de risque, tu voles plus haut, plus loin et plus vite, avec moins d'obstacle. (un crash impliquera aussi ton intervention).

Par contre, oui en 1 an d'utilisation, j'ai eu a ressouder le câble d'alim env. 4 fois, rien de sorcier.

Mais pour le prix, la qualité de vol, il y a rien à dire.

Merci à tous pour vos réponses.

Vous m'avez rassuré concernant la batterie qui sort de son logement. Ne connaissant pas les Lipo, j'avais un peu peur d'un mauvais choc entraînant un gros boom!

idem, grâce aux vidéos du forum, je charge a fond, dès que la batterie est froide, donc 2h environ pour être tranquille, au max une session de 2 batteries pas jour XD

bientôt peut être les 4, mais jamais assez de temps pour me les faire ;p

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.