Aller au contenu
Nonofonk

Questions d'un débutant concernant HUBSAN X4 107l (batterie)

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde des drones, je suis l'heureux propriétaire d'un X4 107l depuis 3 jours maintenant. J'ai plusieurs questions (que j'espèrent pas trop idiotes):

Tout d'abord concernant la batterie:

• J'ai un soucis, c'est que très souvent lors de crash (je débute donc les crash sont monnaie courante), la batterie a tendance à sortir de son logement. Il est même arrivé une fois qu'elle sorte et se débranche, pour voler sous un meuble! Au delà des problèmes de sécurité, il y a aussi le risque d'arracher les câbles. Malgré mes recherches sur le net et sur ce forum, j'ai l'impression d'être le seul concerné par ce problème, donc est-ce qu'il y a une subtilité que je n'ai pas saisie? J'ai pensé mettre un bout de scotch pour empêcher la batterie de sortir de son emplacement, qu'en pensez-vous?
  • J'ai lu ici qu'une batterie ne doit pas être stockée chargée à fond, mais si je sais que je vais jouer avec le drone dès le lendemain, est-ce que c'est si mauvais que ça? Vaut-il mieux que je charge ma batterie avant chaque utilisation? J'aimerais savoir comment vous gérez vos Lipo.

En ce qui concerne les câbles:

• Est-ce que c'est normal que les câbles de la batterie et de la carte mère soient apparents? Cela n'est-il pas mauvais pour l'équilibre en vol?

Bon je pense que pour débuter c’est déjà assez de questions, je ne vais pas vous faire un trop grand pavé pour mon 1er post ;)

Merci d'avance pour vos réponses

bienvenue,

J'ai été confronté à ce problème. un p'ti bout de scotch, c'es très bien, me semble t il (je suis nouveau aussi)

Les câbles baladeurs, ouais, ça fait pas très pro ... mais bon, Hubsan, c'est pas Apple !

bons vols