Aller au contenu
RSSDrone

Centrale nucléaire et drone, une histoire fumante ?

Messages recommandés

drone-centrale-200x100.jpg

La centrale de Dampierre-en-Burly (Loiret) et beaucoup d’autres ont été l’objet de survols par drone, dont on ne sait toujours pas qui les contrôle et dont aucune vidéo n’a encore été publiée sur les réseaux sociaux.

Malgré tout le gouvernement «mobilise» tous les moyens pour «identifier les responsables», et y «mettre un terme», définitif …

Les dates de survol des différents sites nucléaires

«Techniquement, il s’agit de petits drones, comme ceux du commerce. Ils peuvent voler entre 30 et 70 km/h, avec un système de batteries d’une autonomie de 20 min au maximun», explique un agent du CEA. Autrement-dit des DJI Phantom ?

L’avis des experts et des médias conventionnels

Les experts de l’aviation sont invités et interviewés par les médias, entre l’occurrence dans « C DANS L’AIR » sur la 5 où il y a 3 jours ils n’hésitaient pas à diaboliser n’importe quelle personne qui ferait voler son petit drone.

Plus je regardais ce débat et plus je me disais qu’ils étaient là pour nous démonter.

Comme introduction au sujet, des scènes aériennes de La Défense, le gars de Nancy avec une voix off qui fait peur, remarquez c’était Halloween

Quelques citations des intervenants :

> « Maintenant tout le monde va vouloir prendre son drone et voler au dessus des centrales, bien sûr que c’est dangereux. »

> « Si une personne fait voler son drone devant chez lui vous pouvez appeler la police »

Un peu de bon sens messieurs, nous ne sommes pas tous des délinquants du drone. Nous n’allons pas nous dire, OK demain on va survoler telle ou telle centrale.

Mais leur message principal a bien été entendu par le téléspectateur lambda, tout le monde dans le même sac !

Message véhiculé ensuite par la presse française. Attention ne rigolez pas voici l’image pour illustrer un article de numerama :

© numerama.com

Une mascarade ?

Et si au final toute cette chronique journalistique n’était qu’une mascarade pour faire tomber le rideau ?

N’est-on pas entrain avec ce battage médiatique de préparer l’opinion publique ? De faire peur aux gens qui n’y connaissent rien ?

Certains amateurs qui n’ont rien demandé se retrouvent dans l’engrenage malgré eux et ont déjà été inquiété ou subit des remarques de riverains du style « Ah tiens tu fais parti des … hein ? Tu vois ce que je veux dire ».

Est-ce que tout ce qui arrive actuellement n’est pas diligenté par le système pour le système ? Parce que le système ne veut pas de gens qui fréquentent l’espace aérien autre que le système ?

J’aimerais bien connaitre votre avis sur le sujet

Cet article Centrale nucléaire et drone, une histoire fumante ? est apparu en premier sur FPV PASSION.

 

Voir l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mais leur message principal a bien été entendu par le téléspectateur lambda, tout le monde dans le même sac !"

 

"N’est-on pas entrain avec ce battage médiatique de préparer l’opinion publique ? De faire peur aux gens qui n’y connaissent rien ?"

 

 

C'est comme sa qu'on peut faire passer n'importe quoi, focaliser les esprits et la télé est un bon système pour ca. :(

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.