Aller au contenu
Pascal01710

Chargeur Orion Advantage One Duo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà je viens vous présenter mon chargeur !

 

C'est un chargeur de la team Orion, le Advantage One Duo !

 

Alors le voici : post-3613-0-37992600-1462538022_thumb.jpg

 

D'un peu plus près : post-3613-0-86780900-1462538072_thumb.jpg

 

Le contenue de la boite :  Le chargeur ainsi que deux cables de charges avec prise Dean, un cable avec adaptateur XT60, un cable d'alimentation pour secteur ( prise suisse du coup j'ai acheté un adaptateur secteur a 3e ), une sortie 12V pour alimentation en courant continue, et une notice en français !

 

Les caractéristiques : * Chargeur Duo, capable de charger en simultanées deux accus ( nimh/nicd de 1 à 8 cells, et lipo/life de 2 à 4s) avec une puissance de 2x50W, ou 1x60W sur une charge unique.

                                   * Charge de 0.1A jusqu'a 6A

                                   * Balancing automatique

 

Une autre photo du chargeur allumé : post-3613-0-87182500-1462538871_thumb.jpg

 

M01 = mémoire numéro 1 ( on peut " enregistrer " 10 configurations de charges différentes par channel, donc 20 en tout ) A chaque accu son modèle ! Ca permet de gagner du temps et de pas se retaper toutes les config ! )

Lipo = le type de batterie à charger, ici Lipo !

CHG = Fonction charge ( on peut mettre charge/decharge/stockage )

4[2] = Type 4S sur le channel 2

1300MaH = la capacité de l'accu

C=1.3A = Le courant de Charge réglable à souhait ! Perso je charge mes batteries Orion 1600mah à 2,2A, ça prend moins de temps, la batterie le permet !

 

Le chargeur est vraiment super, il permet de se tromper et sonne, suivi d'un message d'erreur, pour nous avertir où nous fautons !

 

Il est équipé de deux ventilos, un pour chaque channel, il ne chauffe pas et ne chauffe pas mes lipos !

 

Payé 80CHF (environs 70euros) en magasin !

 

Voilà c'était ma toute première présentation, j'espère quelle est assez précise, lisible et informative !

 

Bon vol à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède également ce chargeur, en version Suisse. ( ne vous inquiétez pas, la prise secteur change mais la charge n'est pas plus longue... ^^ ) 

Belle présentation pour un chargeur qui m'apporte entière satisfaction.

 

Pour précision il n'y a pas de mode d'affichage avec ou sans équilibrage. Soit vous branchez la fiche d'équilibrage et il ferra d'office une charge avec équilibrage, soit vous faites une charge simple sans brancher cette fiche. ( perso j'ai chercher un moment pour en être sur n'ayant pas d'indication d'équilibrage en cours ) 

 

Je pensais qu'il avait 10 mémoire de config, valable pour les deux circuits de charge du coup je vais m'empresser de vérifier :) 

 

Il mesure 153x140x60 et pèse 500grammes. Je précise car cela a été un élément pour moi choisir mon modèle. 

 

J'ai hâte de découvrir vos modèles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède également ce chargeur, en version Suisse. ( ne vous inquiétez pas, la prise secteur change mais la charge n'est pas plus longue... ^^ ) 

Belle présentation pour un chargeur qui m'apporte entière satisfaction.

 

Pour précision il n'y a pas de mode d'affichage avec ou sans équilibrage. Soit vous branchez la fiche d'équilibrage et il ferra d'office une charge avec équilibrage, soit vous faites une charge simple sans brancher cette fiche. ( perso j'ai chercher un moment pour en être sur n'ayant pas d'indication d'équilibrage en cours ) 

 

Je pensais qu'il avait 10 mémoire de config, valable pour les deux circuits de charge du coup je vais m'empresser de vérifier :)

 

Il mesure 153x140x60 et pèse 500grammes. Je précise car cela a été un élément pour moi choisir mon modèle. 

 

J'ai hâte de découvrir vos modèles 

Merciiii pour les informations supplémentaires ! :D J'ai pas précisé pour l'équilibrage, la première lipo que j'ai branché s'est mise en balancing en auto, j'en ai déduit que c'est automatique !

 

Et oui j'ai aussi hate de decouvrir d'autres modèles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et du coup, la qualité est bonne?

Parceque jai un imax de mauvaise facture et je vois que mes lipos s"essoufflent a force car l'équilibrage n'est pas bon.

pour ce prix la, si c'est de la bonne qualité, je vais m'en faire un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.