davjack 0 Posté(e) 27 août 2016 Bonjour à Tous ! Je suis Davjack, passionné de high-tech et autres geekeries. Il m’arrive de fait des vidéos présentant mes passions sur YouTube (je viens récemment ouvert une chaîne) et je vais très certainement en faire sur les drones ! Il y a un peu plus de 2 ans, en surfant sur le site Kickstarter, je suis tombé sur le drone autonome Hexo+ qui était alors en pleine compagne de financement participatif. J’ai fini par craquer et j’ai participé au financement dans l’objectif de posséder mon premier drone. Comme vous le savez peut-être, un projet sur site de financement participatif, lorsqu’il a été financé, nécessite souvent un bon moment avant que le produit soit terminé et soit livré aux souscripteurs. Pour l’Hexo+, il aura fallu attendre environ 1 an et demi (et j’attends toujours ma seconde batteries qui devrait arriver en septembre). Voilà comment j’ai effectué mon premier achat de drone. En attendant mon Hexo+, j’ai eu envie de faire du drone RC. Après avoir lu différents articles çà et là, j’ai fini par acheter une radiocommande Spektrum DX9 (dans le but d’avoir une RC qui dure dans le temps) et un premier petit drone Blade Nano QX. Je m’en suis vite lassé car je le trouvais peu stable (il semble mal calibré et est donc difficile à piloter correctement…). J’ai ensuite acheter un Blade 180 QX avec lequel je m’éclate encore aujourd’hui. Un élément qui m’a fait choisir ces drones c’est que le site Spektrum propose des fichiers de config à charger sur la radiocommande pour qu’il soit directement opérationnel ! Petit détail : pour ne pas tout casser à mes débuts, j’ai acheté Phoenix RC afin de me faire la main. Récemment, j’ai eu envie de me mettre au FPV (peut-être est-ce dû à mon Oculus Rift ). J’ai finalement investi dans les éléments suivants : drone FPV Align MR25P casque Headplay HD FPV un récepteur Satellite DSMX un buzzer Align pour retrouver facilement le drone et éviter de tomber que mon drone n’ait plus de batterie en vol. des batteries pour les deux appareils ainsi qu’un chargeur et un smart guard II (pour vérifier rapidement l’état des batteries) quelques hélices de rechange Le tout vient de me parvenir par la poste et je me suis mis à la lecture des différents manuels. Je reviendrai probablement vous poser quelques questions de noob dans le cas où je me retrouvais bloqué sur un problème (ce qui risque malheureusement d’arriver ! ). En résumé, vous l’aurez compris, je suis un noob qui a jusqu’à présent uniquement utilisé un drone autonome avec son Smartphone, des drones BNF avec ma Spektrum DX9 (en téléchargeant les fichiers de config sur le site de Spektrum) et je vais maintenant franchir une nouvelle étape en passant au FPV avec mon Align MR25P pour lequel je devrai mettre un peu plus les mains dans le cambouis. Au plaisir d’échanger avec vous sur ce forum. Davjack Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 27 août 2016 Salut ! Belle présentation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 27 août 2016 quelle présentation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 27 août 2016 Salut et belle présentation. Jolie drone le align, c'est une bonne marque plus connu dans le mode de l'hélico mais avec une bonne réputation. En tout cas, bienvenue ! Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThierryLyOn 22 Posté(e) 27 août 2016 Bonjour Davjack Bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayen 0 Posté(e) 27 août 2016 Welcome :=) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 27 août 2016 Bonjour et bienvenue Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbirds 36 Posté(e) 27 août 2016 Bienenue ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 27 août 2016 Salut et bienvenue. Super présentation, ca fait plaisir ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 27 août 2016 Salut et bienvenue. Super présentation, ca fait plaisir ^^ Que dire de plus? Bienvenue à toi! 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davjack 0 Posté(e) 27 août 2016 Merci pour votre accueil! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcmt 316 Posté(e) 27 août 2016 Bienvenue !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites