DOM107 3 Posté(e) 24 août 2016 Bonjour, Je voudrais d’abord remercier les intervenants de ce forum et xavdrone pour ses tests. C’est une mine d’or pour avoir des conseils. J’espère avoir tout bien compris … J’avais l’idée de débuter avec un Hubsan X4 FPV+ mais j’ai finalement opté pour un Blade QX2 FPV. Commandé chez Arcalide (paquet récupéré ce soir) : Spektrum dx6 mode 2 (SPMR6700EUC) + chargeur et batterie Chargeur lipo 1s skyrc (SK-100079) Blade nano qx2 fpv bnf (BLH9180) + hélices de rechange et batteries Parmi les conseils, j’ai noté qu’il valait mieux s’entrainer sans fpv d’abord. Et donc l’objet de ma question, c’est la partie visu fpv que je n’ai pas achetée. Deux solutions : Lunettes Le plus immersif Plus cher qu'un système avec écran, surtout si on déjà un écran Facile à transporter Risque de fatigue ? Ecran Possibilité de basculer du fpv à la vision directe Economique (EasyCap + réutilisation PC ou Wifi avec Smarphone) Peut être encombrant (écran PC) Wifi avec Smarphone : possibilité latence importante Je vais d’abord opter pour une solution avec une tablette sous W10, plutôt que des lunettes : EasyCap Module de réception Fat Shark Diversity V2 Antennes spironet fpv 5.8ghz immersionrc rhcp sma irl2301 Antenne mini patch 8dbi spironet rhcp sma fpv 5.8ghz immersionrc sn5g8rhpatch8 Adaptateurs pour brancher les antennes Cette solution permet aussi d’adapter ultérieurement des lunettes. Que pensez-vous de ces composants ? Je ne sais pas trop pour les antennes. Il en faut bien 2 ? J’ai pris des références sur Arcalide. Pour les adaptateurs pour brancher les antennes une idée de référence ou type d’adaptateur précis ? (C'est la partie la moins claire pour moi) Le module de réception est alimenté comment ? Merci d’avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 août 2016 Hello Commandé chez Arcalide (paquet récupéré ce soir) : Spektrum dx6 mode 2 (SPMR6700EUC) + chargeur et batterie Chargeur lipo 1s skyrc (SK-100079) Blade nano qx2 fpv bnf (BLH9180) + hélices de rechange et batteries donc tu n'es pas passé par le lien du forum et tu n'as pas les autocollants (qui permettent de mieux voler que tout le monde) Je vais d’abord opter pour une solution avec une tablette sous W10, plutôt que des lunettes : EasyCap Module de réception Fat Shark Diversity V2 Antennes spironet fpv 5.8ghz immersionrc rhcp sma irl2301 Antenne mini patch 8dbi spironet rhcp sma fpv 5.8ghz immersionrc sn5g8rhpatch8 Adaptateurs pour brancher les antennes je comprends pas du tout comment tu vas utiliser l'easycap avec le module de réception fat shark diversity (c'est juste pour les lunettes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOM107 3 Posté(e) 24 août 2016 Hello donc tu n'es pas passé par le lien du forum et tu n'as pas les autocollants (qui permettent de mieux voler que tout le monde) J'ai bien démarré la navigation depuis le lien. Le colis était en instance depuis le semaine dernière. J'ai même ajoué un commentaire dans la commande pour citer ta recommandation. je comprends pas du tout comment tu vas utiliser l'easycap avec le module de réception fat shark diversity (c'est juste pour les lunettes) Je crois comprendre ma confusion. Le récepteur vidéo n'est pas celui des lunettes : sur les photos on voit un RC832. C'est ce modèle qui est conseillé ? Ca convient avec les antennes indiquées ci-dessus ? Ou alors le récepteur 5.8 GHz Skyzone R600 (Studiosport) avec 40 canaux ? Pour info, quelle est la limite théorique de définition compte tenu de l'utilisation de la fréquence 5.8 Ghz et de la limite de 25mW ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOM107 3 Posté(e) 24 août 2016 J'ai fait le point avec studiosport : Clé d'acquisition USB EasyCAP DC60+ Récepteur 5.8 GHz Skyzone R600 - 40 canaux Batterie lipo 3S 850mAh - Kypom (JST) Chargeur (Hummm un chargeur de plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOM107 3 Posté(e) 24 août 2016 J'ai bien les auto-collants xavdrone 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 août 2016 J'ai fait le point avec studiosport : Clé d'acquisition USB EasyCAP DC60+ Récepteur 5.8 GHz Skyzone R600 - 40 canaux Batterie lipo 3S 850mAh - Kypom (JST) Chargeur (Hummm un chargeur de plus ) si tu achètes chez eux, passe par le lien du forum et selon le montant de tes achats rajoute le code "xavdrone" pour avoir une autre petite remise J'ai bien les auto-collants xavdrone cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOM107 3 Posté(e) 25 août 2016 Bonjour, En relisant des messages sur le thème écran fpv, compte tenu de la question de la fixation, un écran avec récepteur intégré et fixations sera probablement préférable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 août 2016 moins encombrant et plus pratique effectivement. Tu peux, soit le fixer sur la radio , soit avoir un trépied. c'est la solution que j'ai choisi. Il y a même un crochet, très pratique, pour la radio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 25 août 2016 Le crochet, est à la base fait pour mettre du poids sur le trépied (genre un sac à dos remplis de dico) pour pas que tout s'écroule si on donne un coup dedans. J'adore l'utilisation que tu en fait !! 1 the guitar hero a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOM107 3 Posté(e) 25 août 2016 Merci pour le tuyau. C'est quel modèle d'écran sur la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 25 août 2016 Un flysight diversity en 7" je dirais... Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 août 2016 oui c'est ça, le black pearl diversity acheté chez studio sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 août 2016 Le crochet, est à la base fait pour mettre du poids sur le trépied (genre un sac à dos remplis de dico) pour pas que tout s'écroule si on donne un coup dedans. Je viens d'apprendre quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOM107 3 Posté(e) 25 août 2016 (modifié) Long range ou pas ? http://www.studiosport.fr/lcd-7-5-8ghz-long-range-32-blackpearl-batterie-p-4436.html http://www.studiosport.fr/ecran-lcd-7%22-5,8ghz-blackpearl-batterie-a9191.html Modifié 25 août 2016 par xavdrone liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 août 2016 (modifié) pas. http://www.studiosport.fr/lcd-7-5-8ghz-diversifie-32-blackpearl-batterie-p-3126.html Modifié 25 août 2016 par xavdrone lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOM107 3 Posté(e) 25 août 2016 (modifié) Donc "Écran LCD 7" 5,8GHz BlackPearl" http://www.studiosport.fr/lcd-7-5-8ghz-diversifie-32-blackpearl-batterie-p-3126.html ou http://www.studiosport.fr/ecran-lcd-7%22-5,8ghz-blackpearl-batterie-a9191.html le même avec une batterie du plus. Merci pour votre aide. Modifié 25 août 2016 par xavdrone liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 août 2016 sans hésiter celui-là si tu penses voler longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites