Aller au contenu
Psion59

Q500 Typhoon RTF arrivé hier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il est là dans son carton, un peu trop voyant par contre, arrivé par la poste en 2 jours.
Enfin ça c'était hier maintenant il est déballé  :)

Tout y est, même un truc en plus (Nan pas en plumes ! )mais un filtre UV pour la lentille.
J'ai chargé une batterie et la ST10 et l'après-midi un baptême dans le jardin.
Enfin si on veut : je le prépare sous la pergola et voilà qu'il se met à tomber un crachin :wacko:

J'attends la fin.
Bon je le mets dans l'herbe (pas trop mouillée je viens de tondre donc rase)

Ben voilà que le vent souffle en rafales et comme je n'ai qu'une dizaine de m entre les arbres j'hésite alors il fait du rase-motte mais pas idéal car il y a le retour d'hélices sur le sol et il baloche plutôt!

Aujourd'hui il fait beau mais trop de vent à mon goût et cet après-midi il pleut  :icon_pipe:  pour rester  poli.

Le temps ne sera meilleur que lundi (heureusement que je suis en vacances illimitées  :ssv:  )

Le problème est que je me retrouve avec un batterie chargée- pas bon cà.

Je n'ai plus qu'à faire tourner les hélices dans mon carport.

A bientôt pour un vrai baptême.
Philippe

Félicitation pour cette nouvelle acquisition. Malheureusement ou heureusement, la météo n'est pas pilotable.  :D  :D

Je ne crois pas que tu ait des plumes en plus. Le premier filtre est monté sur la caméra et le second est dans le packaging.

Bon vol à toi.

Cool content pour toi, tu vas bien t'amuser, peut etre pas ce w-e vu la meteo mais dès mardi plein soleil et canicule, je travaille du matin et suis libre les aprem, si tu es dispo y a moyen de se voir pour faire un ptit vol ensemble à deux Q500 4 K ;)

Pour debuter avec, mode Angle (curseur au milieu) et vitesse tortue, bannir le mode "smart" c'est un piege à C.....

Modifié par Stephane coca

Bonjour à tous,

Finalement j'ai pu voler après 20h dans mon jardin le vent était tombé (une chance dans ch'Nord il fait clair plus longtemps qu'ailleurs  ^_^ )

J'ai essayé les trucs de base (photo-vidéo-smart-angle-follow me et watch me)

Mais pas Home je ne voulais pas atterrir dans un arbre comme Colibri  :ssv: ou dans la mare aux canards comme avec mon petit hélico à 20 balles  :crash:

Pas de surprise tout est O.K.

Phil

Pour Stéphane je trouverai bien un jour la semaine prochaine.

Bonjour à tous,

Finalement j'ai pu voler après 20h dans mon jardin le vent était tombé (une chance dans ch'Nord il fait clair plus longtemps qu'ailleurs  ^_^ )

J'ai essayé les trucs de base (photo-vidéo-smart-angle-follow me et watch me)

Mais pas Home je ne voulais pas atterrir dans un arbre comme Colibri  :ssv: ou dans la mare aux canards comme avec mon petit hélico à 20 balles  :crash:

Pas de surprise tout est O.K.

Phil

Pour Stéphane je trouverai bien un jour la semaine prochaine.

Alors lààààààààààà c'est petit monnnnnnsieuurrrrrrrrr !!!!!

D'abord j'ai pas atterri dans les arbres !!!!! Il c'est jeter sur mon joujou et de plus j'ai un grandddddddd terrain !!!! si je commence pas la taille maintenant, je m'en sort pas avant le printemps suivant !!!! Non mais !!!!!  :manette:

Cool content pour toi, tu vas bien t'amuser, peut etre pas ce w-e vu la meteo mais dès mardi plein soleil et canicule, je travaille du matin et suis libre les aprem, si tu es dispo y a moyen de se voir pour faire un ptit vol ensemble à deux Q500 4 K ;)

Pour debuter avec, mode Angle (curseur au milieu) et vitesse tortue, bannir le mode "smart" c'est un piege à C.....

ouaissss cool les mecs, venez dans le sud, il fait beau tous les jours et j'ai pleins d'arbres à élagués !!!! A 3 Q500 4K on ira plus viteeeeeee  :mdr:

Alors lààààààààààà c'est petit monnnnnnsieuurrrrrrrrr !!!!!

D'abord j'ai pas atterri dans les arbres !!!!! Il c'est jeter sur mon joujou et de plus j'ai un grandddddddd terrain !!!! si je commence pas la taille maintenant, je m'en sort pas avant le printemps suivant !!!! Non mais !!!!!  :manette:

Dis tu peux venir chez moi j'ai 70 m de tuyas à tailler, ils appartiennent à la voisine mais elle ne veut pas le faire de mon côté!

ouaissss cool les mecs, venez dans le sud, il fait beau tous les jours et j'ai pleins d'arbres à élagués !!!! A 3 Q500 4K on ira plus viteeeeeee  :mdr:

Ca doit pas être marrant qu'il fasse toujours beau :blink: Tiens il commence à pleuvoir ici...

Dis tu peux venir chez moi j'ai 70 m de tuyas à tailler, ils appartiennent à la voisine mais elle ne veut pas le faire de mon côté!

:cool: pas de prob, j'arriveeee  :mdr:

Salut à tous,

Le temps s'améliorant j'ai pu faire des vols d'essai - seulement dans mon jardin car hier en début d'AM j'ai voulu aller dans la plaine mais ça soufflait pas mal  :o

J'avais pris mon Discovery MHDFly (un clone du SymaX5) et quand j'ai lacher le petiot il ne voulait plus revenir!

Faut dire que c'était sa première sortie hors de mon jardin (je filme plutôt mes chats avec celui-ci)

J'avais le choix champ de patates ou de betteraves ( on a beaucoup les 2) enfin IL a choisi les betteraves.

Donc pas sorti le Typhoon.
J'ai cassé ma première hélice en voulant filmer mes poules de trop près.
Je rassure les Amis des Animaux je n'ai pas décapité une de mes poules :D

Sinon hier soir sortie (toujours dans le jardin) pas un poil de vent.
Je vais pouvoir montrer les vidéos à ma maman qui ne peut plus bouger de chez elle :wub:  et qui n'est jamais venue chez moi depuis mon déménagement il y a 5 ans.
Aujourd'hui pas de problème avec le temps, juste une petite brise. Donc...

Salut à tous,

Le temps s'améliorant j'ai pu faire des vols d'essai - seulement dans mon jardin car hier en début d'AM j'ai voulu aller dans la plaine mais ça soufflait pas mal  :o

J'avais pris mon Discovery MHDFly (un clone du SymaX5) et quand j'ai lacher le petiot il ne voulait plus revenir!

Faut dire que c'était sa première sortie hors de mon jardin (je filme plutôt mes chats avec celui-ci)

J'avais le choix champ de patates ou de betteraves ( on a beaucoup les 2) enfin IL a choisi les betteraves.

Donc pas sorti le Typhoon.

J'ai cassé ma première hélice en voulant filmer mes poules de trop près.

Je rassure les Amis des Animaux je n'ai pas décapité une de mes poules :D

Sinon hier soir sortie (toujours dans le jardin) pas un poil de vent.

Je vais pouvoir montrer les vidéos à ma maman qui ne peut plus bouger de chez elle :wub:  et qui n'est jamais venue chez moi depuis mon déménagement il y a 5 ans.

Aujourd'hui pas de problème avec le temps, juste une petite brise. Donc...

on dit de moi qui pète des hélices quand un arbre se jette violemment sur mon joujou, mais ce servir d'un Q500 pour décapiter les poules et y laisser une hélice..... c'est pas beau, non pas beau du tout..... :ssv:

Je pense que tu mérite le titre de  :icon_sign_bouletdujour:

si je ne me trompe pas un accu doit toujours être gardé chargé lorsqu'il ne sert pas quitte à lui remettre un petit coup de charge avant de partir

il en est de même pour toutes les batteries (photo vidéo etc...)

si je ne me trompe pas un accu doit toujours être gardé chargé lorsqu'il ne sert pas quitte à lui remettre un petit coup de charge avant de partir

il en est de même pour toutes les batteries (photo vidéo etc...)

sur le mode d'emploi du Q500 4K, il est noté que les batteries doivent être stocké à 50% de leur charge

Uniquement si tu ne t'en sers pas pendant longtemps ( de l'ordre de 2 à 3 mois).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.