Yvannb 6 Posté(e) 20 août 2016 Bonsoir tout le monde ! Voici un petite présentation de mes deux chargeurs Team Orion. Le premier est celui qui me suit depuis quelques années déjà, un Orion Advantage Touch C'est le meilleure chargeur que j'ai eu jusqu'à présent, j'en suis heureux. - 1x 55W - Charge de 0.1 à 7.0A - Décharge de 0.1 à 2.0A - LiPo, LiFe et Lilon 1 à 6 cellules - NiMh et NiCd 1 à 15 cellules - Pb 2 à 20V - Modes balancing, charge, décharge, cycle, stockage - Mémoire 10 préselection - Alim 230V ou 12VDC - Sonde température (en option) - Plaque d'équilibrage multi-connecteurs - USB pour màj Le suivant vient tout juste d'arriver, Orion Advantage One Duo Plus simple, moins chère mais très efficace. Il peut charger deux batteries de types différents simultanément - 2x 50W - Charge de 0.2 à 6A - LiPo 2 à 4 cellules - NiMh et NiCd 1 à 8 cellules - Modes charge et stockage (pas de cycle ni de décharge ) - Mémoire 10 préselection - Alim 230V ou 12VDC - Fiches équilibrage intégrées JST-XH Ce chargeur est moins complet que le Touch mais est un super complément pour la charge des batteries Est-ce que d'autres utilisent des chargeur Orion ? En passant, une petite photo de mes dernières batteries Des Orion avec une petite platine intégrée qui indique l'état de charge lorsqu'on presse le bouton 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 20 août 2016 Bonsoir tout le monde ! Est-ce que d'autres utilisent des chargeur Orion ? Bonsoir, oui ! Moi ! j'utilise l' Orion Advantage One Duo. Dès sa mise en service, il surchargeait les cellules de mes batteries. J'ai du le retourner au SAV du fabricant pour diagnostique. Depuis 3 semaines, je l'attends toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 août 2016 Hello C'est cool, enfin quelqu'un qui participe, par contre pas de bol mais ça serait mieux 2 sujets (1 par chargeur) et pour info il y en a un qui à déjà été présenté (mais ça gène pas je rajouterais dans la liste) => http://www.faq-drone.com/topic/10044-chargeur-orion-advantage-one-duo/ Si tu veux refaire 2 sujets, on supprimera celui-ci et je rajouterais tes 2 liens dans le message épinglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvannb 6 Posté(e) 21 août 2016 En effet, le duo est déjà présenté et de meilleure façon que moi Ceci dit, mon Advantage Touch n'est plus sur le marché et a été remplacer par le Touch V2 (55W) et le Touch Advanced (100W) Dès que j'aurai un peu de recul sur les batteries Orion, je ferai un petit sujet Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvannb 6 Posté(e) 14 septembre 2016 Aujourd'hui j'ai reçu mes nouvelles LiPo Orion Toujours 3S 1800mAh mais 75C en édition Drone Racing contre 50C pour les autres. Donc 154g pour les Orion 50C, 158g pour les Orion 75C et 160g pour la Tattu 45C. Pour un prix respectivement de 29, 33 et 24 CHF Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites