Flyingbirds 36 Posté(e) 28 août 2016 (modifié) je ne suis pas d'accord non plus. après peut-être qu'il ment hein ! il se fait 2400 euros en un an, soit le salaire net d'un mois d'une personne lambda qui a bien travaillé lors de sa scolarité et de ses études. Estimation des salaires hein je sais pas trop Modifié 28 août 2016 par Flyingbirds Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 août 2016 à 2500 /mois, il faut déjà une bonne place. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlphaFly 0 Posté(e) 28 août 2016 Bah c'est la France qui te donne une bourse de 800euro chaque trimestre si tu travaille bien et que ta genre 16 17 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlphaFly 0 Posté(e) 28 août 2016 à 2500 /mois, il faut déjà une bonne place. moi j'ai envie de faire ophtalmologue c'est payer 10 000e hihi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 août 2016 Là c'est plus qu'une bonne place, je pense que c'est un métier d’élite la médecine. Il faut bosser sévère. je te souhaite d'y arriver 1 AlphaFly a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbirds 36 Posté(e) 28 août 2016 Que tu ai envie c'est bien, par contre; faut taffer sévère ! 1 AlphaFly a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 août 2016 C'est très bien de savoir ce que tu veux faire quand la majeur partie de nos ados ne savent toujours pas à la sortie de leur bac........... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlphaFly 0 Posté(e) 28 août 2016 Là c'est plus qu'une bonne place, je pense que c'est un métier d’élite la médecine. Il faut bosser sévère. je te souhaite d'y arriver merci !!! Que tu ai envie c'est bien, par contre; faut taffer sévère ! ouai je crois que yen a genre 100 000 en France donc y a de la concurrence Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 août 2016 merci !!! ouai je crois que yen a genre 100 000 en France donc y a de la concurrence je crois plutot qu'il y a une grosse carence. Il suffit de regarder les délais d'attente lors une prise de rendez vous pour s'en convaincre. 1 chauvus a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyingbirds 36 Posté(e) 28 août 2016 Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage AlphaFly. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 28 août 2016 Perso, si j avais été moins con, excusez moi l'expression, j aurais pas eu mon bac avec mention "Presque"... Bien qu'ayant un BTS en management par équivalence du a mon ancien job, ayant de sérieuses connaissance en import export de matériels dit "sensibles" plus un tas d autres que je n énumérerai pas( ce serait trop chiant, et aussi long que le catalogues des options chez BMW) rien de tout ça ne e sert aujourd'hui. Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 28 août 2016 L école, c est pour notre éducation intellectuelle, ce n est pas un travail. Sachant qu elle est obligatoire jusqu à 16 ans, tu es libre d arrêter avant le BAC, et gagner de l argent!!!!! Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tho Simon 14 Posté(e) 28 août 2016 Bah c'est la France qui te donne une bourse de 800euro chaque trimestre si tu travaille bien et que ta genre 16 17Eh d'où tu as vu que la France te donnait 800 € si ta 16 ??? Crois moi vu le nombre de mention qu'il ya au brevet, elle serait ruinée x) J'ai eu mention TB et je n'ai rien eu venant de la France ! et c'est bien normal. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk 2 Jean Pierre Bayle et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 28 août 2016 Salut ! Je trouve ça complètement absurde de donner tant à un enfant. Quoi qu'il en soit, j'ai 16 ans, jamais je n'ai été payé par mes parents pour mon travail à l'école, argent qui doit venir d'un travail et non d'un apprentissage. Je suis moi-même privilégié car l'Etat me paye toutes mes études, et je suis blanchis, nourris, payé... Par contre je n'ai jamais entendu une telle bourse (je crois que les banques donnent une cinquantaine d'euros ou un truc comme ça pour une mention au brevet). Personnellement dégouté du brevet, je suis passé à 0,02 points de la mention très bien, mais au final la mention n'est pas importante, le brevet même n'est pas si important parce que c'est la norme de l'avoir. 3 Picasso2, Jean Pierre Bayle et cyborg ont réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlphaFly 0 Posté(e) 29 août 2016 L école, c est pour notre éducation intellectuelle, ce n est pas un travail. Sachant qu elle est obligatoire jusqu à 16 ans, tu es libre d arrêter avant le BAC, et gagner de l argent!!!!! Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk c'est une mauvaise idée avoir de bonne note est plus facile de se casser la tête pour trouver un travaille sans bac Eh d'où tu as vu que la France te donnait 800 € si ta 16 ??? Crois moi vu le nombre de mention qu'il ya au brevet, elle serait ruinée x) J'ai eu mention TB et je n'ai rien eu venant de la France ! et c'est bien normal. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk mais si va voir sur internet en tout cas c'est mon prof qui m'a dit sa peut être sa s'applique qu'a marseille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlphaFly 0 Posté(e) 29 août 2016 VoIl a le site il faut cumuler la bourse du lycée et de mérite pour que sa fait 800 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32928 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 29 août 2016 Il faut déja être boursier, ce qui est loin d'être le cas de tous le monde malheureusement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 29 août 2016 Hello alphafly. Je crois que ton prof T as parlé de la bourse au mérite... Bourse , obtenu en cas de mention au brevet des collèges, réservée aux seuls éléves boursiers, dont l établissement en situé en ZEP, ayant obtenu une mention "bien" ou "très bien", et est toutefois soumis à conseil administratif pour délivrance.... Cette prime est d un montant de 800€ ANNUEL !!!!! Question: un élève non boursier, a t il moins de mérite en cas de mention équivalente??? Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlphaFly 0 Posté(e) 29 août 2016 Comment sa déjà être boursier ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 29 août 2016 Dire que l ensemble de ces bourses, sont normalement faites pour aider les élèves dont les parents disposent de moyens limités... Heureux de voir à quoi servent nos impôts... Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlphaFly 0 Posté(e) 29 août 2016 Dire que l ensemble de ces bourses, sont normalement faites pour aider les élèves dont les parents disposent de moyens limités... Heureux de voir à quoi servent nos impôts... Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk c'est quoi le maximum que doit payer nos parent ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 29 août 2016 Comment sa déjà être boursier ??Il faut déjà bénéficier d'une bourse, avoir un quotient familial en-dessous de ? € par an. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlphaFly 0 Posté(e) 29 août 2016 Je voulait dire salaire désolé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlphaFly 0 Posté(e) 29 août 2016 Il faut déjà bénéficier d'une bourse, avoir un quotient familial en-dessous de ? € par an. j'ai déjà eu une bourse au college donc je suis boursier ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 29 août 2016 j'ai déjà eu une bourse au college donc je suis boursier ??Logiquement oui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites