Jump to content

TB250

Modérateurs
  • Content Count

    2,349
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

TB250 last won the day on November 7

TB250 had the most liked content!

1 Follower

About TB250

  • Rank
    Responsable Masque FPV

Profile Information

  • Genre
    Non Dit

Recent Profile Visitors

690 profile views
  1. T'es un grand malade toi... 😂
  2. A priori je penserais qu'il n'est pas gênant d'avoir un condo plus un filtre LC, qui peut le plus peut le moins... Dans le doute je vais peut être retirer le filtre (qui me semble tout petit de toute façon, j'ai un doute sur le fait qu'il ait réellement une utilité). Je suis sur les antennes stock. J'ai aussi entendu parler aussi des antennes TrueRC. Le truc, c'est qu'elles sont à 65 euros l'unité... et qu'il en faut visiblement 2 ! Bref avant d'investir la dedans, je veux être sûr que le gain soit intéressant (et accessoirement que mes finances reprennent le temps de respirer un peu aussi)... Quoiqu'il en soit, même avec la version stock, cela faisait très longtemps que j'avais pas eu autant envie de voler, et juste pour le plaisir d'observer les petits détails dans le paysage. Le gain de qualité d'image est vraiment bluffant.
  3. Aucun souci concernant le confort d'utilisation du masque. De mon côté, j'ai du jour sur les côtés, mais ce sera facilement corrigé. A l'utilisation, ce n'est d'ailleurs pas si gênant que ça, l'écran étant de taille importante et lumineux, il n'y a pas de reflet. En ce qui me concerne, même si les lunettes de Dji sont plus volumineuses, je les préfère de très loin à mes HDO. Les points que j'ai repéré en quelques jours d'utilisation : Positifs : la profondeur de champ est saisissante, on peut voir des détails à très grande distance (je me suis d'ailleurs aperçu qu'il y a des oiseaux partout dans le coin. C'est idiot à dire, mais j'ai presque l'impression d'avoir retrouvé la vue)... C'est vraiment très dur de revenir sur de l'analogique ensuite ! Je n'ai par ailleurs eu aucun souci de latence à déplorer. Pour aller chercher la bascule sur du 500ms, il faut sans doute vraiment le chercher et avoir ignoré les nombreux avertissements (barres rouges, pixelisation...). Négatifs : - Le revers de la médaille d'une telle qualité d'image, c'est que pour donner une impression de fluidité, il faut un nombre d'images par seconde élevé. Autant du 25 fps en analogique, ça semble fluide, autant 30 fps avec du numérique, ça semble légèrement saccadé. Et ça peut être le cas avec le système de Dji. J'ai clairement l'impression que le framerate fluctue, et il me semble quasi certain qu'on est très loin des 120fps annoncés (qui sont peut être valables pour les enregistrements, mais pas pour le flux vidéo). Sans doute même pas aux alentours des 60 fps. De ce côté là, c'est donc un peu la déception en ce qui me concerne, d'autant plus que le dernier système de connex assurait pourtant une fluidité à toute épreuve. Bon, histoire de relativiser tout de même, il n'y a rien de rédhibitoire ni même d'handicapant pour le pilotage. Mais personnellement, je sacrifierais volontiers un peu de la qualité d'image pour un meilleur framerate. - Plus gênant par contre, j'ai expérimenté 2 freeze de la vidéo, à chaque fois sur des mouvements très rapides (un dead roll et un flip). Je ne sais pas si c'est du à une chute de tension au moment où les moteurs ont eu un pic de consommation, ou si c'est du au "choc". Ce qui est sûr, c'est que l'image ne revient pas (ou du moins, il faut plusieurs secondes). Bref, le quad est parti au tas, ce qui m'a couté une lipo... J'ai pourtant soudé un condensateur et petit filtre LC (je vais peut être le retirer, j'ai un vieux doute maintenant).
  4. Pas de souci, ce sera avec plaisir (enfin quand la météo le permettra ) ! Pour le support d'antenne, c'est du TPU je pense, très souple, peu de risques que ça casse. Les connecteurs d'antennes sont à priori bien immobilisés dans le quad également, ils ne devraient pas prendre trop cher en cas de crash : les antennes ne feront que plier.
  5. Bonjour à toutes et à tous, J'ai monté un quad avec le système de DJI, ça y est... Avant d'en faire un test plus complet, je vais laisser passer un peu de temps pour voir comment le matériel se comporte sur la durée. Ce que je peux d'ores et déjà en dire, c'est que la qualité d'image est à la hauteur des réactions sur le net. A savoir qu'elle représente un bond en avant vraiment important par rapport à de l'analogique classique. Tant sur la qualité de la liaison HD que de celle du masque, qui joue d'ailleurs un rôle important dans le rendu de l'image. . La portée vidéo semble aussi élevée/solide que pour une solution analogique classique, voire plus importante. Enfin, le matériel est pourvu de quelques fonctions bien pratiques (possibilité de changer à la volée les fréquences directement sur le masque (fréquence qui s'affiche d'ailleurs sur le flanc des lunettes par l'intermédiaire de diodes), réglage du FOV dans le masque, mode high quality/low latency, etc...).
  6. Probablement une machine sous la barre des 250g, histoire d'être raccord avec la nouvelle législation qui s'annonce en Europe, et ce qui est déjà en vigueur aux US... Je suis curieux de voir ce qu'ils arriveraient à obtenir avec une telle miniaturisation.
  7. TB250

