Jump to content

TB250

Membres FAQ-DRONE
  • Content Count

    2,365
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

TB250 last won the day on January 17

TB250 had the most liked content!

1 Follower

About TB250

  • Rank
    Responsable Masque FPV

Profile Information

  • Genre
    Non Dit

Recent Profile Visitors

767 profile views
  1. Cela n'a strictement rien à voir avec de la concurrence, pour une raison simple : c'est DJI qui a le dernier mot. Ils décident si oui ou non Caddx a le droit d'utiliser leur technologie, et sous quelles conditions. Il est très peu probable que Caddx ait pu fixer librement le prix par exemple, DJI a du donner son aval. Tu te doutes bien que si ces derniers avaient jugé que le vista faisait trop d'ombre à leur propre VTX, ils n'en auraient tout simplement pas autorisé la commercialisation. Sans oublier les royalties que cela leur permet de récolter... Bref, plutôt que de la concurrence, c'est surtout un partenariat entre les 2 boites. Le bon côté de la chose, comme tu le soulignais, c'est que cela introduit plus de diversité dans l'écosystème. Ce qui permettra surement de répondre à des exigences différentes, notamment pour les plus petits quads.
  2. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas de la concurrence à DJI, au contraire.
  3. Pourquoi dis-tu que la concurrence s'organise ? Caddx va au contraire produire un VTX HD, mais sous licence DJI. A vrai dire, c'est très intéressant à plusieurs titres. Dji ouvre sa technologie aux autres marques (ce qui en soit est déjà une très bonne nouvelle, et ça devrait calmer les craintes que l'on pouvait avoir sur un écosystème jugé trop fermé). Et puis cela permet une évolution du matériel, notamment ici quelque chose de plus compact mais dépourvu de la capacité d'enregistrement "à bord".
  4. Tu ne seras pas déçu, ça change vraiment la vie (de modéliste seulement, mais c'est déjà pas mal) !
  5. Ça marche, merci pour les infos ! De mon côté j'ai testé le combo ESC/F7 T-motor HD qui semble fournir les watts nécessaire à l'air unit sans souci. Je verrais à l'usage si c'est fiable ou pas.
  6. Hello, Pas de souci ! Ça m'a couté un peu d'argent de remplacer des composants qui n'y étaient pour rien, mais je suis soulagé que le problème soit résolu. J'étais à deux doigts de lâcher l'affaire... Petite question, je vais monter un châssis avec le stack de chez T-motor aussi, du coup tu confirmes que le BEC tiens la route ? Au fait, quel BEC externe as tu testé ? Celui de matek en 12V ?
  7. Re, Un dernier retour de mon coté. Le problème est clairement résolu. Plus aucun souci depuis une 30aine de lipos. L'air unit semble assez gourmand en électrons et sensible aux chutes de tension intempestives. Il faut donc faire attention aux BEC qui seraient faiblards, voire même aux vieilles lipo qui ne tiennent plus la tension (j'avais d'ailleurs eu le même souci avec un VTX analogique). En cas de freeze ou de brown out, Dji préconise de brancher leur VTX en direct sur la lipo pour du 4S, ou de passer par un BEC externe pour les quads en 6S, et d'éviter les BEC sur les cartes de vols (surtout ceux qui ne sont pas prévus pour le système DJI à la base). Maintenant, c'est franchement du pur plaisir pour moi. J'ai pu tester le DVR également, la qualité de l'image est très correcte (1080p en 60fps), sans évidemment présenter un piqué comparable à une gopro. En ce qui me concerne, ça me suffit largement pour une utilisation occasionnelle typée vidéos de courses ou de freestyle. Sachant que mon Mongoose de chez armattan sort à 280g et que la caméra est bien protégée dans la frame... Le choix est vite fait. Évidemment ceux qui auront absolument besoin de 4K pour faire de la retouche d'image, stabilisation post prod, etc. ne s'en satisferont pas. M'enfin ça me parait vraiment concerner une minorité de pilotes...
  8. Disons que ce n'est pas réellement un problème, mais que c'est un point à prendre en compte. Bon, je fais du teasing là, sans vraiment lâcher le morceau... Je deviens peut être superstitieux, je préfère être sûr de moi (et ne pas me faire de fausse joie du coup 😋) avant d'expliquer le truc.
  9. Pouah pouah, je pense enfin avoir trouvé où se situe le problème... Je vous en reparle dès que j'en aurais acquis la certitude absolue. Finalement ce ne serait rien de problématique, mais disons que c'est un point qu'il faut surveiller à plusieurs niveaux (et qui m'était déjà arrivé avec un VTX analogique aussi). Heureusement, car j'étais au bord de la déprime là ! Au passage, j'ai fait des tests pour mettre en défaut le système en termes de portée. C'est vraiment impressionnant ! Il y a fallut que je mette plusieurs murs porteurs entre nous pour perdre le signal en 25mW, sachant que le drone était enfermé dans le garage et... dans la voiture (cage de faraday donc).
  10. Une voile, en termes de matières premières, c'est de la toile et de la corde, on ne peut pas vraiment dire que ce soit des matières nobles. Et en termes de construction, ça demande tout de même moins de savoir-faire qu'un planeur tout carbone. Donc oui, pour caricaturer, c'est tout de même pas donné au kilo... Sachant qu'ici il n'y a vraiment que la toile, il faut donc aussi acheter le châssis, l'électronique, la chaine de propulsion, etc. Pour autant, je te rejoins sur le fait que le modélisme en général n'est pas forcément le domaine le plus abordable financièrement parlant.
  11. Pas de petit quad sous flightone malheureusement. Pour le système DJI FPV, je reviens également avec de mauvaises nouvelles 😖. Je pensais que mes problèmes de freeze/brown out étaient liés à un souci facile à résoudre (ajouter un BEC), mais non... J'ai pourtant essayé pas mal de trucs (antennes, filtre LC, condo, etc), mais rien n'y fait. Le problème n'intervient pas de façon régulière, et seulement sur des manœuvres rapides. J'ai vu que d'autres sur les forums américains souffrent du même problème. Le hic, c'est que ça m'a déjà couté 2 lipos, 2 moteurs et un bras. Globalement je n'ai aucune confiance dans le système en l'état, je ne poursuis pas comme ça... J'ai donc pris contact avec le SAV, je vous tiens au courant pour la suite. Il se peut que ce soit juste mon air unit qui soit défectueux. J'ai du coup refait un vol en analogique ce matin, le retour est douloureux, pouah...
  12. J'ai investi dans les trueRC, effectivement ça a l'air d'augmenter pas mal la portée. Le budget pour des antennes reste tout de même vachement salé par contre.
  13. Les ailes de chez opale, c'est vraiment super joli. Par contre, ça coute toujours un bras !
  14. C'est toujours sympa de voir que certaines machines ont une deuxième et longue vie (je pense à ton petit 130, je reste impressionné par sa durée de vie !). Sinon, je vais probablement mettre une annonce sur le forum. Il y a pas mal de quads que je vais revendre une cinquantaine d'euros (genre vortex mojo, quad sous flightone, etc), histoire de faire un peu le ménage à la maison. Ça me fait un peu mal au cœur, mais c'est toujours préférable que de les voir prendre la poussière sur une étagère...
  15. C'est justement en cours... Full braderie !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.