Aller au contenu
Titi Gwen

Mon drone DRQ360

Messages recommandés

Mais du coup j'ai un emmeteur immersion rc de 250mw c'est pareil il es neuf mais interdit en France

T as tout compris !!! ;-)

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

OK merci je vais faire sa je sais vraiment pas quoi acheter du coup car il y a l'emeteur mais je ne vais pas perdre en distance?

25mW c'est pour la France ; je ne connais pas (encore!) la réglementation des autres pays .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est pas une règlementation européenne ? Je crois avoir lu ça quelque part...

Ce qui me choque le plus c'est que l'on vend des produit bien trop puissant et que c'est totalement interdit comme des voitures qui vont à 240km/h alors que la vitesse maximale en France est de 130km/h

ben oui, on vend aussi des couteaux et c'est pourtant interdit de poignarder son voisin. :D

ben oui, on vend aussi des couteaux et c'est pourtant interdit de poignarder son voisin. :D

Ah bon je ne le savais pas ,il faut que j’arrête alors , d’ailleurs je n'ai plus de voisin .  :mdr:

salut,

et sur la vidéo, rien ne vous choque ?

décollage à 3m d'une habitation,

survol d'habitations 

vol en altitude estimée supérieure à 150m à vu de nez.

bref, tu vas devoir bosser sur la reglementation, les droits et les devoirs d'un aéromodeliste

salut,

et sur la vidéo, rien ne vous choque ?

décollage à 3m d'une habitation,

survol d'habitations

vol en altitude estimée supérieure à 150m à vu de nez.

bref, tu vas devoir bosser sur la reglementation, les droits et les devoirs d'un aéromodeliste

Haaaaaa les erreurs de jeunesse...

Même nôtre grand marabout en a fait... vol de nuit par exemple...[emoji6]

Bonjour à tous merci pour tout vos conseils est remarques. Donc pour résumer j'ai pas le droit de décoller à côté de chez moi même si j'ai des champs à côté, la vidéo est strictement interdit parce que je peut filmer les voisins ou voisines????.

Petites règles simples...

1 Voler à plus de 150m de toutes habitations.

2 voler à moins de 150m de hauteur, et hors des zones dangereuses ( aéroport, centrale nucléaire, site militaire, etc)

Se référer a la carte AIP drones.

3 Ne pas voler au dessus des personnes, ou animaux.

4 Dans le cas de l utilisation d un champ, qui n est pas le tiens, demander l autorisation à son propriétaire, et à l occasion lui faire découvrir notre passion(!!!!! J ai PAS dis lui vendre les prises de vues!!!!!)

5 Utiliser des fréquences et puissance légales, 27MHz, 35MHz, 72MHz pour les radio FM ( ca fera plaisir aux anciens... ;-) )

Sinon 2,4GHz en 100mW max

Pour la vidéo 5,8GHz, en 25mW.

Les 150m des habitations sa reste à vu personne ne pourra prouver que je suis à moins de 150m, pour la vidéo je ne connaissais pas la réglementation et on m'as vendu une machine monter qui voler sur paris donc je vais me mettre en règle pour les champs je le penser je le connais j'aurais sont autorisation. Merci pour ses informations

De rien ;-)

Avec mon dream surfer FPV, j ai eu plusieurs fois l occasion de faire le point n°4 ci dessus cité. Rarement j ai été rejeté, voir même invité a revenir plus souvent, afin que l agriculteur, puisse découvrir durant quelques minutes une vue d'ensemble différente de celle que lui offre sont tracteur.

Une utilisation en bonne harmonie avec notre entourage, ne peut être que bénéfique a l image de notre pratique qui a bien souffert l année passée, pour cause de crétins voulant faire le buzz.

Moi se que je veut c'est du modelisme j'ai commencer par avoir un avion jamais reçu à le demarer après un helico que j'ai planter une 10 aîne de fois parce que personne n'as voulu m'apprendre à voler dans un club que je faisais partie. Du coup pour Noël ma belle mère m'a acheter un drone pnj superfly pour 90 euros du coup je me suis fais la main dessus parce que sans GPS des moteurs électriques de mauvaises qualités du coup sa ma appris à les mouvements du drone ainsi que la télécommande

Moi se que je veut c'est du modelisme j'ai commencer par avoir un avion jamais reçu à le demarer après un helico que j'ai planter une 10 aîne de fois parce que personne n'as voulu m'apprendre à voler dans un club que je faisais partie. Du coup pour Noël ma belle mère m'a acheter un drone pnj superfly pour 90 euros du coup je me suis fais la main dessus parce que sans GPS des moteurs électriques de mauvaises qualités du coup sa ma appris à les mouvements du drone ainsi que la télécommande

le club de merde qui sert à quoi si ses adhérents ne s'entraident pas ? je fais parti d'une asso que j'ai découvert avec un collègue de taf, nous sommes une petite dizaine chacun avec ses compétences mais l'entraide et la bonne humeur sont de rigueur tous les mardi soir :)

elle a eu raison ta belle mère de t'acheter une machine "modeste" dans le sens où tu peux apprendre à piloter sans te faire mal ou faire mal aux autres (un accident est vite arrivé)

Modifié par moloko

Surtout le nombre de crash qu'il a eu le pauvre mais très pratique pour commencer le club étais à 30min de chez moi mais payer mon adhésion ainsi que la cotisation pour la ffplum pour 6 fois que je suis allez au club, 1 seul personne faisais de l'hélicoptère mais ils n'étais jamais là du coup j'ai abandonné

Modélisme ???

Tellement de disciplines, et de possibilités associées...

Si je peux te donner un conseil, essaie de prendre des renseignements nécessaires, afin d affiner ton désir, et but final, en restant objectif sur tes capacités de pilote( je ne serais jamais Skitzo, ou Banniuk mais je prends quand même du plaisir à voler , même lentement et c est le principal).

Ensuite regardé ce qui se fait en concordance avec ton souhait, afin de budgétiser le matériel nécessaire à celui ci.

J ai peur que tu es succomber au syndrome " add to cart"...

Achat coup de coeur, ou de tête, que l on regrette parfois un jour...

Moi même j ai été assez bête pour acheter un. Walkera runner250, qui a bien faillit me dégouter du multi, bien que l entraînement sur 180QX était probant et encourageant.

Mon drone j'en suis plus que ravi le point négatif c'est ce ******* d'émetteur qui n'est pas autoriser. Pour le reste il suffit de suivre la loi. J'ai fais il y a quelque temps de l ulm à aile delta j'ai fait toute ma pratique mais j'ai caler sur la théorie car tous se qui es écrit je n'aime pas sa j'apprends énormément en écoutant et en regardant par contre lire, sa me dérange vraiment pour pas être grossier. J'aimerais passer mon brevet d'Ulm pour le pilotage du drone qui revient plus ou moins au même que ce que j'ai comme livre, mais passer le qcm de 40 questions me fais peur.

Je connais une solution !!!

Marteau thérapie !!!!

Quand çà veut pas rentrer, ca rentre quand-même...

Lire, puis écrire le questionnaire et les bonnes réponses, 1 pages chaque jour.

Puis relire la ou les pages déjà apprisent, puis en rajouter une chaque soir...

Au final, le fait d avoir associé la lecture, à l écriture, aide généralement l apprentissage...

Si comme le qcm cepadues du brevet de pilote privé , c est 652 questions...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.