    Betaflight 4.1

    Intéressant. Dommage qu'il n'ait pas donné les réglages qu'il a utilisés, j'aurais bien aimé les essayer... Pour le reste, je t'avoue que ça fait un moment que je n'ai plus les compétences nécessaires pour tuner un quad en partant de 0 sous betaflight... (depuis qu'il y a beaucoup de paramètres qui se sont greffés aux PID en fait...). L'astuce que j'ai trouvée, c'est d'aller chercher sur le net différents profils, de les tester un par un, puis de sélectionner celui qui donne le résultat le plus proche de ce que je cherche à obtenir. Ensuite, je peaufine en ajustant les PID et le feed forward. En ce qui concerne betaflight 4.1, je me suis servi des réglages communiqués dans cette vidéo (même si au final j'y ai fait pas mal de modifs) :
  8. TB250

    Betaflight 4.1

    Bonjour à toutes et à tous, J'ai pu tester depuis quelques jours betaflight 4.1. Avec un peu de PID tuning, on arrive à quelque chose de très propre, des trajectoires à la fois verrouillées et très fluides. Ça en arrive à un point où j'aurais du mal à faire la distinction entre un quad sous kiss et sous betaflight. Parmi les nouveautés, les filtres RPM, qui sont directement activables et paramétrables depuis l'interface. A noter que pour bénéficier de cette avancée, il faudra disposer d'ESC qui tournent en Blheli32, flashés avec le dernier firmware. Il faut par contre être franchement persévérant avec le PID tuning, il y a désormais beaucoup de nouveaux paramètres à prendre en compte. Pas simple du tout à régler tout ça...
  9. Ça reste franchement préoccupant pour la pratique de notre loisir... Si je comprends bien, pour voler avec un vulgaire easyglider, il faudra l'équiper d'un transpondeur, d'un signalement lumineux, et d'un système qui l'empêchera de pénétrer dans les zones interdites ? Je ne suis franchement pas de nature alarmiste d'habitude, mais c'est bien la première fois que j'envisage d'arrêter le modélisme... En ce qui concerne les racers et autres quadri, la solution semble de passer en dessous de la barre des 250g pour réduire les impératifs. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est quelque chose qui se fait déjà beaucoup aux US par exemple, ou la législation nous a un peu devancés.
  10. La radio n'est pas du tout imposée, tu peux parfaitement utiliser ton modèle. Par contre celle de dji peut communiquer en direct avec le casque et le VTX apparemment, et permet d'accéder à certaines fonctions qui ont l'air pratiques, sans être franchement indispensables. Le seul reproche que j'aurais à faire du coup, c'est que j'aurais bien aimé que le VTX soit débarrassé de ce genre de fonctions, pour être plus petit.
  11. Puisqu'il faut s'équiper de A à Z en une seule fois, oui, surement. Par contre sur le fond, cela ne coute pas vraiment plus cher que de l'analogique si tu veux le dernier truc à la mode (HDO, rapidfire, etc...). Tu pourras me rétorquer que tout le monde ne vole pas avec ça, mais combien de personnes ont une gopro par exemple ? Et perso, entre voler en enregistrant des images HD, ou voler en ayant un retour HD dans les lunettes, mon choix est très vite fait...
  12. Hello, Dji s’apprête à mettre sur le marché un système de transmission vidéo HD en numérique... compatible avec nos racers. Un avant gout, avec le test de Ummagawd. A noter qu'il ne faudra pas être allergique aux masques pour pouvoir profiter de cette solution, puisqu'il sera apparemment obligatoire de passer par celui de Dji. Je dis ça au cas où le chef passerait par ici. 😉 Remarquez, avec celui-ci, vous allez avoir une tête de super héros...
  13. TB250

    La radio ultime !

    Il y a pas mal de petites idées sympas dans cette radio, notamment la charge en USB-C. Par contre, des trucs un peu étranges, comme le positionnement des trims par exemple. On devine que c'est lié à la position de l'écran central qui mange pas mal de place... Mais c'est un truc que je trouve franchement dispensable. Je me vois mal piloter en regardant un tout petit écran greffé dans la radio.
  14. Tu peux aussi trouver des racers prêt à voler pour pas trop cher si la soudure te faire peur. Ça te permettrait également de familiariser avec l'agencement des composants dans la machine.
  15. Merci ! Il faudra qu'on revole ensemble, que tu puisses voir ça de plus près !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.