Jump to content

TB250

Modérateurs
  • Content Count

    2,308
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

TB250 last won the day on May 2 2017

TB250 had the most liked content!

1 Follower

About TB250

  • Rank
    Responsable Masque FPV

Profile Information

  • Genre
    Non Dit

Recent Profile Visitors

442 profile views
  1. TB250

    Racer zoopa acme

    Wahou... Il a vraiment une tête bizarre ce racer. La conception est farfelue, il va falloir faire très attention de pas prendre de retours un peu violent sur la planète, les bras risquent de casser comme du verre... Pour le démarrage, à vérifier : - Gaz bien à zéro (effectivement, faut aussi vérifier les trims). - Quad bien à plat (éventuellement ré-étalonner les accéléromètres). - Vérifier l'état des connexions sur la carte. Si un seul câble signal d'un ESC a un faux contact, le quad refusera de s'armer.
  2. Si tu as choisi le mauvais type d'antenne, c'est comme si tu n'avais rien mis... Le VTX peut avoir chauffé et cramé.
  3. - Toujours bien vérifier qu'une antenne est bien fixée sur le VTX. Dans le cas contraire il va surchauffer et risque de cramer. - Si c'est un tramp en version internationale, il faut le régler en 25mW pour être respecter la réglementation française, et accessoirement moins le faire chauffer... - Si tu fais des tests au sol, le vtx risque de ne pas être bien ventilé comme en plein vol. Vue la température extérieur actuellement, une bonne idée pourrait être de mettre ton quad sur le bord de la fenêtre (enlève les hélices, sait-on jamais...).
  4. TB250

    Betafpv 85x, le MONSTRE !

    C'est tout de même nettement moins permissif en intérieur qu'un tiny en 1S. Difficile d'organiser une course entre les chaises par exemple... Tu peux en dire ce que tu veux, mais le feeling est clairement en dessous d'un racer, même en 2 pouces, ne serait-ce qu'en termes de reprise. Un ami en a un, dès qu'il y a un tout petit peu de vent, ça devient du rodéo... A côté de ça, un 2 pouces vole déjà dans un mouchoir de poche. Aucun souci pour évoluer dans un jardin par exemple. Bof, non... Il existe un paquet d'excellents 2 ou 3 pouces qui coutent bien moins chers que tous les tiny 2S qui sortent actuellement. En bref, pour moi ces tiny 2S sont clairement entre deux chaises. Elles se sentiront trop à l'étroit à la maison, et trop poussives à l'extérieur. SI tu as le budget, je te conseillerais plutôt d'investir dans un bon 5 pouces typé voltige ou course (au choix selon ta préférence), et un tiny 1S pour évoluer à la maison en mettant les manches dans les coins.
  5. TB250

    stm 32 bootloader

    Ça va peut être te rassurer (ou pas...), mais je pense qu'avec un mac, ça serait bien pire ! La plupart de ceux qui développent des outils pour le FPV tourne sous PC. Bon courage pour la suite de ta quête initiatique en tout cas !
  6. TB250

    Betafpv 85x, le MONSTRE !

    C'est personnel, mais je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ces tiny survitaminés. C'est trop violent pour voler en intérieur, et en extérieur, ça volera de toute façon moins bien qu'un 2 ou 3 pouces, car plus sensible au vent, etc (et je ne parle même pas d'un 5 pouces)... Pour le reste, un 2 ou 3 pouces volera déjà dans un mouchoir de poche, et sera tout aussi facile à transporter...
  7. TB250

    fpv camera tilt compensation

    Je n'ai jamais essayé de mon côté, et ne le ferais pas. A priori pas fan du principe, ou la carte assiste totalement ton pilotage, et puis je crains si tu fais une erreur sur la mesure de l'angle de la caméra, ne serait-ce que de 2 ou 3 degrés, ça te donne un mixage vraiment bizarre...
  8. TB250

    la famille s'agrandit

    Le matos KISS, c'est super agréable à faire voler, j'espère que tu prendras autant de plaisir à faire voler le QAV-R que j'en ai eu lui !
  9. TB250

    Naze32 full ou la trouver

    Pourquoi vouloir reprendre une Naze 32 ? Il y a beaucoup plus performant maintenant. Qui plus est, les dernières mises à jour de betaflight ne peuvent même plus être utilisées sur les naze 32... Passer sur une carte en F4 pourrait être une bonne idée.
  10. TB250

    FPV en jet

    Bonjour à toutes et à tous, Ça a l'air vraiment fun !
  11. TB250

    Solius Multiplex

    Et l'easyglider, toujours une valeur sûre !
  12. TB250

    Solius Multiplex

    Il y a un peu de vocabulaire technique, mais pas grand chose de compliqué. Un tonneau barriqué, c'est un tonneau qui n'est pas dans l'axe, il va être enroulé. "Bouchonner", ça signifie que le planeur ralenti rapidement et ne conserve pas la vitesse acquise lors d'une accélération. Le centrage (ou position du centre de gravité) influence quant à lui le comportement du planeur. Grosso modo : plus il est avant, plus le planeur sera stable et mou. Plus il est arrière, plus le planeur sera réactif et il gagnera aussi en portance. Par contre, les décrochages seront plus violents (le moment où quand l'avion est trop ralenti, il chute brutalement). J'ai également une aile FPV que je n'ai tout jours pas réellement utilisée, ce sera l'occasion au fait !
  13. TB250

    Solius Multiplex

    Bonjour à tous, Cousin du "héron" de la même marque (qui est quant à lui un peu plus grand et dispose de volets), le solius est une jolie petite mousse de 2m16. Une mousse, certes, mais du genre couteau suisse qui permet d'évoluer un peu partout. Que ce soit en plaine ou sur des pentes mal pavées par exemple. La cellule est relativement rigide (pour de la mousse, on s'entend), et encaisse de belles ressources en produisant un sifflement agréable. La voltige coulée passe, il faudra cependant soigner les tonneaux pour éviter qu'ils ne "barriquent" trop. Le planeur accélère bien, mais bouchonne tout de même assez vite (pas étonnant, vu l’épaisseur de la dérive et des bords de fuite...). Les gouvernes sont quant à elles relativement efficaces aux débattements préconisés, si ce n'est que la dérive manque un poil de mordant. J'ai fini par adopter un centrage reculé de 5 mm par rapport à la notice, soit 75 mm du BA. Même en reculant le centrage, le planeur accepte d'être franchement ralenti, puis fini par décrocher gentiment en faisant une abattée sur une aile. Il allonge plutôt bien pour un planeur de cette envergure, attention aux approches à l'atterrissage : n'oubliez donc pas de programmer les ailerons en aérofreins. Conclusion : pour une mousse de cette envergure, le solius fait clairement partie du haut du panier. Il sera un peu plus performant qu'un easyglider, et surtout un peu plus "maquette".
  14. TB250

    Drone PARROT ANAFI

    Rien à ajouter... Lorsque l'on débute un loisir, il est important de prendre un peu de temps pour se renseigner sur l'aspect sécurité.
  15. Je ne suis pas un spécialiste de ce type de fonction, désolé. En ce qui concerne la carte en elle même, le choix dépends en partie de ta configuration : as tu besoin d'une PCB, ou utilises tu des ESC 4 en 1 ? As tu besoin d'un OSD intégré, etc...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.