Jump to content

TB250

Modérateurs
  • Content Count

    2,319
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

TB250 last won the day on May 2 2017

TB250 had the most liked content!

1 Follower

About TB250

Profile Information

  • Genre
    Non Dit

Recent Profile Visitors

539 profile views
  1. Oui, je pense que c'est une sécurité liée entre autre au fait que le retour vidéo accuse pas mal de latence. En vol assisté ce n'est peut être pas un problème, mais en vol classique, ça deviendrait sportif...
  2. J'en ai fait un deuxième pour du freestyle, équipé en kiss. Sur le long terme, j'ai remarqué que le sandwich carbone/fibre est vraiment plus rigide que du carbone classique, et qu'il propage nettement moins les vibrations. Ça facilite vraiment le PID tuning. La contrepartie de cette rigidité, c'est probablement une fragilité accrue par rapport à des bras 4mm de carbone par contre. Mais ça reste tout à fait raisonnable.
  3. Le vortex a des fonctionnalités probablement un peu mieux intégrées. En ce qui concerne les performances pures, le emax est peut être un peu mieux placé. Dans les deux cas, ce sont de très bonnes machines plug and play.
  4. Beaucoup d'entre elles feraient parfaitement le job : Youpi F4, armattan, omnibus, betaflight, Bardwell, pyrodrone, etc... Il faudra par contre passer par betafflight pour configurer ton appareil.
  5. Intéressant, ça permettrait de faire des montages encore plus propres et de gagner en cout.
  6. Bonjour, En matière de drone de courses, dans l'immense majorité des cas c'est de l'analogique qui est utilisé pour le retour vidéo (si c'est bien ce qui t'intéresse). A ma connaissance, le seul système numérique qui soit utilisé est le système de chez Connex, le "prosight". Je possède le matériel en question, mais j'avoue que je suis parfaitement incapable de répondre à des questions techniques aussi pointues... Et je doute qu'un membre du forum ait accès à de telles données. Peut être que tu aurais des réponses en contactant directement la marque ?
  7. Pourquoi pas... Par contre, esthétiquement parlant, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de cette configuration.
  8. Le Kylin, c'est une véritable horreur question fiabilité de l’électronique... dommage, il y avait pas mal de bonnes idées de conception.
  9. Pfiou, c'est bien compliqué tout ça...
  10. Je ne sais pas comment tu as évalué la distance, mais j'y crois très moyennement. Même un planeur de 3m d'envergure à cette distance, va falloir se lever tôt. Alors un truc de la taille d'un quadri, pouah... Même si tu distingues vaguement un point, il serait de toute façon parfaitement impossible de le piloter à cette distance (ne serait-ce que distinguer l'avant de l'arrière...).
  11. Wahou... Il a vraiment une tête bizarre ce racer. La conception est farfelue, il va falloir faire très attention de pas prendre de retours un peu violent sur la planète, les bras risquent de casser comme du verre... Pour le démarrage, à vérifier : - Gaz bien à zéro (effectivement, faut aussi vérifier les trims). - Quad bien à plat (éventuellement ré-étalonner les accéléromètres). - Vérifier l'état des connexions sur la carte. Si un seul câble signal d'un ESC a un faux contact, le quad refusera de s'armer.
  12. Si tu as choisi le mauvais type d'antenne, c'est comme si tu n'avais rien mis... Le VTX peut avoir chauffé et cramé.
  13. - Toujours bien vérifier qu'une antenne est bien fixée sur le VTX. Dans le cas contraire il va surchauffer et risque de cramer. - Si c'est un tramp en version internationale, il faut le régler en 25mW pour être respecter la réglementation française, et accessoirement moins le faire chauffer... - Si tu fais des tests au sol, le vtx risque de ne pas être bien ventilé comme en plein vol. Vue la température extérieur actuellement, une bonne idée pourrait être de mettre ton quad sur le bord de la fenêtre (enlève les hélices, sait-on jamais...).
  14. C'est tout de même nettement moins permissif en intérieur qu'un tiny en 1S. Difficile d'organiser une course entre les chaises par exemple... Tu peux en dire ce que tu veux, mais le feeling est clairement en dessous d'un racer, même en 2 pouces, ne serait-ce qu'en termes de reprise. Un ami en a un, dès qu'il y a un tout petit peu de vent, ça devient du rodéo... A côté de ça, un 2 pouces vole déjà dans un mouchoir de poche. Aucun souci pour évoluer dans un jardin par exemple. Bof, non... Il existe un paquet d'excellents 2 ou 3 pouces qui coutent bien moins chers que tous les tiny 2S qui sortent actuellement. En bref, pour moi ces tiny 2S sont clairement entre deux chaises. Elles se sentiront trop à l'étroit à la maison, et trop poussives à l'extérieur. SI tu as le budget, je te conseillerais plutôt d'investir dans un bon 5 pouces typé voltige ou course (au choix selon ta préférence), et un tiny 1S pour évoluer à la maison en mettant les manches dans les coins.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.