Aller au contenu
Geffryzz

Demande de conseils sur lunettes fpv

Messages recommandés

Bonjour. J hésite pour me lancer dans le fpv entre ces 2 modèles de lunettes : la Fatshark Dominator HD v2 et le skyzone SJ-V01. Les 2 sont très différente. Avez vous une expérience avec ce matériel ? Qu en pensez vous ? Merci!

Tout est dit...

Je conseillerais plutôt le choix inverse. Le masque skyzone affiche une résolution de 1280 x 800 pixels, entrée HDMI possible, et un FOV de 72° ! Les specs des fatshark sont bien en dessous. C'est aussi l'assurance d'avoir du matos compatible avec les cameras numériques qui arrivent et qui vont probablement se démocratiser à l'avenir.

Pour un prix inférieur à des fatshark, il ne faut pas oublier que le masque comprend aussi un recepteur diversity race band.

Modifié par TB250

Je conseillerais plutôt le choix inverse. Le masque skyzone affiche une résolution de 1280 x 800 pixels, entrée HDMI possible,

ça me fait pas rêver car d'ici à ce que les caméra FPV proposent ça au  même prix que les autres et soient fiable... (pas plus lourde ni encombrantes, etc.)

J'ai l'entrée HDMI sur mes Fat Shark, j'avais changé de lunettes juste pour la prise, pour pouvoir voler avec le Bebop avec lunettes et c'est naze (grosse latence et en plus y a pas les infos de télémétrie)

ça me fait pas rêver car d'ici à ce que les caméra FPV proposent ça au  même prix que les autres et soient fiable... (pas plus lourde ni encombrantes, etc.)

Un des membres du forum disait qu'il y a tout juste quelques années, les solutions de retours hd en temps réel étaient réservées aux pros, car coutaient plusieurs dizaines de milliers d'euros et étaient lourdes. Connex a sortie une premiere version pour drone il y a quoi, un ou deux ans, pour 1500 euros.

La version pour racer est sortie il y a quelques mois à 600 euros, et les cameras ont déjà vu leur prix baisser de 40 euros depuis.

En clair, cela évolue très vite ! Probablement plus que le matos pour le fpv en analogique à ses débuts. Perso, je n'ai aucun doute sur le fait que cela va se démocratiser et se fiabiliser rapidement.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.