Nico1104 71 Posté(e) 31 août 2016 (modifié) Bonjour J'ai lu sur un autre post que diversity c'était 2 antennes , et qu'on avait donc une meilleure réception !! Mais corriger moi je me trompe , diversity c'est également canal À et canal B pour recevoir et visionner 2 caméra différentes A tour de rôle ? Les 2 antennes ne sont pas affectée à recevoir le meme signal d'un seul émetteur ? Alors pourquoi je devrait avoir une meilleure réception avec un modèle diversity ( écran ou lunette ) . Je viens d'acquérir un écran skyzone hd02 diversity et un émetteur FX95T2 et je me demandais par qu'elle antenne j'allais remplacer celle fourni d'origine ? Mais je pensais que prendre une pour l'émeteur et une pour le récepteur diversity , et laisser la 2eme d'origine en place en attendant dans avoir l'utilité . Est ce erreur , faut'il prendre 2 antennes pour l'écran diversity ? Et d'ailleurs pourquoi voit on des gens avec des lunettes FPV avec 2 antennes ? Ils réceptionnent 2 caméra ? Désolé si ses questions on l'air un peut conne mais je n'ai aucune expérience là dedans , tout les conseils sont les bién venu . Modifié 31 août 2016 par DRHONEgirl69 Ajout du bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 août 2016 Il n'y a jamais de questions connes, seules les réponses peuvent l'être Pour rendre efficace le système diversity , il te faut 2 antennes différentes : une antenne directionnelle (antenne patch) et une antenne omnidirectionnelle. (champignon) L'omni a un champ plus large tandis que la directionnelle va plus loin (si tu as un endroit sensible avec des parasites, il faut orienter la directionnelle) . La recepteur va chercher quel est le meilleur signal constamment et va basculer tantôt vers la directionnelle, tantôt vers l'omni pour optimiser la qualité du signal. Ne pas mettre de 2eme antenne sur le recepteur est vraiment dommage. Ça fonctionnera mais tu ne profiteras pas pleinement de ses capacités. Tu peux trouver une antenne patch de bonne facture pour moins de 20 balles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 31 août 2016 Donc les 2 antennes ne sont pas pour 2 caméra différentes ! Mais bien pour un émetteur ! Mais alors pourquoi à t'il un A et un B sur l'écran ? C'est encore autre chose ? Donc si je l'équipe de 2 antennes différentes , une directionnelle et une omnidirectionnelle j'aurais une meilleur réception ( j'ai un émetteur fx95t ) ? L'écran saute d'une antenne a l'autre ? Moi je croyais que les 2 antennes étaient pour réceptionner 2 caméra différente !!!???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 août 2016 Donc les 2 antennes ne sont pas pour 2 caméra différentes ! Mais bien pour un émetteur ! Mais alors pourquoi à t'il un A et un B sur l'écran ? C'est encore autre chose ? il y a 2 récepteurs différents, en mode diversity, il bascule automatiquement entre le A et le B en fonction du meilleur signal (les 2 récepteurs sont sur le même canal). Par contre, tu peux effectivement capter 2 sources différentes (par exemple 2 concurrents sur une même course). L’écran se partage en 2 mais on n'est plus en mode diversity et forcement l'image est moitié plus petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 31 août 2016 Ok je te remercie , je pensais que les 2 antennes était pour réceptionner 2 caméra différente !!! Donc je vais devoir acheter 2 antennes omnidirectionnelles, une pour l'émetteur et une pour le récepteur et une directionnelle pour le récepteur . J'ai tout compris ? Les antennes omnidirectionnelles sont indifféremment pour le récepteur et l'émetteur ( à conditions que les raccords sois bon ) ou bién il faut faire attention ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 31 août 2016 Une antenne peut servir à la réception et à l'émission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 31 août 2016 Je pousse encore plus loin . Je prendrais bien des antennes de la fabrique circulaire qui sont apparement excellentes pour le rx (écran) et une moins cher pour l'émetteur à cause de la casse surtout au début !!! Je pensais à la sl pentalobe et hélix de chez la fabrique circulaire et pour le drone quelque chose de moins onéreux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 août 2016 je ne suis pas calé pour t'aider dans le choix des antennes. je sais que certains fabricants estampillent leurs antennes "recepteur" et "émetteur". Il doit y avoir une différence (chez eux en tous cas). fais le bon choix dans les connecteurs pour éviter les adaptateurs, c'est mieux . Et si tu as besoin d'une antenne avec coude 90° , pareil, prend là direct coudée, pas d'adaptateur, c'est mieux. Je sais qu'il faut toujours prendre le même type d'antenne pour émetteur et recepteur (nombre de feuilles, inclinaison de celles ci....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 31 août 2016 Ok je vous remercie, vous m'avez déjà bién éclairée sur le sujet , quand je déciderais d'investir dans les antennes je vous ferez par de mon choix et vous pourrez toujours me déconseiller ou conseiller à ce moment là Encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 août 2016 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 août 2016 Je pousse encore plus loin . Je prendrais bien des antennes de la fabrique circulaire qui sont apparement excellentes pour le rx (écran) et une moins cher pour l'émetteur à cause de la casse surtout au début !!! Je pensais à la sl pentalobe et hélix de chez la fabrique circulaire et pour le drone quelque chose de moins onéreux . la Pentaglobe est faites pour être mise sur le drone pas pour le récepteur, c'est pas une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 31 août 2016 la Pentaglobe est faites pour être mise sur le drone pas pour le récepteur, c'est pas une bonne idéeAutant pour moi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 31 août 2016 Je sais qu'il faut toujours prendre le même type d'antenne pour émetteur et recepteur (nombre de feuilles, inclinaison de celles ci....) J'ai vu des d'offre sur certains site qui propose un pack de deux antennes, 1 à 4 lobe et 1 à trois ? Que faut il en penser ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 septembre 2016 je ne sais pas. Certains sites ont des niveau de compétences plus que douteux alors je me méfierais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 1 septembre 2016 Ok , je vais encore un peu réfléchir à mes besoins réel . Merci pour tout Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites