Jump to content

TB250

Membres FAQ-DRONE
  • Content Count

    2,375
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

TB250 last won the day on March 7

TB250 had the most liked content!

1 Follower

About TB250

  • Rank
    Responsable Masque FPV

Profile Information

  • Genre
    Non Dit

Recent Profile Visitors

828 profile views
  1. Je change le plus souvent les PIDs en passant par le PC. Mais aucun souci avec le masque (même si l'interface est moins complète). Dans le lien que je t'ai indiqué...
  2. Tout dépend de ta version de betaflight aussi, de l'une à l'autre les PIDs stocks peuvent donner quelque chose de complètement différent. J'ai remarqué que sur les dernières versions, les PIDs stocks sont d'ailleurs relativement mous... Il ne faut pas hésiter à monter les P pour obtenir quelque chose de plus réactif. Ta config n'est pas du tout anémique en tout cas, même si le quad est un peu lourd. Du PID tuning lui ferait surement beaucoup de bien, c'est malheureusement un passage un peu obligé. Si tu ne t'en sens pas le courage, teste différentes configs que tu trouves sur le net, et adopte celle qui te semble donner le meilleur résultat. Pour l'APEX avec des 2700kv, j'étais parti là dessus comme base (il faut pouvoir activer les filtres RPM) :
  3. Disons que je ne vole pas suffisamment loin pour que le gain soit évident. Au passage, la qualité du retour vidéo fait que l'on est très (trop) vite en confiance. Pour la petite histoire, j'ai quelques fois testé de voler plus loin. La vidéo tenait très bien mais j'ai plusieurs fois été sanctionné... par un failsafe. En volant proche du sol par exemple, il suffit que le terrain est légèrement bombé et on a vite fait de passer sous la ligne d'horizon. Et là, la sanction est immédiate. Mieux vaut faire attention. En ce moment j'hésite par contre beaucoup entre le mode 4/3 ou 16/9. Les deux ont des avantages et des inconvénients qui font que je n'arrive pas à me décider. Quel mode as tu choisis de ton côté ? PS : j'ai vu sur un autre forum que tu avais des soucis avec ta prise d'alimentation. Il suffit de faire comme les guitaristes avec leur jack... Passe le câble au dessus de la boucle en métal qui permet de fixer la sangle, puis fait le redescendre vers la prise. Impossible que le câble ne se débranche dans cette position, même en tirant comme un sourd dessus.
  4. C'est à la fois vrai et faux. Vrai parce qu'il y a de plus en plus de paramètres à prendre en compte. Et en même temps faux car ils ont intégré une nouvelle façon de régler le quad grâce à des curseurs généraux, assez faciles à appréhender de façon pratique. Ces derniers font varier automatiquement pas mal de paramètres en même temps ; il n'y a donc plus besoin de prendre le temps de régler chacun séparément et d'évaluer leurs interactions.
  5. Encore un retour, et quelques astuces... - Je n'ai pas réussi à faire du PID tuning correct sur le vendetta, du coup j'ai transféré tout le matériel sur un zigogne RS200 (parfois ça ne veut pas, peut être que le châssis rentre en résonance sur certaines fréquences, et pas de bol avec certaines configurations...). La bonne nouvelle au passage, c'est que le Vista rentre dans peu d'espace... - Après coup, je me suis aperçu que le réglage des filtres est fondamental sur les dernières versions de betaflight. Et curieusement, il ne faut pas hésiter à pousser le curseur dans "moins de filtrage" pour améliorer très sensiblement le comportement du quad en termes de propwash et rebond. Je me demande même si je n'aurais pas pu sauver le vendetta... Une piste à creuser : - Je me demandais initialement si le système de DJI ne souffrait pas d'un problème de fluidité. Au final, j'ai l'impression que c'est presque... l'inverse. La qualité de l'image fait que le moindre défaut dans le réglage du quad qui peut engendrer des vibrations se voit. Et du coup donne l'impression d'une image un peu saccadée. Mais une fois le quad bien réglé, c'est du pur bonheur. - J'ai acheté la mousse alternative pour le masque (j'avais également commandé la nouvelle version officielle plus épaisse sur le site de DJI, mais toujours pas de news depuis un mois...). Il faut absolument retirer de la mousse au niveau du nez en pratiquant une petite incision. Mais une fois fait, le problème de confort et de jour de la version originale est définitivement réglé...!
  6. Hello, Merci pour ces retours, je louche sur cette imprimante de mon côté aussi (vue le tarif...) !
  7. J'ai pu tester le Vista depuis quelques temps, monté sur un TBS Vendetta. Le montage m'a pris un petit moment, il a fallu bien réfléchir pour tout intégrer, en détournant la base du châssis et en réalisant pas mal d'adaptations. Mais le jeu en valait vraiment la chandelle. La photo ne rend malheureusement pas vraiment justice au quad, qui est vraiment magnifique (il a une bouille de vaisseau de terminator...!), et dont les finitions sont très propres. La machine est par ailleurs initialement très bien pensée, il y a un paquet de solutions techniques très astucieuses. Pour en revenir au Vista, la portée est très légèrement inférieure, et l'image peut être un poil moins jolie (sur ce point, je n'en suis pas sûr à 100% par contre). Question chauffe, je n'ai rien remarqué d'anormal. Ceci dit, étant donné la météo actuelle, le contraire serait franchement inquiétant...
  8. Antenne stock, ça fonctionne déjà beaucoup mieux que de l'analogique classique pour la même puissance d'émission. J'ai aussi des TrueRc pour le masque, mais par fainéantise (c'est plus encombrant), je les utilise beaucoup moins.
  9. Étonnants ces retours... Habituellement c'est plutôt l'inverse. Plus tu demandes de puissance d'émission à un VTX, plus il consomme et donc plus il chauffe, d'où certains problèmes de coupures. J'ai eu la chance d'en acheter un exemplaire au fait, dans une boutique française qui en a eu un stock très limité hier. Je ferai un retour quand ce sera testé. Pour répondre à ta question, j'ai pris des antennes patch de chez truerc pour le masque. Le gain est sensible. Mais avec les antennes de base ça fonctionne déjà tellement bien que c'est finalement avec celles là que je vole le plus (c'est plus facilement transportable et moins contraignant).
  10. Pas encore testé de mon côté, je suis sur la version 3. Je ne vole pas avec GPS ceci dit, je ne pourrais malheureusement pas t'être utile. C'est en prévision, je pense monter un TBS vendetta avec. Si je ne me trompe pas, le vista n'est pas encore dispo en France (début février pour la réappro), ce qui explique pourquoi tu ne trouves que des retours en anglais. Quels sont les avis que tu as pu lire sur le net ? C'est plutôt encourageant ?
  11. Cela n'a strictement rien à voir avec de la concurrence, pour une raison simple : c'est DJI qui a le dernier mot. Ils décident si oui ou non Caddx a le droit d'utiliser leur technologie, et sous quelles conditions. Il est très peu probable que Caddx ait pu fixer librement le prix par exemple, DJI a du donner son aval. Tu te doutes bien que si ces derniers avaient jugé que le vista faisait trop d'ombre à leur propre VTX, ils n'en auraient tout simplement pas autorisé la commercialisation. Sans oublier les royalties que cela leur permet de récolter... Bref, plutôt que de la concurrence, c'est surtout un partenariat entre les 2 boites. Le bon côté de la chose, comme tu le soulignais, c'est que cela introduit plus de diversité dans l'écosystème. Ce qui permettra surement de répondre à des exigences différentes, notamment pour les plus petits quads.
  12. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas de la concurrence à DJI, au contraire.
  13. Pourquoi dis-tu que la concurrence s'organise ? Caddx va au contraire produire un VTX HD, mais sous licence DJI. A vrai dire, c'est très intéressant à plusieurs titres. Dji ouvre sa technologie aux autres marques (ce qui en soit est déjà une très bonne nouvelle, et ça devrait calmer les craintes que l'on pouvait avoir sur un écosystème jugé trop fermé). Et puis cela permet une évolution du matériel, notamment ici quelque chose de plus compact mais dépourvu de la capacité d'enregistrement "à bord".
  14. Tu ne seras pas déçu, ça change vraiment la vie (de modéliste seulement, mais c'est déjà pas mal) !
  15. Ça marche, merci pour les infos ! De mon côté j'ai testé le combo ESC/F7 T-motor HD qui semble fournir les watts nécessaire à l'air unit sans souci. Je verrais à l'usage si c'est fiable ou pas.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.