Aller au contenu
etirya

Choix d'un racer

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis pilote de drone de jardin à un niveau débutant, et je voudrai rentrer dans le monde des fpv racer !

Actuellement, j’ai un Hubsan H107c, un SYMA X5SC, et un cheerson CX-10.

Je vais prochainement m’inscrire dans un club d’aéromodélisme (j’attends, sur les conseils des membres du club, le mois de septembre, correspondant au début de la saison).

Je pensais commencer avec un racer en vol à vue, si possible en commençant dès le début par le mode accro (je vais en chier des ronds de chapeau), pour passer ensuite en FPV une fois la bête à peu près maitrisée. Qu’en pensez-vous ?

Je voudrai aussi votre avis sur ma liste de course, à savoir :

Drone : QA250 d’ancien partenaire (enfin, leur nouveau modèle, dispo a partir de début septembre)

Radiocommande : TARANIS X9D+

Batterie : ZIPPY Compact 1500mAh (je pensais en prendre 4)

Partie FPV :

Cam : Runcam Swift 600TVL  Lunettes (je porte des lunettes, car forte myopie) : Quanum DIY FPV Goggle V2 Pro 

Tout ceci est modifiable. Ce listing est basé sur les infos et conseils que les participants d’autres sujets ont faits !

Qu’en pensez-vous ?

Merci à vous pour votre participation !

(PS : existe-t-il un modele incontournable de chargeur de batterie ?)

Julien

Salut julien

Sans vouloir a tout prix refourguer mon matos j'ai un lot à la vente dans la section vente.

Peut être pourras tu y trouver des choses interressantes.

Pour tes choix ils me semblent plutot appropriés a l'exception de la radio.

Beaucoup içi volent avec du spektrum et en sont content. En plus beaucoup pourront t'aider au parametrage.

Navré de cette approche un peu frontale et lourdeaute mais tu n'as pas encore accès au mp.

Salut tomtom ! Pas de soucis, je vais regarder ça !

A vrai dire (j'avais oublié de le préciser), la seule chose de ma liste que j'ai déjà acquise est... la radiocommande (en cours d'expédition), et je n'avais pas vu ton message :p On me l'avait aussi conseillée au club d'aeromodelisme avec certaines de la marque FUTABA... Des idées pour ce qui est des émetteur/ récepteurs FPV ?

Pour un porteur de lunette, est ce qu'il y a mieux que les lunettes que j'ai mises ?(j'ai déjà vu les lentilles, mais je trouve ca un peu cher). Merci en tout cas !

Je pensais commencer avec un racer en vol à vue, si possible en commençant dès le début par le mode accro (je vais en chier des ronds de chapeau), pour passer ensuite en FPV une fois la bête à peu près maitrisée. Qu’en pensez-vous ?

salut

vol à vue + mode acro sur un racer que tu ne connais pas....je déconseille fortement  :ssv:

par contre c'est pas déconnant de commencer direct en FPV, surtout que le vol à vue stabilisé tu connais déjà grâce à tes autres multis

Ah ok, j'avais cru lire que c'était super compliqué !

Bon je vais devoir peut etre revoir mon budget à la hausse dès maintenant alors...

Autre question qui me vient a l'esprit : une idée pour un simulateur de vol adapté à la taranis ?

Ok merci ! J'ai vu qu'il était dispo en appli appstore, c'est aussi bien que sur PC au niveau des fonctionnalités ?

Avec quoi connecter la TARANIS au PC ? un clable USB/mini USB suffit ?

Merci encore a tous pour vos conseils !

Ok merci ! J'ai vu qu'il était dispo en appli appstore, c'est aussi bien que sur PC au niveau des fonctionnalités ?

Avec quoi connecter la TARANIS au PC ? un clable USB/mini USB suffit ?

Merci encore a tous pour vos conseils !

https://youtu.be/tQyNwlmMexY

Des petits câbles adaptés sont trouvables sur le net.

Je l'utilise avec une tablette et ça fonctionne correctement mais sans plus.

Modifié par xavdrone
incrustation de la vidéo

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.