Jump to content

TB250

Modérateurs
  • Content Count

    2,327
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

TB250 last won the day on May 25

TB250 had the most liked content!

1 Follower

About TB250

  • Rank
    Responsable Masque FPV

Profile Information

  • Genre
    Non Dit

Recent Profile Visitors

596 profile views
  1. TB250

    Minimoa Art-tech

    Il y a surement beaucoup de modélistes moustachus qui trouveraient à redire la dessus (les mêmes qui diront que la mousse ce n'est pas du vrai modélisme, etc...), mais personnellement je suis complètement d'accord. Un planeur de 2m50 bien réglé, c'est un excellent compromis en termes de rapport performances/ mise en place.
  2. TB250

    Minimoa Art-tech

    Oui, probablement !
  3. TB250

    Minimoa Art-tech

    Tu as compris le principal 😉
  4. TB250

    Minimoa Art-tech

    Très satisfait, le planeur se comporte bien et est plutôt fin dans le registre "je vole au pas". Je pense qu'il n'aimera pas les conditions venteuses par contre, surtout avec ce centrage, car il aura du mal à rentrer dans le vent (mais ce n'est clairement pas ce qu'on lui demande). En parlant de centrage, en général le planeur n'est pas vicieux, mais le décrochage se traduit par une abatée franche sur une aile. Il faut donc veiller à ne pas se faire surprendre à l'atterrissage. Pour moi, c'est un trip presque contemplatif, c'est un planeur qui a vraiment une bouille que j'adore. Auparavant, j'avais une version 3m50 en fibre/bois qui volait très bien. Par contre ce n'est évidemment pas la même logistique en termes de transport/espace de vol/lancé, etc... Avoir une version de 2m qui peut voler à peu près n'importe où (je parle d'un point de vue "planeuristique", il ne s'agit pas d'aller voler sur la place du marché bien sûr ! ), c'est tout de même bien cool.
  5. TB250

    Minimoa Art-tech

    Bonsoir, Cela fait un moment que je n'avais plus volé avec. J'en ai donc profité pour lui faire une sacré rénovation. On avait la technologie pour le rendre meilleur, bref... il n'y a plus grand chose d'origine... Au final il sort à 1,2kg, et le domaine de vol est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'attendre d'un minimoa : un vol lent et paisible. Avec en prime une capacité voilière assez étonnante pour une mousse de cette envergure typée maquette (à titre de comparaison, il est plus fin qu'un easyglider). L'ajout d'un gyroscope adouci pas mal le vol, c'est plutôt pas mal. Liste des modifs : - Entoilage au film de lamination 80µm - Avant du fuselage retravaillé pour intégrer un support moteur d'easyglider, et une motorisation de solius (ça change de la ridicule petite cloche de bell qu'il y avait avant) - Remplacement des servos par des numériques pignons métal - Ajout d'un giroscope - Remplacement de toute la tringlerie par du plus rigide. - Centrage à 81mm du BA (au lieu des 54mm préconisés ! ).
  6. C'est là qu'on s'aperçoit que nos quads envoient fort tout de même ! Jolie vidéo en tout cas, merci pour le lien !
  7. TB250

    Betaflight 4.0

    Bonsoir à toutes et à tous, L'équipe de betaflight vient de sortir une mise à jour majeure, la 4.0 Des nouveautés sont notables, comme l'apparition de nouveaux filtres qui se basent sur les infos des tours/min obtenus par les ESC par exemple. Les PIDs seront malheureusement à reprendre de 0 sur cette nouvelle mouture (il faut apparemment baisser les P et les D par rapport aux cartes qui tournent sous les versions dérivées de la 3.5). J'ai testé sans avoir affiné précisément mes PIDs pour l'instant, pas de soucis majeurs visiblement. Je n'ai par contre pas encore ressenti d'améliorations notables. Lien pour les réglages : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/4.0-Tuning-Notes
  8. On pourrait trouver ça juste pathétique, mais non... Parce que derrière des pompiers ont du aller récupérer le matos coincé et risquer leur vie...
  9. Oui, je pense que c'est une sécurité liée entre autre au fait que le retour vidéo accuse pas mal de latence. En vol assisté ce n'est peut être pas un problème, mais en vol classique, ça deviendrait sportif...
  10. J'en ai fait un deuxième pour du freestyle, équipé en kiss. Sur le long terme, j'ai remarqué que le sandwich carbone/fibre est vraiment plus rigide que du carbone classique, et qu'il propage nettement moins les vibrations. Ça facilite vraiment le PID tuning. La contrepartie de cette rigidité, c'est probablement une fragilité accrue par rapport à des bras 4mm de carbone par contre. Mais ça reste tout à fait raisonnable.
  11. Le vortex a des fonctionnalités probablement un peu mieux intégrées. En ce qui concerne les performances pures, le emax est peut être un peu mieux placé. Dans les deux cas, ce sont de très bonnes machines plug and play.
  12. Beaucoup d'entre elles feraient parfaitement le job : Youpi F4, armattan, omnibus, betaflight, Bardwell, pyrodrone, etc... Il faudra par contre passer par betafflight pour configurer ton appareil.
  13. Intéressant, ça permettrait de faire des montages encore plus propres et de gagner en cout.
  14. Bonjour, En matière de drone de courses, dans l'immense majorité des cas c'est de l'analogique qui est utilisé pour le retour vidéo (si c'est bien ce qui t'intéresse). A ma connaissance, le seul système numérique qui soit utilisé est le système de chez Connex, le "prosight". Je possède le matériel en question, mais j'avoue que je suis parfaitement incapable de répondre à des questions techniques aussi pointues... Et je doute qu'un membre du forum ait accès à de telles données. Peut être que tu aurais des réponses en contactant directement la marque ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.